La SP50 du Ptit bordelais :)
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
J'ai bien la clé spécifique pour démonter les pédales et pour les machoires , c'est du Ideal 100 et du ideal 90 ( ar et av ) .
Voila voila Et je vais changer le pignon et la couronne . Je me met en quête !
Voila voila Et je vais changer le pignon et la couronne . Je me met en quête !
Je suis jeune et alors ?
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
Bonsoir,
Habituellement quand je veux rendre la patine d'une ^peinture ancienne, pour la rénover, je frotte doucement dans un mouvement circulaire, un chiffon imbibé de WD 40 voire de Rustol. Peux-tu nous indiquer, quel type de produit as-tu utilisé pour redonner vie à la peinture de ta SP50??
Merci
Philippe
Habituellement quand je veux rendre la patine d'une ^peinture ancienne, pour la rénover, je frotte doucement dans un mouvement circulaire, un chiffon imbibé de WD 40 voire de Rustol. Peux-tu nous indiquer, quel type de produit as-tu utilisé pour redonner vie à la peinture de ta SP50??
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qui veut aller loin ménage sa monture!!
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
La peinture était très abîmé voir recouverte de peinture rouge sur certaines parties .. et plein de coulure de cette dernière .
déjà , j'ai tout démonté entiérement . J'ai dégraissé a l'essence , j'ai mis un coup de karcher pas trop fort et j'ai beaucoup frotté a la paille de fer 000 et au WD40 , ça ne raye pas
j'ai ensuite mis du WD40 sur le chiffon et j'ai passé un coup partout mais le meilleur résultat est sur les fourreau de fourche ! j'ai utilisé un polish peinture pour auto et j'ai bien frotté a la main . entre avant et
après ya rien a voir
déjà , j'ai tout démonté entiérement . J'ai dégraissé a l'essence , j'ai mis un coup de karcher pas trop fort et j'ai beaucoup frotté a la paille de fer 000 et au WD40 , ça ne raye pas
j'ai ensuite mis du WD40 sur le chiffon et j'ai passé un coup partout mais le meilleur résultat est sur les fourreau de fourche ! j'ai utilisé un polish peinture pour auto et j'ai bien frotté a la main . entre avant et
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
J'ai utilisé le WD40 et la paille de fer ainsi que le chiffon pour mon av31 ( voir forum . )
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
Merci à toi pour ces précisions, je regarde le post-it sur ton AV31!!
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
Salut les amis
La SP50 a maintenant ses chaines remontée et son moteur aussi ... Tout est prêt pour démarrer mais un truc me chiffonne
Le moteur est dur a tourner . Tout est bien remonté pourtant roulements neuf , joint spi aussi , joint carter , embase , culasse , pipe et échappement .
dans le bon sens ... j'ai mis les roulements en mettant une clé entre les masse . Pas de jeu dans l'embrayage .
Normal ou pas Quand j'essaye de la démarrer sur place ( pas de pneu ) le moteur ne veut pas tourner ou très peu car il est donc dur ..
La SP50 a maintenant ses chaines remontée et son moteur aussi ... Tout est prêt pour démarrer mais un truc me chiffonne
Le moteur est dur a tourner . Tout est bien remonté pourtant roulements neuf , joint spi aussi , joint carter , embase , culasse , pipe et échappement .
dans le bon sens ... j'ai mis les roulements en mettant une clé entre les masse . Pas de jeu dans l'embrayage .
Normal ou pas Quand j'essaye de la démarrer sur place ( pas de pneu ) le moteur ne veut pas tourner ou très peu car il est donc dur ..
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
est ce que tu a centrer le vilo dans les carters.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
Oui , j'ai bien vérifié et ça me parait bon .Le basque a écrit :est ce que tu a centrer le vilo dans les carters.
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
et les bobines du volant magnétique.qoique à se niveau cela m'étonnerait.les roulements du vilo sont dans le bon sens.
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
Oui , les cuvette vers les masses . et pour les bobines , je n'ai pas la bague de centrage mais je vois qu'elle ne touchent pas ... et sans volant même chose :'(
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
C'est un vilo récent ?
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
OK. Je pensais à un moderne qui ne passe toujours en av7.
Tu a bien centré tes carters ?
Tu a bien centré tes carters ?
Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
avant de monter le vario et le volant est ce que cela etait dur.
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Re: La SP50 du Ptit bordelais :)
Il faudrait chauffer (modérément) les carters et donner quelques coups de maillets sur le vilo à droite et à gauche pour que les roulements se mettent bien en place. Ca me le fait souvent sur les moteurs neufs, c'est plus dur à tourner. Si ce n'est pas trop dur pour démarrer, une fois le moteur chaud, avec la chaleur et les vibrations tout se mettra en place tout seul;