Une petite N40!
Re: Une petite N40!
Merci SDS
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
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- juju-du-27
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Re: Une petite N40!
bien vu, je ferai ça je demanderai à l'accueil aussi si ils savent si elle est là tout le temps ou si des fois elle n'y est pasSams a écrit :
Au pire tu peux laisser un mot avec un contact pour voir si un proprio éventuel se manifeste
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
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Re: Une petite N40!
Qui sais, ptêtre encore une qui sera remise sur les routes!
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Re: Une petite N40!
Du neuf, elle est terminée, juste une durite à trouver, pour l'instant, c'est une de 103, spas glorieux... :/
Changement des poignées, la vieille restante était... fin bref, vous verrez bien, mais c'était gluant
hmmm!
En dessous, c'est comme neuf!
Tadaaaaa!
On remonte le moteur:
Carbu:
Phare:
L'allumage avec un fil (noir ) de motoculteur, et embout de bougie de motoculteur également, camouflé par l'habillage du Transval d'origine :
Les gaines sont refaites, avec un reste des gaines neuves jaune poussin de la D45s :
Le Noviphone, comme neuf; et étanchéifié, comme le phare à l'origine, par mon grand-père:
Le cache-rouille made in grand-père!
Les superbes cosses made in garage:
Décalaminage:
Tube:
Silencieux: (il en reste encore un peu, spas bien brulé...)
Après remontage, manque un rétro, la plaque, l'ampoule arrière, de l'essence et un porte-assurance!
Voilà, aller à plus, et à bientôt sur les routes!
Changement des poignées, la vieille restante était... fin bref, vous verrez bien, mais c'était gluant
hmmm!
En dessous, c'est comme neuf!
Tadaaaaa!
On remonte le moteur:
Carbu:
Phare:
L'allumage avec un fil (noir ) de motoculteur, et embout de bougie de motoculteur également, camouflé par l'habillage du Transval d'origine :
Les gaines sont refaites, avec un reste des gaines neuves jaune poussin de la D45s :
Le Noviphone, comme neuf; et étanchéifié, comme le phare à l'origine, par mon grand-père:
Le cache-rouille made in grand-père!
Les superbes cosses made in garage:
Décalaminage:
Tube:
Silencieux: (il en reste encore un peu, spas bien brulé...)
Après remontage, manque un rétro, la plaque, l'ampoule arrière, de l'essence et un porte-assurance!
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- juju-du-27
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Re: Une petite N40!
Jolie remise en route, sympa
Juju
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Re: Une petite N40!
Y-a une petite vidéo rapide à venir, c'est sympa de rouler avec, ça me rappelle le fonctionnement d'un tricycle maison monté avec un AV7 fixe que j'avais fait avec mon père, tu accélères, tu attends et ça avance quand tu abaisses un peu les gaz
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Re: Une petite N40!
Plop les gens, y-a eu du neuf!
J'ai pété le bobinage du klaxon (jeu dans la prise + mauvaise cosse = crac... ):
Alors j'en ai trouvé un neuf d'époque pour 5balles au Val de Reuil (pas encore monté)! :p
J'ai aussi mis une ampoule arrière, réparé la roue-libre, et mis un rétro, manque plus que l'immatriculation et l'assurance!
Ca tourne du tonnerre, et j'ai hâte de la sortir sur route ouverte de façon concrète!
Enfin, une trousse de selle, pour laquelle je suis en train de fabriquer des sangles. Le cuir vient juste d'être ravivé donc il fait noir, mais il est en réalité marron foncé.
Je dois recoudre par endroits, mais elle se porte globalement bien, elle est mignonne et souple, juste la fixation arrière à modifier légèrement, ou en fait plutôt un peu beaucoup, car elle fait un peu trop "kéké en nitro-bousteur-naked-BW's-de-la-mort-qui-pue-du-wesh" à mon goût...
Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais bon, faut bien la faire vivre, la mini-bleue!
J'ai pété le bobinage du klaxon (jeu dans la prise + mauvaise cosse = crac... ):
Alors j'en ai trouvé un neuf d'époque pour 5balles au Val de Reuil (pas encore monté)! :p
J'ai aussi mis une ampoule arrière, réparé la roue-libre, et mis un rétro, manque plus que l'immatriculation et l'assurance!
Ca tourne du tonnerre, et j'ai hâte de la sortir sur route ouverte de façon concrète!
Enfin, une trousse de selle, pour laquelle je suis en train de fabriquer des sangles. Le cuir vient juste d'être ravivé donc il fait noir, mais il est en réalité marron foncé.
Je dois recoudre par endroits, mais elle se porte globalement bien, elle est mignonne et souple, juste la fixation arrière à modifier légèrement, ou en fait plutôt un peu beaucoup, car elle fait un peu trop "kéké en nitro-bousteur-naked-BW's-de-la-mort-qui-pue-du-wesh" à mon goût...
Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais bon, faut bien la faire vivre, la mini-bleue!
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Re: Une petite N40!
J'adoreSams a écrit :elle fait un peu trop "kéké en nitro-bousteur-naked-BW's-de-la-mort-qui-pue-du-wesh" à mon goût...
Juju
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Re: Une petite N40!
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Une petite N40!
Plop les gens, ça faisait un bail!
Juste pour dire que j'ai rien fait de neuf sur la N40, à part les sangles pour la sacoche!
J'ai découpé lesdites sangles sur des vieilles chaussures rose cochon!
J'ai fait une boucle à l'extrémité coupée (qui tenait à la godasse), ouvert l'anneau de cuivre (qui tenait la seconde partie de la sangle à la godasse), et réalisé une seule et même sangle en un seul morceau.
Réutilisation des vis de la fixation d'origine, qui vont très bien dans le petit anneau, et voilà! (j'adore ces vis)
Mais après essai, je me rend compte de ma connerie, c'est trop court!
Donc on rajoute un pitit morceau qui sera ajusté une fois sur la machine!
J'ai aussi refait une ou deux coutures et remis un ou deux points de colle.
Voilà, c'est peu, mais ça fait vivre le post en attendant de vraies avancées, aller, à plus!
Juste pour dire que j'ai rien fait de neuf sur la N40, à part les sangles pour la sacoche!
J'ai découpé lesdites sangles sur des vieilles chaussures rose cochon!
J'ai fait une boucle à l'extrémité coupée (qui tenait à la godasse), ouvert l'anneau de cuivre (qui tenait la seconde partie de la sangle à la godasse), et réalisé une seule et même sangle en un seul morceau.
Réutilisation des vis de la fixation d'origine, qui vont très bien dans le petit anneau, et voilà! (j'adore ces vis)
Mais après essai, je me rend compte de ma connerie, c'est trop court!
Donc on rajoute un pitit morceau qui sera ajusté une fois sur la machine!
J'ai aussi refait une ou deux coutures et remis un ou deux points de colle.
Voilà, c'est peu, mais ça fait vivre le post en attendant de vraies avancées, aller, à plus!
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Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Re: Une petite N40!
Plop les gens! (Oui, je sais, sla même intro que mon post sur la D45s... )
Il y-a une semaine, je suis allé chez mes parents, j'ai donc pu rendre visite à la N40!
Au programme, montage de la sacoche:
J'ai également pu monter le Noviphone toubotounef! (Oui, je sais, le guidon a re-rouillé, jvais y remédier...)
Pour celui-ci, j'ai dû refaire les cosses, pour cela, j'ai utilisé du tube laiton de 4.5. (J'adore ce tube, que ce soit pour des fusils à air comprimé, des joncs ou des cosses, il répond toujours présent, ce tube! ) Donc les cosses du Klaxon en elles-mêmes, mais également celles du bouton :
Pas encore testé, mais normalement ce week-end elle devrait ronfler un peu!
Voilà, aller, à plus les gens!
Il y-a une semaine, je suis allé chez mes parents, j'ai donc pu rendre visite à la N40!
Au programme, montage de la sacoche:
J'ai également pu monter le Noviphone toubotounef! (Oui, je sais, le guidon a re-rouillé, jvais y remédier...)
Pour celui-ci, j'ai dû refaire les cosses, pour cela, j'ai utilisé du tube laiton de 4.5. (J'adore ce tube, que ce soit pour des fusils à air comprimé, des joncs ou des cosses, il répond toujours présent, ce tube! ) Donc les cosses du Klaxon en elles-mêmes, mais également celles du bouton :
Pas encore testé, mais normalement ce week-end elle devrait ronfler un peu!
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Re: Une petite N40!
Pas bête le coup du tune laiton en 4,5.
Je vais voir si j'en trouve étant donné que je vais remettre en état une N40 grise et il me semble que le noviphone à une cosse cassée .
Je vais voir si j'en trouve étant donné que je vais remettre en état une N40 grise et il me semble que le noviphone à une cosse cassée .
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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- Localisation : MONTLUEL
Re: Une petite N40!
j'adore ton post avec tous ces détails... ça me permet de voir les similitudes avec ma 40V et tes astuces pour réparer tout ça ... bravo