airsal t6 amélioration
Re: airsal t6 amélioration
des carters à marches sans trou
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: airsal t6 amélioration
Avant modif, j'ai repris mes mesures avec une petite aiguille en guise de butée. J'ai quasi les mêmes mesures à 1° près.
Ensuite j'ai "gratté" le haut de la lumière d'échap du cylindre. J'ai remonté avec juste un joint d'embase de 0,5mm, résultat:
- échap 160 °
- admissions latérales 111° et 117°
- admission arrière 105°
L'agrandissement de la lumière d'échap est assez facile (dremel/lime demi ronde), mais les admissions latérales je n'y arrive pas
Donc si je laisse comme ça, pensez vous que ce soit bon ? Ca devrait favorisé le couple ?...
Ensuite j'ai "gratté" le haut de la lumière d'échap du cylindre. J'ai remonté avec juste un joint d'embase de 0,5mm, résultat:
- échap 160 °
- admissions latérales 111° et 117°
- admission arrière 105°
L'agrandissement de la lumière d'échap est assez facile (dremel/lime demi ronde), mais les admissions latérales je n'y arrive pas
Donc si je laisse comme ça, pensez vous que ce soit bon ? Ca devrait favorisé le couple ?...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1188
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: airsal t6 amélioration
Oui laisse comme ça c'est ce que te disait flucky de remonter uniquement l'échappement
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14452
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: airsal t6 amélioration
Plus tu vas augmenter les diagrammes, moins tu auras de couple et plus tu auras de la puissance dans les tours.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: airsal t6 amélioration
OK, merci pour votre aide . Je vais laisser comme ça, rodé le tout et je verrais bien...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Re: airsal t6 amélioration
J'ai commencé le remontage. Joint d'embase huilé de 0,5mm. Joint de culasse alu de 0,5mm.
Au niveau de l'axe du piston, et afin d'éviter à la cage à aiguilles de trop se balader latéralement, j'ai mis 2 petites entretoises fines de chaque côté entre le piston et la cage à aiguilles. J'ai récupérer ces entretoises que j'avais mis sur mon T6 en diamètre 47mm. Je ne me rappelle pas dans quoi je les avait taillées et je n'ai pas pensé à mesurer leurs épaisseurs
Au niveau de l'axe du piston, et afin d'éviter à la cage à aiguilles de trop se balader latéralement, j'ai mis 2 petites entretoises fines de chaque côté entre le piston et la cage à aiguilles. J'ai récupérer ces entretoises que j'avais mis sur mon T6 en diamètre 47mm. Je ne me rappelle pas dans quoi je les avait taillées et je n'ai pas pensé à mesurer leurs épaisseurs
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14452
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: airsal t6 amélioration
Bonne initiative ; tu avais du découper une vieille cage à aiguilles.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: airsal t6 amélioration
Oui, exact Fluky. Ca m'es revenu cette nuit . Faut pas vieillir ...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Re: airsal t6 amélioration
t avais assez de jeu de quoi mettre les cales ?
moi non , du coup j ais monté sans cale
moi non , du coup j ais monté sans cale
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: airsal t6 amélioration
Oui, même avec les cales il reste un peu de jeux, mais moins que sans les cales. Vu que mon moteur "devrait" prendre plus de tours/minutes, ça permet à la cage à aiguilles de resté bien en place dans le pied de bielle...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Re: airsal t6 amélioration
Concernant les galets, lorsque j'avais mon T6 en diamètre 47mm, j'utilisais 3 galets de 6.5gr, mais j'avais un pot Kenji à pompe, donc beaucoup de couple
Sur ma nouvelle config (T6 en 39mm), je compte utilisé mon détente Gianelli. D'après vous les galets en 6.5gr iront ou il faut que je monte + léger ?..
Sur ma nouvelle config (T6 en 39mm), je compte utilisé mon détente Gianelli. D'après vous les galets en 6.5gr iront ou il faut que je monte + léger ?..
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14452
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: airsal t6 amélioration
6g, 6,5g, c'est bien
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: airsal t6 amélioration
çà dépend aussi de ton ressort moteur.
Quand j'ai passé mon vario en galets au lieu de billes, j'ai mis du 6gr. Résultat un vario qui s'ouvrait direct sans prise de tours.
Pour trouver le bon compromis j'ai mis du 3.5 gr
Pour rappel config origine, et un pot bidalot....
En gros il te faudra tester... bonne chance
Quand j'ai passé mon vario en galets au lieu de billes, j'ai mis du 6gr. Résultat un vario qui s'ouvrait direct sans prise de tours.
Pour trouver le bon compromis j'ai mis du 3.5 gr
Pour rappel config origine, et un pot bidalot....
En gros il te faudra tester... bonne chance
Re: airsal t6 amélioration
3,5 c est quand même très léger
moi je dirais comme Flucky 6 pour voir ce que ça donne
moi je dirais comme Flucky 6 pour voir ce que ça donne
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524