Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Châssis, cadre, équipements....
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alex877
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par alex877 »

Mais pourquoi voulez vous aller plus vite ,,,,,,,,,,, profitez de votre machine . :wink:
C'est juste pour les côtes :cry:
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Lzr

Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par Lzr »

Ben suffit de pédaler. Si jeune et déjà fatigué...... :D
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alex877
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par alex877 »

Oui mais avec un pignon à 11 dents mes mollets ne seront plus ankylosés :D
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yves13 31
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par yves13 31 »

Je pense que c'est une bonne idée de monter un pignon de 11,j'ai ça sur ma 88,la vitesse sur le plat est bonne,environs 60km\h,et elle grimpe bien les côtes,maintenant que la courroie est la bonne.Si tobec avait prévu des pignons de 11 c'est pas pour rien,c'est comme pour certains solex destinés à la Suisse qui avaient des galets plus petits pour s'adapter au relief.
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par Pierre Turlan »

yves13 31 a écrit :Si tobec avait prévu des pignons de 11 c'est pas pour rien
Sur ta 88, Tobec a prévu un pignon de 11 dents, mais pour aller avec une couronne de 54.
Sur les machines sans variateur, généralement le pignon est de 12 dents et la couronne est de 44 dents
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alex877
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par alex877 »

Après il faut espérer que ça marche au poil :/ ... Ou à la dent :D
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le kawa est a qui
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par le kawa est a qui »

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Les galets de SOLEX plus petit ce n'était pas parce que la vitesse est limité en Suisse plutôt ...? ? ? ?
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alex877
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par alex877 »

D'ailleurs une dernière question si je modifiait le pignon il faudrait que je redimentionne la chaîne ?
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Mega93
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Message par Mega93 »

Baaaaa oui!.... :mrgreen:
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tuxstang
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Message par tuxstang »

Pierre Turlan a écrit :
yves13 31 a écrit :Si tobec avait prévu des pignons de 11 c'est pas pour rien
Sur ta 88, Tobec a prévu un pignon de 11 dents, mais pour aller avec une couronne de 54
Sur mon 51, plus récent certes et a kick (donc pas terrible pour pédaler dans les cotes), pignon de 11 et couronne de 60 ... une super pèche passé les 10 permiers km/h (avant, c'est laborieu), une vitesse de pointe amplement suffisante et les cotes gravies a une vitesse plus que correcte (tant qu'il ne faut pas faire un démarrage en cote bien sur).
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par Pierre Turlan »

Oui mais tu as un moteur AV10 à clapets et un variateur. Là Alex877 n'a qu'une AV42, machine de base des années 60 avec un AV7 petites lumières sans variateur.
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par tobec35 »

tu m’étonnes qu'en 11/60 sa doit avoir de la pêche lol^^
moi je tournes en 11/48, c'est assez mou au début, mais ma fine corpulence fait que sa roule pas trop mal quand même, avec en pointe un réel 85 a l'heure^^
je penses changer le carbu pour un sha15/15, histoire d'avoir un peut plus de puissance pour les cotes. si sa change rien, je reviendrais au 14/14 car il consonne très peut :P
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
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Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par le kawa est a qui »

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Un 51 en 11 / 60 qui ne monte pas les côtes ....le moteur est rincé ....révision générale...!
yves13 31
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par yves13 31 »

le kawa est a qui a écrit :.

Les galets de SOLEX plus petit ce n'était pas parce que la vitesse est limité en Suisse plutôt ...? ? ? ?
Pour la vitesse limitée il y avait une bride dans l'admission,ou l'échappement,sait plus...déjà que sans, ça va pas vite! :roll:
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents

Message par le kawa est a qui »

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Les moteur de SOLEX bridés auraient du faire un carton en Chine ...!
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