C'est juste pour les côtesMais pourquoi voulez vous aller plus vite ,,,,,,,,,,, profitez de votre machine .
Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
Ben suffit de pédaler. Si jeune et déjà fatigué......
Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
Oui mais avec un pignon à 11 dents mes mollets ne seront plus ankylosés
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
Je pense que c'est une bonne idée de monter un pignon de 11,j'ai ça sur ma 88,la vitesse sur le plat est bonne,environs 60km\h,et elle grimpe bien les côtes,maintenant que la courroie est la bonne.Si tobec avait prévu des pignons de 11 c'est pas pour rien,c'est comme pour certains solex destinés à la Suisse qui avaient des galets plus petits pour s'adapter au relief.
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
Sur ta 88, Tobec a prévu un pignon de 11 dents, mais pour aller avec une couronne de 54.yves13 31 a écrit :Si tobec avait prévu des pignons de 11 c'est pas pour rien
Sur les machines sans variateur, généralement le pignon est de 12 dents et la couronne est de 44 dents
Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
Après il faut espérer que ça marche au poil :/ ... Ou à la dent
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
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Les galets de SOLEX plus petit ce n'était pas parce que la vitesse est limité en Suisse plutôt ...? ? ? ?
Les galets de SOLEX plus petit ce n'était pas parce que la vitesse est limité en Suisse plutôt ...? ? ? ?
Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
D'ailleurs une dernière question si je modifiait le pignon il faudrait que je redimentionne la chaîne ?
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
Baaaaa oui!....
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
Sur mon 51, plus récent certes et a kick (donc pas terrible pour pédaler dans les cotes), pignon de 11 et couronne de 60 ... une super pèche passé les 10 permiers km/h (avant, c'est laborieu), une vitesse de pointe amplement suffisante et les cotes gravies a une vitesse plus que correcte (tant qu'il ne faut pas faire un démarrage en cote bien sur).Pierre Turlan a écrit :Sur ta 88, Tobec a prévu un pignon de 11 dents, mais pour aller avec une couronne de 54yves13 31 a écrit :Si tobec avait prévu des pignons de 11 c'est pas pour rien
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
Oui mais tu as un moteur AV10 à clapets et un variateur. Là Alex877 n'a qu'une AV42, machine de base des années 60 avec un AV7 petites lumières sans variateur.
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
tu m’étonnes qu'en 11/60 sa doit avoir de la pêche lol^^
moi je tournes en 11/48, c'est assez mou au début, mais ma fine corpulence fait que sa roule pas trop mal quand même, avec en pointe un réel 85 a l'heure^^
je penses changer le carbu pour un sha15/15, histoire d'avoir un peut plus de puissance pour les cotes. si sa change rien, je reviendrais au 14/14 car il consonne très peut
moi je tournes en 11/48, c'est assez mou au début, mais ma fine corpulence fait que sa roule pas trop mal quand même, avec en pointe un réel 85 a l'heure^^
je penses changer le carbu pour un sha15/15, histoire d'avoir un peut plus de puissance pour les cotes. si sa change rien, je reviendrais au 14/14 car il consonne très peut
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
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Un 51 en 11 / 60 qui ne monte pas les côtes ....le moteur est rincé ....révision générale...!
Un 51 en 11 / 60 qui ne monte pas les côtes ....le moteur est rincé ....révision générale...!
Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
Pour la vitesse limitée il y avait une bride dans l'admission,ou l'échappement,sait plus...déjà que sans, ça va pas vite!le kawa est a qui a écrit :.
Les galets de SOLEX plus petit ce n'était pas parce que la vitesse est limité en Suisse plutôt ...? ? ? ?
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Re: Mieux grimper les côtes en réduisant le nombre de dents
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Les moteur de SOLEX bridés auraient du faire un carton en Chine ...!
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