Restauration AV75
Re: Restauration AV75
Si le coup de chauffe ne fait rien , je pense que tu as le même problème que celui que j'ai eu donc ....faire et défaire , c'est bien ces petites rondelles que j'ai viré .
- Tonyton24
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Re: Restauration AV75
tu as remonté les roulements après leur démontage ?
Re: Restauration AV75
Bonjour,
Faire et défaire, c'est toujours travailler
@ Tonyton24 : les roulements que j'ai trouvé étaient morts (secs et pour l'un quasiment grippé). J'ai donc effectivement mis des roulements neufs.
Dans les interrogations du moment :
1) J'ai bien trouvé le câble de compteur de vitesse (idem Peug..t 103). Par contre, il me manque l'entraineur et là, je ne trouve rien pour des roues de 19 pouces. Que des choses pour 17 ou 18 pouces. Je risque donc d'avoir une vitesse complètement fausse. Qu'en pensez-vous ?
2) Le tambour d'embrayage en place avait 3 lamelles de garniture, dont 1 manquante. J'ai donc racheté un tambour d'embrayage neuf qui est répertorié comme compatible pour une AV75. Voir photo. Mais 1) elle est équipée de 4 lamelles de garniture (et pas 3) 2) il n'y a pas de gorge pour la clavette mais le site du vendeur confirme que cela ne sert à rien donc à priori pas de pb et 3) elle ne s'enfonce pas beaucoup sur la soie, et les lamelles ne sont donc pas complètement recouvertes par la cloche. Faut-il forcer un peu ?
Benoist
Faire et défaire, c'est toujours travailler
@ Tonyton24 : les roulements que j'ai trouvé étaient morts (secs et pour l'un quasiment grippé). J'ai donc effectivement mis des roulements neufs.
Dans les interrogations du moment :
1) J'ai bien trouvé le câble de compteur de vitesse (idem Peug..t 103). Par contre, il me manque l'entraineur et là, je ne trouve rien pour des roues de 19 pouces. Que des choses pour 17 ou 18 pouces. Je risque donc d'avoir une vitesse complètement fausse. Qu'en pensez-vous ?
2) Le tambour d'embrayage en place avait 3 lamelles de garniture, dont 1 manquante. J'ai donc racheté un tambour d'embrayage neuf qui est répertorié comme compatible pour une AV75. Voir photo. Mais 1) elle est équipée de 4 lamelles de garniture (et pas 3) 2) il n'y a pas de gorge pour la clavette mais le site du vendeur confirme que cela ne sert à rien donc à priori pas de pb et 3) elle ne s'enfonce pas beaucoup sur la soie, et les lamelles ne sont donc pas complètement recouvertes par la cloche. Faut-il forcer un peu ?
Benoist
- Tonyton24
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Re: Restauration AV75
En faite je posais cette question à Cateralp, si il a déjà déposé/remonté des roulements. Je n'ai jamais osé faire cela, je cherche des retours d'expérience.
Re: Restauration AV75
Si tu sors les roulements avec un arrache adapté tu ne les abime pas tu peux les remonter .
La clavette a été supprimée quelques années plus tard par Motobécane , tu peux remonter sans .
C'est courant que les tambours d’embrayage actuels dépassent plus que les Motobécane d'origine
La clavette a été supprimée quelques années plus tard par Motobécane , tu peux remonter sans .
C'est courant que les tambours d’embrayage actuels dépassent plus que les Motobécane d'origine
- Tonyton24
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Re: Restauration AV75
Qu'utilises-tu comme outil ? J'utilise un décolle roulement.
- Fichiers joints
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- s-l500.jpg (30.48 Kio) Vu 701 fois
Re: Restauration AV75
Le même modèle que celui de la photo .
Re: Restauration AV75
Bonjour à tous,
Juste un court message pour vous dire que grâce au "tapotage" sur carters chauffés, le tout tourne désormais bien librement
Je vais pouvoir remonter le haut moteur + embrayage + allumage.
Juste une question tout de même : la rondelle d'étanchéité (Ref. Motobécane 14090) à poser sur la soie en sortie côté Allumage s'est fendue au moment du démontage. Je pense qu'elle était surtout bien cuite. Malheureusement, je ne la trouve pas sur le site marchand où je me fournis d'habitude. Du coup, je me demande : est elle indispensable ?
Je continue en parallèle sur la partie carrosserie. C'est long et un peu casse-bonbons mais cela devrait valoir le coup !
Bonne semaine à tous,
Benoist
Juste un court message pour vous dire que grâce au "tapotage" sur carters chauffés, le tout tourne désormais bien librement
Je vais pouvoir remonter le haut moteur + embrayage + allumage.
Juste une question tout de même : la rondelle d'étanchéité (Ref. Motobécane 14090) à poser sur la soie en sortie côté Allumage s'est fendue au moment du démontage. Je pense qu'elle était surtout bien cuite. Malheureusement, je ne la trouve pas sur le site marchand où je me fournis d'habitude. Du coup, je me demande : est elle indispensable ?
Je continue en parallèle sur la partie carrosserie. C'est long et un peu casse-bonbons mais cela devrait valoir le coup !
Bonne semaine à tous,
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- Tonyton24
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Re: Restauration AV75
En théorie oui elle est importante, elle sert en cas de fuite du joint spi a centrifuger l,huile pour qu'elle n'aille pas dans la platine d'allumage.
N'importe quel joint torique au bon diamètre fera l’affaire.
N'importe quel joint torique au bon diamètre fera l’affaire.
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Re: Restauration AV75
Ou un élastique de petit diamètre si tu as, sa section carrée correspond au joint d'origine.
Re: Restauration AV75
Merci pour vos retours et astuces !
Du coup, je commence le remontage du moteur qui commence à ressembler à quelque chose.
Un dernière question avant de remonter le volant magnétique : je vois que certains montent un joint de platine d'allumage (à priori avec l'objectif de limiter la transmission de chaleur entre les carters moteur et l'allumage). Je ne vois pas cet élément dans la documentation de l'époque... Du coup, indispensable ou pas ?
Cordialement,
Benoist
Du coup, je commence le remontage du moteur qui commence à ressembler à quelque chose.
Un dernière question avant de remonter le volant magnétique : je vois que certains montent un joint de platine d'allumage (à priori avec l'objectif de limiter la transmission de chaleur entre les carters moteur et l'allumage). Je ne vois pas cet élément dans la documentation de l'époque... Du coup, indispensable ou pas ?
Cordialement,
Benoist
- Tonyton24
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Re: Restauration AV75
L'élastique va fondre avec la chaleur du moteur.
Le joint je le mets à chaque fois sur des allumages à rupteurs, même si il est plus préconisé pour les bobines H.T. internes.
Le joint je le mets à chaque fois sur des allumages à rupteurs, même si il est plus préconisé pour les bobines H.T. internes.
Re: Restauration AV75
le joint en papier oui je le remonte mais le joint sur la soie quasiment jamais
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Re: Restauration AV75
Ça ne m'est jamais arrivé. J'utilise un fond de sachet d'élastiques d'appareil dentaire de l'époque où mes enfants étaient ados, je ne pense pas qu'ils soient particulièrement prévus pour résister à de fortes contraintes thermiques!
Même si ça arrivait, les conséquences seraient nulles.
Je met toujours le joint papier moi aussi.
Re: Restauration AV75
A la place, on peut mettre utiliser le ressort d'un vieux SPI HS.
Ca ne bouge pas.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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