Embrayage D45s 1957

Répondre
mamath
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2009, 22:21
Localisation : marne

Embrayage D45s 1957

Message par mamath »

bonjour à tous j'ai un petit problème sur une d45s,car quand je debrayé il ne se passe rien,je m'explique:
je démarre le moteur(sur la béquille) je débraye,je passe une vitesse et je veux le remettre au point mort je n'arrive à l'arrêter.
je me pose aussi la question si l'embrayage n'est pas HS et si oui ou peux ton trouvé des pièces.
cordialement
motobecane d 45 s de 1957
jawa 350 calif (coursifié)
jawa pas vite mais jawa loin
Frncs

Message par Frncs »

Passe plutôt tes vitesses en roulant et pas sur la béquille
Le point mort se trouve entre la première et la deuxième
Même avec la connaissance de sa machine, on le cherche des fois.... :lol:
Alain22
Visiteur assidu
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2008, 17:00
Localisation : (22)

Message par Alain22 »

Les disques sont qlq fois collés à froid.

Quand tu as passé une vitesse sur béquille, il faut débrayer bien à fond et freiner la roue arrière en même temps : la roue arrière doit s'arrêter de tourner.

Quand le moteur est froid, il faut démarrer le moteur, laisser chauffer au point mort, puis prendre un peu d'élan (en légère pente c'est mieux) et passer la première en roulant : ainsi il n'y a pas de secousse et tout se passe en douceur ; et après les autres vitesses passent normalement.

Si tout ça est négatif les disques sont trop serrés; : il faut les détendre et essayer à nouveau, jusqu'à trouver le bon réglage. C'est rare qu'un embrayage de D45 soit HS
Adhérent MCF
Mes Tobec :
D45S, Z24C, Z57, 125 LT3.
+ Peugeot 100cc, Yamaha 600cc, BMW 650cc
+ AJS-MATCHLESS G3LS 350cc
mamath
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2009, 22:21
Localisation : marne

Message par mamath »

ok, merci j'ai pourtant démonté le carter d'embrayage et j'ai profité de regardé les disque et j'arrivais à les bougé en glissant un tournevis entre les disques et il ne paraissait pas collé mais bon on est pas dedans et defois c'est tellement bizarre je vais essayé par quitte conscience et on verra bien.
merci encore
motobecane d 45 s de 1957
jawa 350 calif (coursifié)
jawa pas vite mais jawa loin
Répondre