Obtention d'un certificat d'immatriculation

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Pierre Turlan »

Ben voilà! C'est quand même plus rapide, tu verras quand tu recevras ton dossier de la FFVE!
Tavu
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:15
Localisation : Les Clayes sous Bois 78

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Tavu »

Renflo77 a écrit :Donc suite aux conseils de certaines personnes, j'ai fais un dossier carte grise "classique " , je l'ai déposé vendredi dernier , et je viens de recevoir la carte chez moi ce jour .
Ils ont mis en date de 1ère immatriculation 01/01/1963 :mrgreen: , et j'ai juste fourni pl le certificat de vente , certificat de conformité rempli par mes soins :oops: , et demande d'immatriculation d'un véhicule ... pas de déclaration sur l'honneur ou autre ... :wink:
En gros je suis content que ça ce soit bien passé :lol: :lol:
aaaaaaaarghj'ai fait me demande y'a presque 15 jours avec tous les papiers nécessaires et j'ai toujours rien reçu...J'attends plus que ca pour rouler....
Sont pas rapides à la prefecture de Versailles...
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par ArnaudM »

Avec les prèf faut pas être presser. ;)

J'étais à celle de mon département hier et la dame à l'accueil disait traiter les courriers de mi juin.
Ça doit être pareil dans le 78. :)
Patiente un peu ça va venir. ;)
Renflo77
Visiteur
Messages : 41
Enregistré le : 19 juin 2017, 19:54
Localisation : Le mée sur seine

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Renflo77 »

Moi j'y suis allé vers 10h 30 , 10 min d'attente, la dame au guichet verifie mon dossier et me dit que c'est bon , tout est ok , par contre ils ne font plus les cartes grises mobylette sur place, et qu'il faut déposer le dossier dans la boite à lettre à l'extérieur ... elle m'a gentiment donner une grande enveloppe craft, j'ai mis dans la boite et une semaine plus tard ... youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu ...
Tavu
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:15
Localisation : Les Clayes sous Bois 78

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Tavu »

À Versailles les guichets sont fermés au public ,les cartes grises se font uniquement par correspondance...on a plus le plaisir d'attendre 3 heures ...MAIS de repartir avec sa CG en main.... :mrgreen: :mrgreen:
ecolorenzo
Visiteur assidu
Messages : 411
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
Localisation : nantes

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par ecolorenzo »

j'ai recu la mienne pour ma 79 du 1ercoup, j'ai attendu le courrier 10 jours
assez facile la démarche
:D
sebgujan
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2016, 20:07
Localisation : gujan mestras

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par sebgujan »

bonjour,
je souhaite faire la carte grise en collection de ma mobylette, jamais immatriculé encore , faut il passer par la FFVE pour avoir une attestation ?
je suis un peu perdu , merci de votre aide
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par yves13 31 »

J'en ai bien peur, depuis peu il faut faire un dossier à la FFVE pour passer un vehicule en collection.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Pierre Turlan »

Pour l'instant il n'y a pas intérêt à passer en carte grise de collection, tu es en droit d'obtenir une carte grise normale, c'est gratuit et les contraintes concernant les cartes grises de collection sont en train d'évoluer, on ne sait pas trop à quelle sauce nous allons être mangés. La plus grande partie des cartes grises collection concerne les autos, et il semble que d'un coté on pousse à passer à 40 ans minimum, de l'autre à restreindre de nouveau la circulation: le but étant d’empêcher la masse des autos diesels qui vont y être éligibles de pouvoir en bénéficier et n'être plus soumise au contrôle anti-pollution que tous les 5 ans!
Il n'y a pas besoin d'avoir une carte grise de collection pour bénéficier des assurances collection.
sebgujan
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2016, 20:07
Localisation : gujan mestras

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par sebgujan »

donc le plus simple est de faire une carte grise normale ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Pierre Turlan »

Oui, et le moins cher aussi.
sebgujan
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2016, 20:07
Localisation : gujan mestras

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par sebgujan »

ok,merci du conseil
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par canonde75 »

Dans mon département : échec... :x
Me reste un VSX à immatriculer. J'ai tenté le courrier à la sous-préfecture qui était conciliante jusqu'alors. Refus malgré la présence d'une attestation d'assurance et d'un dossier bien ficelé avec une belle lettre et même des photos.
Je suis allé ce matin à la préfecture. Même discours, malgré mon insistance et mes arguments, la guichetière me comprend et me dit qu'elle a reçu des instructions de sa chef de service et qu'il faut dorénavant un certificat de conformité original.
J'ai demandé à voir la chef qui bien sûr ne sera là que vendredi. Bref, re-refus.
Je vais m'organiser pour y retourner et la voir cette chef, ce sera le dernier jour d'ouverture des guichets avant le 100% internet.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Petahum Pyrenees »

Tavu a écrit : 07 juil. 2017, 22:28
Renflo77 a écrit :Donc suite aux conseils de certaines personnes, j'ai fais un dossier carte grise "classique " , je l'ai déposé vendredi dernier , et je viens de recevoir la carte chez moi ce jour .
Ils ont mis en date de 1ère immatriculation 01/01/1963 :mrgreen: , et j'ai juste fourni pl le certificat de vente , certificat de conformité rempli par mes soins :oops: , et demande d'immatriculation d'un véhicule ... pas de déclaration sur l'honneur ou autre ... :wink:
En gros je suis content que ça ce soit bien passé :lol: :lol:
aaaaaaaarghj'ai fait me demande y'a presque 15 jours avec tous les papiers nécessaires et j'ai toujours rien reçu...J'attends plus que ca pour rouler....
Sont pas rapides à la prefecture de Versailles...
Pour ma part, j'ai téléphoné aux services de la préfecture du 40 aujourd'hui, car je n'ai toujours pas reçu la CG de ma dernière Motobécane, après une demande déposée le 17 octobre dernier. La préposée m'a confirmé que le 2 roues est bien identifié, immatriculé, j'en suis porté comme propriétaire et elle ne comprend pas que je n'ai pas reçu la CG :roll: . Les services doivent me rappeler!! Je pense que ces services doivent être légèrement débordés, ce qui n'est pas rassurant pour l'avenir avec la fermeture des guichets en préfecture!!

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par 98 sommet »

Salut,
j'ai appris que les guichets en préf seront fermés le 2 novembre 2017!
Impossible de savoir comment nous allons faire désormais pour faire nos cartes grises de mobs non encore immatriculés!
quelqu'un en sait mieux à ce sujet?
merci et bonne chance ;-)
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Répondre