Embrayage D45s

mamath
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2009, 22:21
Localisation : marne

Embrayage D45s

Message par mamath »

bonjour à tous,je posséde une D45S de 1957 et je confronté à deux probléme:
Mon premier probléme est le suivant:
la moto démarre sans aucun souci mais je n'arrive pas à arrété le moteur sauf en coupant d'arrivé d'essence.
mon deuxiéme probléme, un peu plus compliqué, est que quand la moto démarre( sur la bequille)et que je veux passé un vitesse cette derniere passe bien mais je n'arrive pas à la retiré et quand j'appuis sur soit le levier ou la pedale d'embrayage rien ne l'arréte.

en espérant trouvé de l'aide sur ce site,je vous remercie d'avnce pour les reponse qui seront donné.
cordialement
motobecane d 45 s de 1957
jawa 350 calif (coursifié)
jawa pas vite mais jawa loin
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Message par guillaumelaav89 »

bon alors a mon avis pour l'arret du moteur,soit tu as un coupe contact ( ce qui m'étonerrais fort !!) ou une soupape ,un starter ..alors tu active ta soupape et la ton moteur vas caler ( c'est mon systeme pour mon av89) ou sinon tu met ton starter et ton moteur s'étouffe.. et puis pour ton embrayage il faut tout démonté ,observé et nettoyé ,moi m'y connaissant pas trop :oops: ..je ne peut pas mieux te conseiller.
mamath
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2009, 22:21
Localisation : marne

Message par mamath »

merci guillaumelaav89 mais j'ai deja essayé avec le levier qui se situé sur le carbu (il y a marqué o/f)donc je mais le levier sur "f" l'entre d'air n'est pas fermé entierement et le moteur ne s'arréte toujour pas.
motobecane d 45 s de 1957
jawa 350 calif (coursifié)
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Guillaumelaav89, une D45S n'a rien à voir avec une av89. :lol: et noyer le moteur pour l'éteindre en mettant le starter n'est pas une bonne idée.

Tu as plusieurs méthode pour arrêter la D45, déjà, tu as sans doute ton cable d'accélérateur qui est trop tendu, et réglé comme ça afin d'avoir un "ralenti". Dans l'idéal, il faut que lorsque tu coupe les gaz, ton moteur ralentisse suffisamment pour être proche de s'éteindre. Si elle tient un ralenti bas, alors c'est bien car c'est pratique, et dans ce cas, pour couper ta moto, soit tu la penche sur la gauche pour empêcher l'arrivée d'essence, soit tu coupe l'essence, et tu attends que le moteur s'arrête ce qui a pour avantage de ne pas laisser d'essence dans le carbu pendant l'arrêt de la machine. Si lorsque tu coupe les gaz, la moto s'arrête, c'est bien aussi, car tu as un moyen facile de l'arrêter, c'est ce que je fais lorsque je l'arrête pour un court instant, et il suffit de ne pas couper les gaz entièrement au feu rouge pour ne pas faire caler la moto.

Dans tous les cas, regarde ici, on en as déjà parlé :
http://forum.motobecane-club-de-france. ... php?t=1456
Pour ton problème de boite, tu veux dire que tu es coincé en première ?
Adhérent MCF
mamath
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2009, 22:21
Localisation : marne

Message par mamath »

salut thib non je veux dire que quelquesoit la vitesse engaché le probléme est le même une fois la vitesse enclenché je n'arrive pas à la retiré que ce soit en n'utilisant soit la pedale soit le levier
motobecane d 45 s de 1957
jawa 350 calif (coursifié)
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Je ne connais pas ce problème, mais j'imagine que ton embrayage ne doit pas débrayer assez. Peut être faut il agir sur les vis de réglage de l'embrayage. Attend d'avoir l'avis de ceux qui l'on fait sur leur machine.
Dans tous les cas, il faut que ça fonctionne à la pédale avant de s'occuper du levier au guidon, car la commande au guidon n'est qu'un déport de la commande au pied.
Adhérent MCF
mamath
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2009, 22:21
Localisation : marne

Message par mamath »

merci thib mais je repense que j'ai lu dans le forum qu'il y avait une personne qui disais que la pédale pouvait se reglé par rapport à l'orientation (comme dans le sens des aiguille d'une montre ou l'inverse),quand pense tu ? et si oui comment fais ton pour effectué ce réglage. et le probléme est surtout en vitesse 1 et 2
cordialement
motobecane d 45 s de 1957
jawa 350 calif (coursifié)
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Oui bien sur, tu peux régler la pédale en dévissant le boulon qui serre la pédale sur son axe (clef de 10 de mémoire) et tourner l'axe (avec une clef de 11, ou alors c'est l'inverse) dans le sens anti horaire pour amener l'axe en butée tout en maintenant la pédale pour ne pas qu'elle tourne, mais si tu peux déjà atteindre la butée avec la position actuelle de la pédale, la régler ne t'apportera rien de plus.
Adhérent MCF
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1475
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Message par Petochon »

Il peut y avoir également une autre solution moderne pour arrêter nos motos.
Si dans ton bouton d'éclairage et de klaxon il y a un bouton arrêt moteur.
Pour cela il faut mettre à la masse le fil qui est au condo, pour ce faire il faut faire remonter un fil du volant magnétique et à l'aide d'un bouton poussoir le mettre à la masse pour arrêter le moteur.
Bon bricolage :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
mamath
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2009, 22:21
Localisation : marne

Message par mamath »

merci pour toute ces infos, je vais essayer et je vous le redis dans normalement pas trés longtemps
motobecane d 45 s de 1957
jawa 350 calif (coursifié)
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14374
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

guillaumelaav89 a écrit :bon alors a mon avis pour l'arret du moteur ...///... ou sinon tu met ton starter et ton moteur s'étouffe..
C'est un 4T, noyer le moteur pour l'arrêter va mettre de l'essence imbrûlée dans le cylindre, ce qui va avoir pour effet :

- de laver le film d'huile dans la chemise ---> le moteur redémarrera à sec, pas bon...

- de diluer à la longue l'huile du carter, qui perdra peu à peu ses propriétés lubrifiantes, pas bon...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
mamath
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2009, 22:21
Localisation : marne

Message par mamath »

[quote="Petochon"][i][color=blue]Il peut y avoir également une autre solution moderne pour arrêter nos motos.
Si dans ton bouton d'éclairage et de klaxon il y a un bouton arrêt moteur.
Pour cela il faut mettre à la masse le fil qui est au condo, pour ce faire il faut faire remonter un fil du volant magnétique et à l'aide d'un bouton poussoir le mettre à la masse pour arrêter le moteur.
Bon bricolage :mrgreen: [/color][/i][/quote]

salut petochon: a ton avis si je fais une dérivation sur le file qui va à la bougie es ce que cela marchera
motobecane d 45 s de 1957
jawa 350 calif (coursifié)
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

tu te prendra une chataigne des que le temps sera un peu humide... :mrgreen:

il vaut mieux partir du contact qui va aux vis platinées :wink:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
mamath
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2009, 22:21
Localisation : marne

Message par mamath »

[quote="bentou"]tu te prendra une chataigne des que le temps sera un peu humide... :mrgreen:

il vaut mieux partir du contact qui va aux vis platinées :wink:[/quote]

salut bentou donc tu fais une dérivationentre quoi et quoi car je ne les connais pas trop car c'est ma premiére
motobecane d 45 s de 1957
jawa 350 calif (coursifié)
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Il te faut un fil qui mette à la masse la borne des vis platinées qui est reliée à la bobine d'allumage basse tension, donc en gros, un simple fil qui va des vis platinées, jusqu'à un poussoir type poussoir de klaxon, qui en appuyant dessus fait toucher le fil au guidon (par exemple), et donc, le met à la masse, ainsi, la bobine haute tension n'est plus alimentée.
Adhérent MCF
Répondre