Moteur bloque a froid
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Re: Moteur bloque a froid
Bon après quand je vois ça je comprend mieux le besoin de patte a joint
Je site"
Il faut également surfacer tous les plans de joints afin d'assurer une étanchéité optimum:"Pour l'embase du cylindre, j'utilise un vieux plateau à fromages recyclé maison: "
Heuuuuu faite surtout pas ça!.......
Je site"
Il faut également surfacer tous les plans de joints afin d'assurer une étanchéité optimum:"Pour l'embase du cylindre, j'utilise un vieux plateau à fromages recyclé maison: "
Heuuuuu faite surtout pas ça!.......
Re: Moteur bloque a froid
Mais c'est un truc de fou que tu dises ça ? Il faut arrêter le délire ,tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ,c'est flagrant !!!!
Mais bien sûr qu'il faut le faire ,mais c'est évident ,ça coule de source .
Un moteur qui chauffe se dilate ,les matériaux bougent ,par conséquent si tu prends un moteur et que tu regardes les divers plans de joint tu pourras t’apercevoir que ceux -ci sont parfois déformés ,le joint peut effectivement rattrapé le tir ,mais pour une meilleur longévité et être sur qu'il n'y ait 0 prise d'aire ,je vous conseil vivement de faire cette méthode !
Je te ferais remarqué que ces moteurs font des milliers et des milliers de kilomètres sans aucun pépin à ce niveau là ,il est même allé en Grèce et même pour te dire un jour il a oublié de mettre un joint d'embase et ça fonctionné quand même !!!
Mais bien sûr qu'il faut le faire ,mais c'est évident ,ça coule de source .
Un moteur qui chauffe se dilate ,les matériaux bougent ,par conséquent si tu prends un moteur et que tu regardes les divers plans de joint tu pourras t’apercevoir que ceux -ci sont parfois déformés ,le joint peut effectivement rattrapé le tir ,mais pour une meilleur longévité et être sur qu'il n'y ait 0 prise d'aire ,je vous conseil vivement de faire cette méthode !
Je te ferais remarqué que ces moteurs font des milliers et des milliers de kilomètres sans aucun pépin à ce niveau là ,il est même allé en Grèce et même pour te dire un jour il a oublié de mettre un joint d'embase et ça fonctionné quand même !!!
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Re: Moteur bloque a froid
Je suis d'accord , on fait ça quand on bouffe un joint d’embase tout les 500 m , mais pas avec du papier a poncer gros comme des cailloux au tour oui , pas au "tour à fromage"jb07 a écrit :Mais c'est un truc de fou que tu dises ça ? Il faut arrêter le délire ,tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ,c'est flagrant !!!!
Mais bien sûr qu'il faut le faire ,mais c'est évident ,ça coule de source .
Un moteur qui chauffe se dilate ,les matériaux bougent ,par conséquent si tu prends un moteur et que tu regardes les divers plans de joint tu pourras t’apercevoir que ceux -ci sont parfois déformés ,le joint peut effectivement rattrapé le tir ,mais pour une meilleur longévité et être sur qu'il n'y ait 0 prise d'aire ,je vous conseil vivement de faire cette méthode !
Je te ferais remarqué que ces moteur font des milliers et des millier de kilomètres sans aucun pépin à ce niveau là ,il est même allé en Grèce et même pour te dire un jour il a oublié de mettre un joint d'embase et ça fonctionné quand même !!!
Il faut pas raconter n'importe quoi aux gens qui viennent ici pour prendre des infos pour refaire leurs moteur
Re: Moteur bloque a froid
Son grain n'est pas gros car ou bout de deux trois passages ils s'adoucissent ,car sinon comment expliques tu que ses moteurs non jamais aucun problème et surtout à des performances plus que raisonnables ?
Re: Moteur bloque a froid
+1 Méga93, tour mais aussi fraiseuse ou rectifieuse plane, mais se sont des machines professionnelles, à défaut une vitre ou un miroir et de la pâte à roder grosse pour commencer et fine pour finir. Perso, j'ai la chance de vivre dans une région où l'on a des granitiers ; et au lieu de verre j'utilise une plaque de granit polie.
jb07, je ne comprend pas que tu sois aussi agressif et catégorique, je serais curieux de connaitre ta formation technique pour te permettre une telle arrogance ?
jb07, je ne comprend pas que tu sois aussi agressif et catégorique, je serais curieux de connaitre ta formation technique pour te permettre une telle arrogance ?
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Re: Moteur bloque a froid
Que ces moteurs fonctionne à merveille et qu'ils soit performant je m'en réjoui je n'incrimine pas ces moteurs, ni même la personne..c'est le coté "mécanique" qui me dérange.jb07 a écrit :Son grain n'est pas gros car ou bout de deux trois passages ils s'adoucissent ,car sinon comment expliques tu que ses moteurs non jamais aucun problème et surtout à des performances plus que raisonnables ?
Apres les gens qui on des connaissance mécanique donnerons leurs point de vu !..
Et si je dis des "conneries" je viendrait présenté mes excuses, voila je peux pas faire mieux.
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Re: Moteur bloque a froid
Quand, je vois ça, je conseillerai d'utiliser une râpe a bois
Cela me rappelle mes premières armes en mécanique, j'avais agrandi la lumière d’échappement de mon 50 (cylindre en fonte) avec une lime, sans même démonté le cylindre et j'ai remis en route sans avoir ébavuré la lumière. Le moteur a redémarré et a fait encore de nombreux kilomètres.
Perso, j'utilise une plaque de verre épaisse et du papier 1200 que je mouille.
Cela me rappelle mes premières armes en mécanique, j'avais agrandi la lumière d’échappement de mon 50 (cylindre en fonte) avec une lime, sans même démonté le cylindre et j'ai remis en route sans avoir ébavuré la lumière. Le moteur a redémarré et a fait encore de nombreux kilomètres.
Perso, j'utilise une plaque de verre épaisse et du papier 1200 que je mouille.
Modifié en dernier par Denis le 04 août 2013, 22:35, modifié 1 fois.
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Re: Moteur bloque a froid
Mais il n'y aucune arrogance ,c'est juste qu'il faut bien se dire que les moteurs de Charles fond des milliers de kilomètres ,sont hyper fiable et supère puissant pour moi il ne m'en faut pas plus pour dire que ces techniques sont très bien et non aucuns effets néfastes sur le fonctionnement de ceux-ci ,encore si ils marchaient mal ou si il tombait sans arrêt en rade je dis pas mais là c'est à 10 000 lieux d'être le cas ,deux plus une partie de son savoir faire provient de celui de Fluke et celui-ci est un ingénieur et un frappadingue de la mécanique (je pèse mais mots).Lzr a écrit :+1 Méga93, tour mais aussi fraiseuse ou rectifieuse plane, mais se sont des machines professionnelles, à défaut une vitre ou un miroir et de la pâte à roder grosse pour commencer et fine pour finir. Perso, j'ai la chance de vivre dans une région où l'on a des granitiers ; et au lieu de verre j'utilise une plaque de granit polie.
jb07, je ne comprend pas que tu sois aussi agressif et catégorique, je serais curieux de connaitre ta formation technique pour te permettre une telle arrogance ?
Sur ceux je n'ai rien à ajouter ,si vous ne comprenez pas ce que je me tue à vous expliquer et faire du foin pour rien c'est votre problème.
Bonne soirée.
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Re: Moteur bloque a froid
Oui mais ton Charles a surement des doigts de fée et de l’expérience mais sur ce forum, tu as beaucoup de personne qui on peu ou pas d’expérience en mécanique, alors autant montrer des solutions raisonnables et non des solutions ou il est plus facile de faire des dégâts irréversibles que du bon boulotjb07 a écrit :
Mais il n'y aucune arrogance ,c'est juste qu'il faut bien se dire que les moteurs de Charles fond des milliers de kilomètres ,sont hyper fiable et supère puissant pour moi il ne m'en faut pas plus pour dire que ces techniques sont très bien
Bonne soirée.
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Re: Moteur bloque a froid
ne vous enflamez pas les gars hein, peace!!
j'avoue qu'il aurait été utile de préciser le grain du papier de verre, par ce que dans mon esprit ce que j'imagine a defaut c'est grain 80/120. (et de meme pour beaucoup de monde je pense. )
en ce qui concerne mon problème, au final je ne vais pas avoir a me plonger dans la méca du BM puisque j'ai trouvé un bloc moteur complet neuf pour a peine plus cher que le prix que m'aurai couté les pièces de rechange. c'est certes moins instructif, mais ca m'évitera les boulettes et économiquement je m'y retrouves
y'a plus qu'a aller au shop avec mon moteur pour démonter/remonter le vario et l'allumage si ils retrouvent les arraches qui vont bien.
j'avoue qu'il aurait été utile de préciser le grain du papier de verre, par ce que dans mon esprit ce que j'imagine a defaut c'est grain 80/120. (et de meme pour beaucoup de monde je pense. )
en ce qui concerne mon problème, au final je ne vais pas avoir a me plonger dans la méca du BM puisque j'ai trouvé un bloc moteur complet neuf pour a peine plus cher que le prix que m'aurai couté les pièces de rechange. c'est certes moins instructif, mais ca m'évitera les boulettes et économiquement je m'y retrouves
y'a plus qu'a aller au shop avec mon moteur pour démonter/remonter le vario et l'allumage si ils retrouvent les arraches qui vont bien.
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Re: Moteur bloque a froid
Oui effectivement, il faut calmer un peu le ton.
Je connais très bien Charly et la valeur de ses réfactions moteur. Le grain du papier n'est bien sûr pas approprié, mais je suppose que pour les photos de son tuto il a laissé simplement la papier de verre qui s'y trouvait. D'ailleurs le surfaçage de l'embase du cylindre est un luxe peu utile, ou alors pour sauver un cylindre sorti "au tournevis", ce qui n'est heureusement pas souvent le cas.
Après ça, pour la pâte, c'est selon la technique de chacun, Loctite commercialise même une pate à joint rouge (le 518 il me semble) qui s'utilise soit à la place du joint papier, soit avec le joint même partiel.
En usine les carters arrivent pour l'assemblage avec les roulements et les spis montés, et sont assemblés sur le vilo et étanchéisés à la pâte, alors que dans le "Manuel général des réparations" et en concession, on monte les roulements sur le vilo avant de les monter dans les carters, et on met un joint papier.
Je connais très bien Charly et la valeur de ses réfactions moteur. Le grain du papier n'est bien sûr pas approprié, mais je suppose que pour les photos de son tuto il a laissé simplement la papier de verre qui s'y trouvait. D'ailleurs le surfaçage de l'embase du cylindre est un luxe peu utile, ou alors pour sauver un cylindre sorti "au tournevis", ce qui n'est heureusement pas souvent le cas.
Après ça, pour la pâte, c'est selon la technique de chacun, Loctite commercialise même une pate à joint rouge (le 518 il me semble) qui s'utilise soit à la place du joint papier, soit avec le joint même partiel.
En usine les carters arrivent pour l'assemblage avec les roulements et les spis montés, et sont assemblés sur le vilo et étanchéisés à la pâte, alors que dans le "Manuel général des réparations" et en concession, on monte les roulements sur le vilo avant de les monter dans les carters, et on met un joint papier.
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Re: Moteur bloque a froid
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!imotep33 a écrit :ne vous enflamez pas les gars hein, peace!!
j'avoue qu'il aurait été utile de préciser le grain du papier de verre, par ce que dans mon esprit ce que j'imagine a defaut c'est grain 80/120. (et de meme pour beaucoup de monde je pense. )
en ce qui concerne mon problème, au final je ne vais pas avoir a me plonger dans la méca du BM puisque j'ai trouvé un bloc moteur complet neuf pour a peine plus cher que le prix que m'aurai couté les pièces de rechange. c'est certes moins instructif, mais ca m'évitera les boulettes et économiquement je m'y retrouves
y'a plus qu'a aller au shop avec mon moteur pour démonter/remonter le vario et l'allumage si ils retrouvent les arraches qui vont bien.
Oui désolé on c'est un peu "étalé" sur ton topic.
C'est super , tu va pouvoir profiter de ta machine très prochainement, et à moindre frais
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Re: Moteur bloque a froid
Houloulou, bec et ongles !jb07 a écrit :Son grain n'est pas gros car ou bout de deux trois passages ils s'adoucissent ,car sinon comment expliques tu que ses moteurs non jamais aucun problème et surtout à des performances plus que raisonnables ?
Vilos masses pleines neufs à la tonne, actionnaire chez Airsal, V.I.P chez Dellorto.........
La mécanique c'est un peu comme en cuisine, si tu en a les moyens et que tu prends les bons ingrédients, tu augmentes tes chances de résultats.
Je pense qu'il serait juste de réatribuer aux ingénieurs Motobécane le fait que leurs moteurs soient non seulement assez performants, très solides, mais également très accessibles au niveau mécanique.
Content pour toi imotep33, bientôt sur la route
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Moteur bloque a froid
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Si on veut refaire un plan de joint et que l'on ne dispose pas d'un tour ou fraiseuse.
On le rode à la pâte à roder gros grains sur un marbre ou un vitre ....en faisant des 8
Jusqu'à ce que la surface soit d 'aspect homogène et on nettoie parfaitement .....ne pas laisser un seul grain
C 'est valable pour les plans de carters et plan de dessus de cylindre et les culasses....
pas cher ....juste de la patience .
Si on veut refaire un plan de joint et que l'on ne dispose pas d'un tour ou fraiseuse.
On le rode à la pâte à roder gros grains sur un marbre ou un vitre ....en faisant des 8
Jusqu'à ce que la surface soit d 'aspect homogène et on nettoie parfaitement .....ne pas laisser un seul grain
C 'est valable pour les plans de carters et plan de dessus de cylindre et les culasses....
pas cher ....juste de la patience .