Obtention d'un certificat d'immatriculation

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
ptitegirafe54
Visiteur assidu
Messages : 125
Enregistré le : 03 juil. 2013, 15:22
Localisation : à côté de chez mes voisins

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par ptitegirafe54 »

bonjour à tous je viens de lire le sujet car je dois immatriculer une 881 m avec un premier refus de la préfecture de Meurthe et Moselle . la bleue n’était pas ou plus assurée par le vendeur et ne l'est pas encore par moi . j'ai fourni la demande de certificat , la pièce d'identité , le justificatif de domicile , le certificat de conformité de chez mbk ( 70 boules quand même !!!) une pseudo déclaration de vente sur papier libre entre les deux parties et la pref me demande donc une attestation d'assurance !!! normal ou pas ???
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Yuri »

Non. La pref à tout les documents nécessaires. L attestation d'assurance n est en aucun cas obligatoire. Elle sert à montrer le type marque modèle puissance et année du cyclo. Ceci étant déjà fait via le certificat de chez MBK ayant plus de valeur.
Demande à voir un supérieur et dans le doute qu'il ne soit pas dispo imprime la démarche référencé par le site du gouvernement pour leur rafraîchir la memoire..
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3078
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par yvesb10 »

+1
Change de préfecture...
Si trop loin tu peux faire par courrier aussi.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
piersman
Visiteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 13 août 2016, 19:11
Localisation : grenoble

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par piersman »

bonjour ,dans le formulaire d immatriculation ,dans la case E on met le numéro du moteur ou du cadre ? merci
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3078
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par yvesb10 »

Cadre !
C'est le numéro qui doit apparaitre également sur ton assurance.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
piersman
Visiteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 13 août 2016, 19:11
Localisation : grenoble

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par piersman »

merci yvesb10 et dans la case D.2 que mettre ? bonne journée
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19053
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Pierre Turlan »

Le type mines donné sur le certificat de conformité.
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par blouson noir »

salut a tous

finalement le bon vouloir de chaque rond de cuir ou le "feeling" avec le demandeur semblent etre les maitres mots de cette galere ! la jungle en quelque sorte !
a fond la caisse
piersman
Visiteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 13 août 2016, 19:11
Localisation : grenoble

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par piersman »

merci pierre ,j ai récupérée un double des feuilles des mines , je ne voie pas le numéro a mettre dans la case E et en bas je mets quoi ? que le véhicule sort de nos usine en 1975 et pour etre livré a ( je mets le nom de l ancien propriétaire ? ) merci et bonne soirée a tous
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1346
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par canonde75 »

Bonsoir à tous,

Je confirme, blouson noir a parfaitement raison!! :roll:
Je me suis pris un magnifique refus ce matin à la préfecture alors que j'ai eu le papier gris dans les mêmes conditions il y a quelques mois pour ma 881...
Elle n'a rien de rien voulu savoir... J'ai gardé mon calme mais cela m'a demandé un groooos effort. ](*,)
Je vais tenter l'expédition par courrier dans une sous-pref avoisinante....
A suivre.
David
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
jb98000fr
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2016, 21:55
Localisation : 06800

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par jb98000fr »

Bonjour à tous,
Après avoir lu le post en long en large et en travers et mettre muni des dits documents, je me suis rendu à la sous préfecture de Grasse, pour immatriculé mon AV88 sans carte grise initiale, pour contrer le manque de carte grise j'ai imprimé et rempli le certificat des mines mais après une rude discussion et une âpre négociation je suis reparti sans le précieux sésame.

Je m'explique selon la sous préfecture avant effectivement il acceptait cette modalité pour immatriculer les mobs, mais après un dossier truffé de doublons et de triples (voir plus) concernant les numéro des chassis ils sont sortis un consensus avec la FFVE à savoir ; faire une demande sur ce site http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grisepour obtenir la conformité officiel et administrative de nos grands mère de plus de 30 ANS, je colle en lien le formulaire http://www.ffve.org//files/docs/Formula ... ssable.pdfet la notice de 12 pages http://www.ffve.org//files/docs/Notice% ... 202016.pdf.

Je vais faire ma demande et je vous tiens informé, je pense que c'est une bonne alternative au 70 Euros demandé pour MBK.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par PIERROT 45 »

Bonjour,j' ai dû mal lire où j'ai sauté un paragraphe,je n' ai pas vu le coût de ces démarches?
Je rappelle qu' il est également possible de créer un carte grise de cyclo sans débourser un centime en demandant une prise en charge et une attestation par votre assureur,il en existe qui ne rechignent pas à le faire...il faut juste trouve le bon !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
steph
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par steph »

petite question: combien de carte grise a t on le droit de faire dans une année?
je crois que nous sommes limités en nombre
merci pour vos infos
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par bentou »

c'est impossible d'être limité, la loi impose un changement des cartes grises à chaque changement d'adresse dans un délai d'un mois.

ma femme en a fait 6 d'un coup, mais elle a du batailler ferme pour ne pas refaire la queue 5 autres fois.
m'est avis que les préposés avaient l'habitude de faire une pause café entre deux cartes grises...
elle a bloqué le comptoir en lisant un bouquin de 600 pages en attendant que le préposé fasse ce pour quoi il était payé. le chef est venu, à regardé les dossiers qui étaient trombonés et absolument complets et a dit à son subalterne de faire le boulot pour éviter une émeute dans la salle d'attente.
elle est ressortie en montrant les 6 feuilles aux personnes qui poireautaient derrière et a été applaudie par tous les contribuables.

ambiance...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par blouson noir »

et ben dis donc bentou, ambiance dans le 92, pas etonnant !
a fond la caisse
Répondre