La SP50 du Ptit bordelais :)

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ClementROG
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par ClementROG »

J'ai bien la clé spécifique pour démonter les pédales :) et pour les machoires , c'est du Ideal 100 et du ideal 90 ( ar et av ) .
Voila voila :) Et je vais changer le pignon et la couronne . Je me met en quête !
Je suis jeune et alors ? :lol:
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Petahum Pyrenees
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Habituellement quand je veux rendre la patine d'une ^peinture ancienne, pour la rénover, je frotte doucement dans un mouvement circulaire, un chiffon imbibé de WD 40 voire de Rustol. Peux-tu nous indiquer, quel type de produit as-tu utilisé pour redonner vie à la peinture de ta SP50??

Merci

Philippe
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ClementROG
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par ClementROG »

La peinture était très abîmé voir recouverte de peinture rouge sur certaines parties .. et plein de coulure de cette dernière .
déjà , j'ai tout démonté entiérement . J'ai dégraissé a l'essence , j'ai mis un coup de karcher pas trop fort et j'ai beaucoup frotté a la paille de fer 000 et au WD40 , ça ne raye pas :)
j'ai ensuite mis du WD40 sur le chiffon et j'ai passé un coup partout mais le meilleur résultat est sur les fourreau de fourche ! j'ai utilisé un polish peinture pour auto et j'ai bien frotté a la main . entre avant et
après ya rien a voir :D
Je suis jeune et alors ? :lol:
ClementROG
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par ClementROG »

J'ai utilisé le WD40 et la paille de fer ainsi que le chiffon pour mon av31 ( voir forum . )
Je suis jeune et alors ? :lol:
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Petahum Pyrenees
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par Petahum Pyrenees »

Merci à toi pour ces précisions, je regarde le post-it sur ton AV31!! :wink:
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ClementROG
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par ClementROG »

Salut les amis :(
La SP50 a maintenant ses chaines remontée et son moteur aussi ... Tout est prêt pour démarrer mais un truc me chiffonne [-X
Le moteur est dur a tourner . Tout est bien remonté pourtant :| roulements neuf , joint spi aussi , joint carter , embase , culasse , pipe et échappement .
dans le bon sens ... j'ai mis les roulements en mettant une clé entre les masse . Pas de jeu dans l'embrayage .
Normal ou pas :?: Quand j'essaye de la démarrer sur place ( pas de pneu ) le moteur ne veut pas tourner ou très peu car il est donc dur ..
Je suis jeune et alors ? :lol:
Le basque
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par Le basque »

est ce que tu a centrer le vilo dans les carters.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par ClementROG »

Le basque a écrit :est ce que tu a centrer le vilo dans les carters.
Oui , j'ai bien vérifié et ça me parait bon .
Je suis jeune et alors ? :lol:
Le basque
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par Le basque »

et les bobines du volant magnétique.qoique à se niveau cela m'étonnerait.les roulements du vilo sont dans le bon sens.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par ClementROG »

Oui , les cuvette vers les masses . et pour les bobines , je n'ai pas la bague de centrage mais je vois qu'elle ne touchent pas ... et sans volant même chose :'(
Je suis jeune et alors ? :lol:
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ArnaudM
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par ArnaudM »

C'est un vilo récent ?
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par ClementROG »

Vilo d'origine .
Je suis jeune et alors ? :lol:
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ArnaudM
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par ArnaudM »

OK. Je pensais à un moderne qui ne passe toujours en av7.

Tu a bien centré tes carters ?
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par Le basque »

avant de monter le vario et le volant est ce que cela etait dur.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)

Message par Pierre Turlan »

Il faudrait chauffer (modérément) les carters et donner quelques coups de maillets sur le vilo à droite et à gauche pour que les roulements se mettent bien en place. Ca me le fait souvent sur les moteurs neufs, c'est plus dur à tourner. Si ce n'est pas trop dur pour démarrer, une fois le moteur chaud, avec la chaleur et les vibrations tout se mettra en place tout seul;
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