LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
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LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Bonsoir à tous,
petit post pour présenter une nouvelle venue à la maison.
La voici après un premier nettoyage :
Du côté des petits "oups" avant de reprendre la route on a :
- un cylindre gauche qui était démonté "serrage"
- un double compteur et l'absence de compte-tours (bon ça peu me faire un compte par cylindre !)
- un réservoir bosselé
Des photos :
Après avoir remonté les cylindres pour passer un coup de karcher, j'ai commencé le démontage...
J'ai acheté cette machine car c'est la version et la couleur qui me faisait envie depuis longtemps et que le prix était dans mes possibilités...
En plus par chance j'avais acheté il y a environ un an un cylindre piston neuf :super:
Voilà la suite bientôt enfin j'espère :merci:
petit post pour présenter une nouvelle venue à la maison.
La voici après un premier nettoyage :
Du côté des petits "oups" avant de reprendre la route on a :
- un cylindre gauche qui était démonté "serrage"
- un double compteur et l'absence de compte-tours (bon ça peu me faire un compte par cylindre !)
- un réservoir bosselé
Des photos :
Après avoir remonté les cylindres pour passer un coup de karcher, j'ai commencé le démontage...
J'ai acheté cette machine car c'est la version et la couleur qui me faisait envie depuis longtemps et que le prix était dans mes possibilités...
En plus par chance j'avais acheté il y a environ un an un cylindre piston neuf :super:
Voilà la suite bientôt enfin j'espère :merci:
Modifié en dernier par testastretta le 29 nov. 2015, 20:53, modifié 1 fois.
Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Chouette ! L'échappement gauche a l'air en particulièrement bon état !
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Bon courage pour la remise en route. si tu n'ouvres pas le moteur, regarde quand même si l'embiellage n'a pas du jeu ou si le serrage n'est pas du a une casse d'un roulement aiguille.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Oui, après une petite heure au belgom et paille de fer, tous les petits points sont partis
L'ouverture du moteur est prévue, après quelques tours de vilebrequin (cylindres démontés),
j'ai entendu des petits bruits (clik-clak), j'ai commandé un vilebrequin (d'ocas mais certifié bon) avec roulements et spi afin d'éviter
de mettre en jeu la vie d'un rare cylindre neuf...
L'ouverture du moteur est prévue, après quelques tours de vilebrequin (cylindres démontés),
j'ai entendu des petits bruits (clik-clak), j'ai commandé un vilebrequin (d'ocas mais certifié bon) avec roulements et spi afin d'éviter
de mettre en jeu la vie d'un rare cylindre neuf...
Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
belle base de travail
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Perso, j'aurais envoyer mon vilo chez Alco pour démontage ou chez un membres du forum qui se manisfestera si ok et j'aurais éventuellement mis des bielles Deleuze au moins, j'aurai été sur de vilo car les occas garantiestestastretta a écrit : j'ai entendu des petits bruits (clik-clak), j'ai commandé un vilebrequin (d'ocas mais certifié bon) avec roulements et spi afin d'éviter
de mettre en jeu la vie d'un rare cylindre neuf...
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Pour l'instant c'est en stand-by pour cause de modif de largeur de presse que je remets du jour au lendemain, façon procrastination avancée
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Aller aller, au boulot !Fluky a écrit :Pour l'instant c'est en stand-by pour cause de modif de largeur de presse que je remets du jour au lendemain, façon procrastination avancée
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
J’avance doucement (chaque pièce démonté est nettoyée...) :
Pour éviter de galérer à démonter le moteur une fois qu'il ne sera plus sur la machine,
j'ai commencé a pré-desserrer les vis
(heureusement le précédent mécano était surement culturiste)...
Pour éviter de galérer à démonter le moteur une fois qu'il ne sera plus sur la machine,
j'ai commencé a pré-desserrer les vis
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Ce week-end gros dégraissage, les pots, le cadre, et le moteur... :
J'ai commandé un extracteur pour la came d'allumage,
(essayé de dévisser le G11 qui comme tout le reste serré par un bourrin... :rougefaché: )
et il faut que je me face l'appareil pour enfiler les roulements.
Donc pour le moment repos !
J'ai commandé un extracteur pour la came d'allumage,
(essayé de dévisser le G11 qui comme tout le reste serré par un bourrin... :rougefaché: )
et il faut que je me face l'appareil pour enfiler les roulements.
Donc pour le moment repos !
- bentou
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
l'écrou doit être serré à 50Nm, ce qui représente un poids de 5 kilos au bout d'une clef d'un mètre... ce n'est pas anodin.
le mieux pour le démonter est un pistolet à choc en mode vissage avec un carré de 3/8" ou mieux un carré de 10mm.
parceque là, sans les cylindres et sans la clef de blocage de vilebrequin, c'est pas la peine d'essayer autre chose.
le mieux pour le démonter est un pistolet à choc en mode vissage avec un carré de 3/8" ou mieux un carré de 10mm.
parceque là, sans les cylindres et sans la clef de blocage de vilebrequin, c'est pas la peine d'essayer autre chose.
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Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
J'ai acheté une clé comme celle en photo que j'ai rallongé avec du feuillard a palette et je bloque le volant avec.
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=2161"
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Re,
j'ai bien la clef spécial mais pas les écrous pour la fixer...
Je suppose que c'est du 7 iso , je vais tenter d'en trouver demain en quincaillerie...
Sinon j'ai déjà tenté la visseuse à choc (qui monte quand même à 115N.m) avec le carré de 10 qui va bien et rien ne bouge !!!
Sinon une autre petite question :
j'ai tellement peur de serrer le moteur que j’inspecte tout le circuit d'huile et faut-il enlever le papier en trop ?
j'ai bien la clef spécial mais pas les écrous pour la fixer...
Je suppose que c'est du 7 iso , je vais tenter d'en trouver demain en quincaillerie...
Sinon j'ai déjà tenté la visseuse à choc (qui monte quand même à 115N.m) avec le carré de 10 qui va bien et rien ne bouge !!!
Sinon une autre petite question :
j'ai tellement peur de serrer le moteur que j’inspecte tout le circuit d'huile et faut-il enlever le papier en trop ?
- bentou
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
attention, si tu bloque le vilo, pas de clef à choc.
pour le joint, je n'ai jamais touché à rien, c'est pas démontable selon motobécane et il n'y avait pas de joint papier de rechange.
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Benoît.
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
et pour desserrer l'écrou avec son pas inversé, je te conseille de remettre la machine sur ses roues et le moteur boulonné en place.
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