problème de démarrage AV79

sourceau
Visiteur assidu
Messages : 267
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: problème de démarrage AV79

Message par sourceau »

Une 79 d'origine qui marche bien fait le col de carri à 1200m avec des parties à 10% sans pédaler.
C'est un modèle à cylindre carré et boîte à outil anguleuse mais une 68 cylindre et phare rond monte aussi sans pédaler mais un peu moins vite.
Pas la peine de toucher à la transmission, à mon avis [-X .
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
LAPORTE Louis
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2021, 14:45
Localisation : AUVERGNE

Re: problème de démarrage AV79

Message par LAPORTE Louis »

OK , par chez moi ( Cantal ) il y a plus de cotes que du plat !! donc a certains endroits je suis obligé de pédaler , avec des prothèses de genoux c'est compliqué , c'est pour ça que je pose la question de changer la couronne de la roue arrière et en mèttre une avec quelque dents en plus résoudrai le problème ?? on le faisait il y pas mal de temps sur des vielles motos 125 , a part l'allumage et les pneus tout est d'origine donc le moteur peu ètre un peu fatigué ? mais bon elle roule
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 267
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: problème de démarrage AV79

Message par sourceau »

Compliqué de trouver une couronne plus grande et adaptable sur AV 79.
Peut-être plus facile de mettre une dent de moins au pignon :lol:
Mais doucement après la montée, parce que ca redescend et ça tournera vite #-o ...
Pour moi, l'avance joue sur l'aptitude en côte aussi, mais très peu.
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: problème de démarrage AV79

Message par larosaie »

Bonjour,

As-tu regardé si ta courroie descend bien lorsque ta vitesse ralentie ?
Paul
LAPORTE Louis
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2021, 14:45
Localisation : AUVERGNE

Re: problème de démarrage AV79

Message par LAPORTE Louis »

oui la courroie descends bien ! début mai il y a un rassemblement de bécannes a Objat ( 19 ) peu ètre que je trouverai mon bonheur et surtout des connaisseurs , chez Mauger il y a une couronne de 60 dents mais rupture de stock
merci quand mème
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: problème de démarrage AV79

Message par Pierre mermoz »

et tu as beaucoup de compression quand tu tournes à la main l'allumage? Tes segments sont peut-être rincés
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14245
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: problème de démarrage AV79

Message par sp93 »

attention les 60 dents vendues ça et la , se monte sur des moyeux genre 88 en 100 mm mais le déport est pas bon du tout
mais toi il te faut une couronne en 94 mm ?
c est un moyeu en 90 mm ?
tu as bien un variateur ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre