La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
nikao
Visiteur assidu
Messages : 282
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:20
Localisation : Oxo

Re: La petite Jaune

Message par nikao »

.
Modifié en dernier par nikao le 29 mars 2017, 10:56, modifié 1 fois.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: La petite Jaune

Message par PIERROT 45 »

+1 , renvoie la nipponne dans son pays,la Mobylette,ya qu,ça de vrai !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La petite Jaune

Message par Pierre Turlan »

Je pense encore une fois que la suppression des haubans de porte bagage est responsable en partie de tes malheurs. Pourquoi ne les remontes tu pas? En tenant le garde boue en même temps que le porte bagage, ils soutiennent le réservoir, ou au moins ils limitent l'amplitude des vibrations que celui ci subit quand il est plein et que tu passes sur les cahots de la route.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: La petite Jaune

Message par PIERROT 45 »

Effectivement,sans les haubans de porte bagages le réservoir a eu toute la liberté de chercher a s' évader,ce qui n' a pas manqué d' arriver...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

@ Pierrot : l'attache haute du réservoir n'était plus en fonction depuis longtemps :)

@Pierre : j'ai trouvé un tout petit porte bagage et ses haubans sur une AV33 dernière génération, tout semble compatible, c'est discret et élégant, je vais pouvoir les monter une fois qu'ils seront préparés.

Cela étant, juste parce que j'ai la tête dure, je connais la même panne chez d'autres AV44 qui pourtant,elles, ont bien leurs haubans :P
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: La petite Jaune

Message par PIERROT 45 »

Ce qui me paraît évident,quand les concepteurs de Jaunette on planché sur leurs tables,concocté des prototypes ,retenus et corrigé les imperfections éventuelles des modèles précédent pour enfin démarrer la série,chaque vis,chaque boulon,tringle,hauban,patte de fixation a été étudiée,calibrée,éprouvée,torturée,martyrisée parfois avant validation,c'est que cette pièce avait son utilité ,supprimer l' une d' entre elles , c' est le début des déboires, non ???
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Bien entendu que la maison Motobécane était une maison sérieuse réputée pour la qualité de ses productions, les ingénieurs ont bien travaillé, bien entendu les testeurs ont bien stressé la machine, mais pensaient ils vraiment que 54 ans plus tard bb continuerait quotidiennement les essais "dans le dur " ?

Il y a tout de même quelques signes de fatigue de la ferraille (moi ce sont les cartilages :oops: ).
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: La petite Jaune

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
Une semaine sans nouvelles de ta Jaunette Bruno,où en sont tes réflexions concernant tes petits soucis,as tu entrepris des réparations ?
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
lartan
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 18 août 2010, 13:51
Localisation : bretagne sud

Re: La petite Jaune

Message par lartan »

Oui , Bruno des news faut entretenir le post ........
Vivre simplement afin que d'autres puissent tout simplement vivre :-k
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

..........................................Hallo ou bien à l'eau ?

Le dimanche c'est assez souvent le jour où je vais faire un tour avec Jaunette, pas forcement loin, mais souvent là où la nature est belle.
Hier donc, malgré la météo menaçante, j'ai eu envie de "rider" jusqu'à un lac qui est à 7/8km de la maison, la nature y est superbe, c'est calme, et comme c'est une zone protégée il y a une faune naturelle intéressante, bref j'aime bien :lol:

Image

Image

Un p'tit air de vacances................ =D>

Image


Arrivé sur place je gare ma soucoupe volante et me fixe de faire le tour du lac, un bon 5 km, une balade sympa. :D

La météo avait annoncé des orages pour la fin d'après midi, j'avais donc du temps devant moi, oui mais les orages n'avaient pas dû regarder la météo, et alors que j'étais à la moitié du tour ils se sont abattus sur mon petit coin de paradis.

Je me suis pris des trombes d'eau sur la tête, mon pôv' Kway a fait ce qu'il a pu mais ça n'a pas suffit, même en essayant de m'abriter j'ai été noyé en 2 mn.

Avec philosophie et humour j'ai donc continué sous la pluie jusqu'au parking, mes chaussures faisant ploutch ploutch à chacun de mes pas, et mon Jean façon "j'ai le papier qui colle aux bonbons" :)

Ce jour là j'ai découvert que Jaunette était presque amphibie .

Faut de tout dans la vie d'un mobbeur =D>

Ci dessous ça rend assez mal, mais c'est une photo du déluge .....


Image

Zik now !






That's all folks :lol: Bis bald
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: La petite Jaune

Message par ClementROG »

Jaunette est courageuse dis donc . Mon av88 a l'embrayage qui patine sous la pluie et donc elle n'aime pas se mouiller x)
Je suis jeune et alors ? :lol:
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

............................ROULE, ROULE, MON PETIT BOLIDE JAUNE

Un dimanche, du soleil, une température presque estivale, il n'en faut parfois pas plus pour que la vie soit douce. :lol:

Le printemps est la meilleure période pour faire des balades printanières, faut en profiter, alors faite moi le plein m'zelle s'il vous plait, et c'est parti pour une belle balade en Jaunette.

Sans but précis, je déambule sur les petites routes de campagne, je fais mes gammes, alors je mets une pincée de forêts, une belle rivière un peu paresseuse , je saupoudre le tout de quelques villages typiques, et je digère l'ensemble sur une place de village, au soleil, en matant ma bécane .

C'est simple, sans prix, oublié le froid qui vous mord les doigts et vous colle la goute au nez, oubliée la pluie qui transperce votre veste réputée étanche,fini la buée sur les lunettes, terminé les genoux raidis et anesthésiés et les orphelines comme des noisettes, enfin je peux rouler détendu, en short, les mains nues ( !!! ), avec un petit casque jet .
Quand je suis dans cet état d'esprit, je roule presque à la vitesse d'un vélo, je suis un touriste, je regarde tout, les passants saluent et je leur rend le bonjour.

La mob loisir c'est super chouette .

Cette aprêm en roulant je me suis même dit que si mon AV33 avait été terminée ça aurait encore été mieux, à 30kmh avec son petit moteur tout souple et silencieux, faudra que j'y pense :)


ÉTONNANT !!

Jaunette a reçu un colis il y a une semaine ou deux d'un admirateur qui tient à rester anonyme, fan inconditionnel, il lui a envoyé de quoi suppléer à l'indigent entretien imposé par son propriétaire (moi ! :oops: )

Donc :
- Un réservoir avec un beau jus
- Un bouchon neuf avec sa jauge
- Une durite,
- Une bougie Champion,
- Des ampoules avant et arrière pour pouvoir en griller tout l’hiver prochain,
- De la graisse marine pour que ses petits roulements soient protégés de l'eau .

Image

Pour ne pas faire de jaloux, le proprio (moi !! :oops: )a eu aussi son cadeau, un délicieux cassoulet artisanal du sud-ouest (qui a été boulotté goulument avec le petit rouge qui va bien =D> =D> )

Image

Y a quand même des gens bien sur terre ! =D> =D> =D>

Note dlr : Surtout n'hésitez pas à imiter et a nous envoyer des colis avec des pièces pour Jaunette et des spécialités régionales pour le patron .


Vraiment, encore merci LAZAREMP, t'es un pur ! =D> =D> (Zut j'ai dit son nom :oops: :oops: )


Aller ZIC maintenant :lol:







Tien pourquoi n'y a t'il seulement que les liens Youtube qui apparaissent ?

That's all folks :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: La petite Jaune

Message par Thib »

Tiens, regarde ce que j'ai vu mercredi dernier à Rabat ! J'ai pensé à toi et à jaunette, et je me suis dit que celle-ci avait sans doute également eu de nombreuses vies !

Image
Adhérent MCF
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: La petite Jaune

Message par pilote91 »

Le cassoulet, il fait vraiment envie. #-o :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Génial, les jaunettes au delà des frontières, au delà des cultures, traversant les mers, toujours vaillantes grâce aux moyens du bord.

C'est la MOBYLETTE universelle !!!

Celle ci a du voir le jour entre 64 et 66, mais était ce en France ..................?

Merci Thib :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre