La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

Tu nous fais encore partager des moments où , je , les autres, auraient vraiment voulu t'accompagner...mais t'as raison continu à décider seul de ce que tu as vraiment envie de vivre :ce sont des grands moments de ressources dont nous avons tous besoins
....et puis...et puis un cimetiere,n'a rien de glauque #-o #-o ..suffit de le regarder d'un autre œil!!!!!
J'ai déjà fait une série de photos sur les différentes croix au dessus des stèles, dans un cimetiere du côté de Dole en Bretagne !
....des œuvre d'arts ces ferronneries.....et oui...et oui..... un autre œil faut-il, un autre œil!!!!!
Modifié en dernier par Lulu62 le 30 mai 2017, 12:21, modifié 2 fois.
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La petite Jaune

Message par Pierre Turlan »

Lulu62: évite de citer les messages précédents, ça alourdit le forum pour rien et rend la lecture plus pénible; Merci
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

....désolé Pierre, j'ai pas tjrs le reflex!!!.... mais ça va finir par rentrer!!!!
J'ai corrigé au dessus !! ça peut aller???
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La petite Jaune

Message par Pierre Turlan »

Parfait!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Drôle, hier lors de mon errance Dominicale je suis tombé sur une scène cocasse.

Ce jour là j'ai croisé le parcours d'un rallye de voitures anciennes, et une très jolie ancêtre (RR ? ) était en train d'être montée sur un plateau suite à une faiblesse mécanique .

Image

Rien de trop extraordinaire à ça, ça peut arriver, par contre que le camion de secours tombe en panne et soit remorqué par un trafic là ça devient moins banal :)

Image

Je ne me suis pas éloigné tout de suite, au cas où le trafic serait tombé en panne Jaunette aurait pu les tracter, entre anciennes faut être solidaires =D> =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: La petite Jaune

Message par bentou »

A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

...excellent ce sketch !!!j'adore Daniel Prévost !!! Tellement cynique dans ses rôles...un tres tres Grand Acteur!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14234
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

le garage gaudin un grand classique ........
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

..................................................JAUNETTE EN PANNE !



Surprenant, vraiment, je suis étonné, moi qui la pensais invulnérable, infaillible, indestructible !.
Bien sur il lui était déjà arrivé par le passé de ne pas être au mieux de sa forme et de fonctionner cahin-caha, mais tomber en rade, ça non ! (peut être une fois quand même :) )

Image




Je raconte et je partage, qu'on puisse réfléchir ensemble :

Ce matin j'avais une petite course à faire, jaunette démarre impeccablement, m’emmène jusque qu'au magasin, j’achète ce dont j'ai besoin, la redémarre sans problème et je vais saluer un copain qui se trouvait là.
Nous discutons deux minutes (pas trois [-X ) et Jaunette cale net comme pour une coupure allumage !
Fini point barre, elle n'a plus redémarré malgré X tentatives, et je suis rentré en la poussant !


Rentré à la maison, recherche la panne et effectivement il n'y a plus d'allumage, donc dans l'ordre :
- Essais de différentes bougies( x ),
- Petit coup de papier de verre sur les rupteurs, et re-réglage de l'écartement,
- Puisque réglage des rupteurs, je refait un réglage de l'avance.
- Vérification des connections et des masses,

Toujours pas d'étincelles à la bougie, encore moins d'arc entre le câble et la culasse, et pour rire j'y ai même mis les doigts !

Dans mon bazar je trouve une poignée de vieux condos "classiques" comme ceux utilisés au siècle derniers, avec quelques uns ça redémarre, mais dès que chauffe un peu ça cafouille, l'allumage est catastrophique et ça s'éteint .

J'ai même testé différents antiparasites.
La bobine basse tension est quasi neuve, les vis platinées n'ont que 15 000 km

Je passe qu'au bout d'un moment on devient irrationnel, qu'on teste ce qu'on a déjà testé, qu'on fait n'importe quoi, et qu'on aimerait même que ça puisse se régler avec une prière !

Quand j'ai ouvert le volant, je l'ai trouvé vraiment très gras, il y avait de l'huile un peu partout, j'ai bien nettoyé le retor et le stator .
En y repensant, ces derniers temps quand je mettais les gaz à fond, je trouvais que ce n'étais pas franc, elle faisait du 4 tps, comme pour un mauvais calage d'allumage .


J'ai peur au joint spi, pourtant ils n'ont que 15 000 km, je ne trouve pas que ça soit beaucoup, mais avec la qualité actuelle ça ne serait pas étonnant!!!

Je pense que je vais contacter le petit Mr un peu barbu et beaucoup chauve (ou l'inverse ? ) pour un nouveau "Magik condo " :)

Voila voila, des idées ?
Est ce que ça pourrait être la cause de mon problème ou est ce un autre problème ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

Possible que le Magic Condo ait défunté prématurément.

Il a combien de bornes ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

bbmicro a écrit :................................................

Je pense que je vais contacter le petit Mr un peu barbu et beaucoup chauve (ou l'inverse ? ) pour un nouveau "Magik condo " :)
....t'es dure avec Flu..... il lui reste quand même quelques poils. :lol:
....j'espère que tu trouvera la solution.....pauvre jaunette..!!!' elle merrite toute notre affection !! ..la t'chiotte nenette!! =D> =D> =D>
....ça me fait mal au cœur ...
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Fluky a écrit :Possible que le Magic Condo ait défunté prématurément.

Il a combien de bornes ?
Mon bon Fluky, ne sois pas inquiet, mon " Magik condo" aura tout de même effectué 12000 km, il me semble que c'est tout à fait honorable pour un condo, cela me pousserait même à t'en recommander un autre tout neuf :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

12 000 km c'est cohérent, bien qu'un peu faible quand même. À supposer que ça soit bien lui le coupable.

J'estime la durée de vie de mes condos entre 500 et 1000h ; le facteur primordial est la température de fonctionnement, plus le condo va travailler aux alentours de 100°C, plus sa durée de vie sera réduite (T° max d'utilisation 110°C). D'autres facteurs peuvent rentrer en compte pour cette durée de vie, comme les micro-retours de HT en cas de bougie déconnante ou de mauvaise masse moteur/bobine.

Les vibrations peuvent aussi détruire prématurément le composant ou du moins abréger sa durée de vie, et il semble que Jaunette soit assez mal lotie en ce qui concerne ce dernier point...

12 000 bornes à 30km/h de moyenne (sachant que la meule a une Vmax de 45-50, je pense que 30 de moyenne est une estimation correcte) donnent 400h de fonctionnement. Si on descend à 25km/h de moyenne (on est pas toujours à donf sur une meule, surtout en ville) on arrive aux 500h fatidiques.

J'ai fait des essais de joint thermique Téflon (1mm) entre le moteur et l'allumage, la température de la platine est plus faible qu'avec juste un joint papier, si tu veux tester sur la durée pas de souci.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Si tu penses que la durée moyenne est de 500 h mon condo les a bien fait, en effet du fait de de l'absence de suspension arr et de l'état des routes, je roule la plupart du temps aux environs de 30kmh.
Facteur aggravant Jaunette vibre beaucoup :)

Je réfléchissais et me disais que je n'avais pas tenté un changement de vis platinées pour tester !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La petite Jaune

Message par Luffyss »

Salut !
Une panne ça arrive de temps en temps, surtout dans le cas d'une mob qui fait autant de kilomètres ! :shock:
Si j'étais toi, je profiterais de cette immobilisation temporaire pour faire un brin de toilette à ta jolie jaune, pour qu'elle puisse se pavaner encore plus fièrement dans les rues :wink:

Préviens nous quand tu auras atteint les 50000km, on fera une petite fête !

Allez, roulez jeunesse ! =D>
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Répondre