D45s de 1955

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AlexCG43
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Désolé de mon côté j'ai cherché dans mes photos, mais je n'ai pas retrouvé les côtes prises à l'époque.
eureka43
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Re: D45s de 1955

Message par eureka43 »

Donc j'abandonne
eureka43
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Re: D45s de 1955

Message par eureka43 »

Si certains sont intéressés, j'ai noté quel rayon va où sur une D45s à partir du trou de valve, ça m'a bien aidé t'en souviens tu ?
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Vieux cyclos
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Re: D45s de 1955

Message par Vieux cyclos »

Est-ce que les rayons sont bien montés, les plus longs et les plus courts du bon côté, toute les entretoises et rondelles à la bonne place?
Pour régler le centrage de la jante, par rapport à la fourche ou au bras oscillant, il faut monter la roue, mesurer la distance de chaque côtés détendre les rayons du côté où la mesure est la plus petite et tendre les rayons du côté opposé, le faire par petites touches, ensuite reprendre le réglage du voile et du saut.
C'est la théorie, la pratique n'est pas toujours évidente, surtout quand on n'a pas pris de repère avant le démontage des anciens rayons.
eureka43
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Re: D45s de 1955

Message par eureka43 »

Merci beaucoup
AlexCG43
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Voici deux photos de plus si ça peut t'aider.
Pour le cerclage, il doit arriver centré par rapport au garde boue.
IMG_20240325_181147.jpg
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IMG_20240325_181211.jpg
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eureka43
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Re: D45s de 1955

Message par eureka43 »

Bonjour merci y a t'il une méthode pour remettre le garde boue AV pour pas abimer la peinture ?
AlexCG43
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Si tu mets du scotch épais aux endroits où ça risque de frotter ça protège la peinture. Tu le retires à la fin de l'opération.
eureka43
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Re: D45s de 1955

Message par eureka43 »

Merci à Alex CG43 et Vieux cyclos pour leurs renseignements mais comment régler le saut ?
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Vieux cyclos
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Re: D45s de 1955

Message par Vieux cyclos »

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Vieux cyclos
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Re: D45s de 1955

Message par Vieux cyclos »

Étape 1
Placez la roue sur le dévoileur, ou replacez la roue sur le vélo et fixez sur le cadre (ou la fourche pour la roue avant) un réglet qui vous servira de repère en l’approchant au plus près du flanc de la jante.
Étape 2
Faites tourner la roue et arrêtez la dès qu’elle frotte sur le repère du dévoileur ou le réglet.
Étape 3
Tournez d’un quart de tour les rayons opposés à la zone de frottement en les vissant lorsque vous êtes au-dessus de la roue.
Étape 4
Recommencez l’opération jusqu’à ce que la roue ne frotte plus sur le repère et soit parfaitement centrée.Au cas où certains rayons déjà tendus seraient impossibles à retendre, détendez le rayon opposé d’un quart de tour.
Étape 5
Une fois la roue “droite”, vérifiez la tension générale des rayons.
Étape 6
Placez ensuite le repère au-dessus de la jante et faites tourner la roue pour contrôler le saut (roue ovale).
Étape 7
Repérez la zone de frottement et serrez par quart de tour tous les rayons situés dans la zone. Après roulage, effectuez un contrôle de tension de votre roue.

Pour le saut comme le dévoilage il faut agir doucement sur les rayons pas plus d'1/4 de tour à la fois .
Pour le dévoilage détendre les rayons du coté où dévie la roue et retendre de la même valeur les rayons opposés et surtout ne pas chercher à récupérer le défaut en une seule fois .Un voile important récupérer trop vite donnera du saut à la roue .
Le saut vient du fait que le moyeu n'est pas au centre de la roue ,on aura donc une bosse et un creux diamétralement opposés . La méthode est identique,toujours commencer par détendre les rayons coté creux et retendre ensuite coté bosse .
Pour vous aider il ne faut pas hésiter à faire des repères au feutre sur la jante.
Comment régler le saut d'une roue
Il faut travailler très progressivement, en faisant au maximum un tour ou un demi-tour de clé à rayons à la fois et toujours agir sur une paire de rayons, gauche et droit, à la fois pour ne pas créer un voile. Dans le cas d'une bosse on va retendre les rayons pour rapprocher la jante de l'axe de la roue.

Pour le voile, nombre impair de rayons
Pour le saut, nombre pair de rayons.
eureka43
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Re: D45s de 1955

Message par eureka43 »

Merci j'ai ce dévoileur qu'on m'a prété
71UCkwAru8L._AC_SX569_.jpg
71UCkwAru8L._AC_SX569_.jpg (42.05 Kio) Vu 199 fois
eureka43
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Re: D45s de 1955

Message par eureka43 »

Bonjour dois je aussi faire l'équilibrage ? et ou trouver des masses d'équilibrage chromées ? merci Vieux cyclos
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Fluky
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Re: D45s de 1955

Message par Fluky »

Pas besoin sur une D45 qui ne dépasse pas 70
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Vieux cyclos
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Re: D45s de 1955

Message par Vieux cyclos »

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