Obtention d'un certificat d'immatriculation

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
cagette59
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2015, 19:17
Localisation : cambrai

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par cagette59 »

Bonjour , avec un post aussi bien détaillé , on ne peut qu'annoncer de bonne nouvelle , l'ancien proprio ne trouvait pas cela utile ..
m'enfin , en fournissant les bons documents ça DRRRReeee !! pour mon 3800 avec sa nouvelle identité et sa plaque dans la sacoche !
je sais pas ou l 'intiquer comme on dit chez nous . ça dénature la machine !
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
http://img110.xooimage.com/views/6/c/6/ ... 488cf.jpg/
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par larosaie »

Bonjour,

Si tu as bien le message juste au dessus du tien, tu as toutes les pièces que te demande la préfecture.
Paul
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Pierre Turlan »

Larosaie, je suppose que tu ne réponds pas à Cagette59, qui demande ou fixer la plaque d'immatriculation, mais à Martiald?
Cagette59: oui, ce n'est pas prévu sur les solex, comme sur la plupart des petites mob d'époque, mais il faut improviser. Le problème est qu'à chaque nouveau ministre ils agrandissent la taille de la plaque! Elle est vraiment grande, et donc fait courir des risques au garde boue à chaque choc ou frottement (rangement dans le garage, passage d'un visiteur du garage à coté de la mob, d'un piéton ou d'une poussette sur le trottoir à coté d'elle....). Je te conseille un montage souple, qui supprime le risque d'avoir le garde boue qui se découpe peu à peu. Voici un exemple sur une machine avec un garde boue comparable:
Image
Tu remarqueras au second plan un montage fixe sur une 881 (pourtant bien plus costaude, et patte de fixation d'origine MBK) qui découpe peu à peu le garde boue.
Au troisième plan, un montage souple sur silent bloc qui règle aussi le problème.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par larosaie »

Re,

Effectivement, j'avais lu en travers, du coup je suis à coté du sujet.
Paul
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par blouson noir »

:oops: decidement on verra tout en ce qui concerne les demarches pour immatriculer une mob mob; dans le loiret je viens de me voir opposer un refus d immat au motif que le certificat de conformité (original) ne comporte pas tenez vous bien le numero de chassis ! donc demain visite a la prefecture avec 3 photocopies de certificats conformité remis en 2010 (ils ont garde les originaux) pour leur demander de me faire voir les nos de chassis! des 3 mobs immatriculees
a fond la caisse
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par blouson noir »

pourvu qu on ne me demande pas les noms et prenoms de ceux qui les ont construites!
a fond la caisse
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Pierre Turlan »

Le numéro de chassis est le numéro de cadre. C'est le seul qui est necessaire, le numéro moteur est facultatif et il est plutôt déconseillé de le mettre, nombreux sont ceux qui se sont retrouvés avec une carte grise comportant le numéro moteur, avec les problèmes probables à venir lors d'une revente, d'un contrôle de police ou éventuellement d'un futur contrôle technique!
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par blouson noir »

je suis d accord pierre! j ai tout ce quil faut pour ma 881 qui est dans un etat proche du neuf et sans aucune modif !

second round dans quelques heures! je vais leur presenter un document identique (celui de motobecane ) qui a servi a l immat de 3 machines avant celle ci! et qui ont ete imatriculees! vas falloir qu ils m expliquent!
a fond la caisse
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par blouson noir »

ca y est second round,au final la perfecture veut une attestation de conformité ou apparait le numero du cadre! les attestation barees rouuge ne leur conviennent pas :oops: il leur faut un ecrit soit du constructeur soit une atestation de l assurance qui specifie la veracite des renseignements avec en prime une photo!!!! donc je m adresse a mbk qui fera le necessaire

le numero de cadre est exigé pour eviter des "doublons" m on t ils dit , bref pour mettre en evidence des embrouilles .decidement je suis pas loin de penser qu il vaut mieux etre malhonnete que dans les clous dans ce pays
a fond la caisse
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par EMMANUEL78 »

Change de préfecture :wink:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par blouson noir »

desolant autant de regles que de personnes differentes! je passe sur les arguments que j ai entendus , avec 3 certif barrés rouges j ai pu il y as quelques annees immatriculer 3 mobs a ca on ma repondu que l agent n avais pas fait son travail, ;hallucinant puis on m a sorti que c est le logiciel qui demandait le no cadre sur la certification conformite ce a quoi jai retorqué que le no de cadre je l avais ! et bien non je dois etre un hors la loi ou un teroriste mais ils veulent que le no de cadre soit validé soit par mon assurance ou le constructeur

j attends le sesame de mbk , pour imatriculer une mob peut on aller dans une prefecture d un autre departement,? dans le loiret on nous demande un justificatif de domicile donc si la meme chose est exigee ailleurs c est cuit :oops:
a fond la caisse
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par EMMANUEL78 »

Tu peux immatriculer dans toutes les préfectures et sous préfectures de France . J'ai abandonné celle du 78 qui veulent de l'officiel pour envoyer mes dossiers dans les petites S.P. de département dépeuplé qui ont besoin de faire du chiffre pour justifier leur ouverture .
En général un certificat de vente ,une demande d'immatriculation ,un justificatif de domicile ,une copie de la pièce d'identité ,une copie de feuille des mines ou pas ,une enveloppe timbrée pour l'attestation provisoire ,le tout dans une enveloppe avec un petit mot comme quoi je suis collectionneur . Normalement CG reçu sous 8 jours .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par blouson noir »

ok merci pour ton eclairage mais c est tout de meme incroyable ces disparités


en sept je bouclerai l affaire e r si ca me gonfle toujours je changerai de cremerie


[-X
a fond la caisse
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par PIERROT 45 »

Connaissant tres bien le service cartes grises a Orléans,opte donc pour le plan B et oublie tes certificats de conformité:
Tu assure ta mob avec un numéro de cadre et tu fait faire une attestation de prise en garantie par ton assureur.
Tu rédige une attestation sur l'honneur comme quoi cette mob est bien a toi,mentionnant numéro de cadre,marque,type,année,numéro du contrat d' assurance,date,signature.
Tu remplis le formulaire de demande de carte grise.
Tu y va,8h30/12h30,prends un ticket,tu fait un grand sourire a Sylvie,la brune cheveux courts au comptoir, tu patiente en salle d'attente,un guichetier t'appellera,acceptera de t'etablir ta carte grise que tu recevra le lendemain en recommandé!
Compris?c'est pas compliqué quand même!!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par blouson noir »

merci pierrot

je vois que tu connais! ok pour le plan b


[-o<
a fond la caisse
Répondre