C45s de Gérald
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C45s de Gérald
Salut a tous
Je commence donc la resto de ma machine et je vous en fait profiter a travers les photos et recis
En ce qui concerne le démontage RAS si ce n'est quelques hesitations avec les suspensions arriere ,mais apres avoir epluché la revue technique ... ça va mieux !
A bientot
Je commence donc la resto de ma machine et je vous en fait profiter a travers les photos et recis
En ce qui concerne le démontage RAS si ce n'est quelques hesitations avec les suspensions arriere ,mais apres avoir epluché la revue technique ... ça va mieux !
A bientot
Modifié en dernier par Thib le 10 avr. 2010, 14:26, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de balises pour faire apparaitre les images
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175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
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Cet apres midi j'ai démonté les jantes et commencé a faire le trie de ce qui est bon et hors service
La semaine prochaine un copain "Terrotiste" me sablera l'ensemble
A bientot
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Modifié en dernier par Thib le 10 avr. 2010, 14:26, modifié 1 fois.
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Salut
Non Franck elle n'est pas abimée ,c'est une chance elle a bien vieilli
Meme les rayons se sont bien démontés !
J'en ai racheté des neufs et d'autres bricoles chez un marchand de refabrications
A bientot
Gérald
Non Franck elle n'est pas abimée ,c'est une chance elle a bien vieilli
Meme les rayons se sont bien démontés !
J'en ai racheté des neufs et d'autres bricoles chez un marchand de refabrications
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Bonjour a tous
Je viens d'ouvrir le bloc moteur et ... RAS non plus
Le cylindre a été fefait en cote 51.5 les soupapes ont été changé je pense suite a une casse car la culasse est marqué
Qui saurait ou trouver le joint de vilbrequin en 33x17x8 car sur les catalogues industriel je trouve du 35x17x8
A bientot
Je viens d'ouvrir le bloc moteur et ... RAS non plus
Le cylindre a été fefait en cote 51.5 les soupapes ont été changé je pense suite a une casse car la culasse est marqué
Qui saurait ou trouver le joint de vilbrequin en 33x17x8 car sur les catalogues industriel je trouve du 35x17x8
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Modifié en dernier par Thib le 10 avr. 2010, 14:27, modifié 1 fois.
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Re: C45s de Gérald
salutGérald a écrit : En ce qui concerne le démontage RAS si ce n'est quelques hesitations avec les suspensions arriere ,mais apres avoir epluché la revue technique ... ça va mieux !
et tu les démontes comment, ces suspensions arrière ?? je compte m'y mettre dans les jours qui viennent....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Salut Brunobo
Rien de plus facile ! Tu devisse et enleve les deux boulons haut et bas en travers et tu tapote sur l'axe avec un chasse assez long de haut en bas
L'axe sort tout seul et ensuite faire attention car les ressorts sont un peu comprimés
regarde dans les differentes vues sur les fiches technique
A bientot
Rien de plus facile ! Tu devisse et enleve les deux boulons haut et bas en travers et tu tapote sur l'axe avec un chasse assez long de haut en bas
L'axe sort tout seul et ensuite faire attention car les ressorts sont un peu comprimés
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A bientot
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Haujourdui il faisait froid alors je suis resté dans le garage pres du chauffage gaz et j'ai fini d'ouvrir le moteur
J'ai fabriqué un arache pour le carter droit qui se prend sur les fixations de l'allumage et un arache 2 branches ordiaire a suffit
Juste cette histoire de bague de joint spy de vilbrequin qui me chiffonne si non RAS tout est ok
Est ce que quelqu'un connait la combine pour enlever le clips du roulement derriere d'embrayage ?
J'ai fabriqué un arache pour le carter droit qui se prend sur les fixations de l'allumage et un arache 2 branches ordiaire a suffit
Juste cette histoire de bague de joint spy de vilbrequin qui me chiffonne si non RAS tout est ok
Est ce que quelqu'un connait la combine pour enlever le clips du roulement derriere d'embrayage ?
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moi, pour l'ôter, j'ai glissé entre le jonc (à une extrémité) et le carter la pointe d'un tournevis très fin (un pointe de couteau doit faire l'affaire aussi) pour le sortir de sa gorge et l'attraper ensuite avec une pince pointue, genre électricien, le truc c'est d'arriver à glisser la pointe derrière le jonc dans la gorge en l'empêchant de tourner dans sa gorge...Gérald a écrit : Est ce que quelqu'un connait la combine pour enlever le clips du roulement derriere d'embrayage ?
par contre, moi, j'ai pas réussi en tapant sur les axes de suspension à les bouger : un jeu d'un demi cm au maximum, c'est tout ce que j'ai obtenu...faut-il les tourner (visser en même temps qu'on les tape) ??
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
bon, finalement , c'est venu, j'avais juste oublié de retirer complètement les boulons du bas...brunobo a écrit : par contre, moi, j'ai pas réussi en tapant sur les axes de suspension à les bouger : un jeu d'un demi cm au maximum, c'est tout ce que j'ai obtenu...faut-il les tourner (visser en même temps qu'on les tape) ??
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Salut... Commnent tu l'a fabriqué ton arrache ? Car moi ça veut pas venir, j'essaye en me prenant sur les filetages du plateau d'allumage mais j'ai les vis qui pètent!! et j'en ai plus que 2 vis d'origines et vu que c'est des vis à gros pas pour en retrouver bonjourGérald a écrit :Haujourdui il faisait froid alors je suis resté dans le garage pres du chauffage gaz et j'ai fini d'ouvrir le moteur
J'ai fabriqué un arache pour le carter droit qui se prend sur les fixations de l'allumage et un arache 2 branches ordiaire a suffit
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Est ce que quelqu'un connait la combine pour enlever le clips du roulement derriere d'embrayage ?
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Je suis admiratif quand je vois d'où certains partent pour arriver à de rutilants bolides! Moi qui suis un novice, notamment en mécanique, je ne peux que te tirer mon chapeau et te souhaiter beaucoup de courage dans ta belle entreprise. Désolé mais je ne pourrai pas t'aider, le seul véhicule que j'ai "bricolé" est une hotchkiss willys mais je vais te suivre avec assiduité!
Padawane de la mécanique
apparament c 'est pour sortir le carter coté allumage...thib a écrit :De quel arrache parlez vous ? Celui nécessaire à l'extraction du pignon de sortie de boite ? Il est conseillé d'utilisé un extracteur à pattes larges pour l'extraire afin de ne rien déformer.
Au départ je ne voulais pas l'enlever mais j'ai une fuite au kick car la bague est trop usée et l'axe du kick bouge dans tous les sens. Mais j'arrive pas à sortir le carter, il s'est décolé, il bouge un peu, mais il coince au niveau de l'axe du vilo. j'ai essayé avec un arrache à 2 branches en me prenant avec les vis à gros pas qui tiennent le plateau mais en forçant elles pètent.
D45s 1955