Moteur bloque a froid
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Re: Moteur bloque a froid
Faudrait s'assurer que le piston ne soit pas mort ...... les segments ne battent 'ils pas dans leurs gorges ....!!
Re: Moteur bloque a froid
je vous poste les photos demain matin, je voulais le faire ce soir, mais actuellement je suis en surfatigue et en état d'hébriété, je vais donc de ce pas me reposer.
ce qui m'inquète sur le piston/cylindre il y a comme une trace de rayure un peu profonde, vous verrez sur les photos.
pour ce qui est du jeu a la coupte, j'ai bidouillé avec des cales en cellusose haut de gamme oui mossieur. bah j'arrive a 0.5-0.6mm de jeu. c'est le double de ce que ca devrait etre non?
ce qui m'inquète sur le piston/cylindre il y a comme une trace de rayure un peu profonde, vous verrez sur les photos.
pour ce qui est du jeu a la coupte, j'ai bidouillé avec des cales en cellusose haut de gamme oui mossieur. bah j'arrive a 0.5-0.6mm de jeu. c'est le double de ce que ca devrait etre non?
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Re: Moteur bloque a froid
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et le jeu dans les gorges ???
et le jeu dans les gorges ???
Re: Moteur bloque a froid
Voila les photos du couple cylindre/piston. J’ai fait le bourrin, il y en a pas mal, mais au moins il n’y aura pas de doute
Concernant le battement des cerclages, j’ai pas encore vérifié, je le fait cet aprem
Question a la con, le noir sur le piston c'est ca qui me ferai bloquer a froid? genre quand le gras se solidifie sur le refroidissement et que ca crée des adhérence?
Concernant le battement des cerclages, j’ai pas encore vérifié, je le fait cet aprem
Question a la con, le noir sur le piston c'est ca qui me ferai bloquer a froid? genre quand le gras se solidifie sur le refroidissement et que ca crée des adhérence?
Re: Moteur bloque a froid
Heuuuu chère amis ,ton piston est mort ,il est cassé entre les segments
Re: Moteur bloque a froid
pas de doute, les 2 premières photos le montrent bien, il lui manque un bon bout, à ton piston !!!
c'est curieux, récemment j'ai retapé une 88 qui avait les mêmes stigmates ....
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travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Re: Moteur bloque a froid
+1 Pas de doute le piston est mort
Le cylindre idem (même si certain te dirons qu'avec un piston neuf il peu encore servir)
Par contre , surtout nettoie bien le bas moteur , car le bout du piston risque fort d’être encore dans les carters
Le cylindre idem (même si certain te dirons qu'avec un piston neuf il peu encore servir)
Par contre , surtout nettoie bien le bas moteur , car le bout du piston risque fort d’être encore dans les carters
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Re: Moteur bloque a froid
C'est sûr pour le piston
Pour le cylindre, les rayures sont sous les lumières, ça peut encore aller
Pour le cylindre, les rayures sont sous les lumières, ça peut encore aller
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Moteur bloque a froid
et moi qui croyait que c'etait "normal" ce trou sur le piston.
bon donc quite a démonter tout, j'ai pas trop envie que ca me reclaque dans les doigts une deuxieme fois par ce que j'ai été a l'économie. donc je vais faire piston + cylindre tant qu'a faire. surtout que ce cylindre a le pas de vis du pot a moitié maché...
est-ce que ca vaut le coup de s'occuper des roulements de la bielle aussi?
donc je récapépète :
1 cylindre + piston,
1 jeu roulement + joint spy + joint carter
j'ai un joint de cullasse neuf en stock, reste a voire si j'ai le joint intermédiaire entre haut/bas moteur.
bon, je sais que c'est sacrilège, mais quite a m'occuper du moteur en profondeur, je vais essayer de booster un petit peu le truc sans que ca se voit de trop a l'extérieur. je veux pas un truc de jacky, juste un peu en plus pour etre plus a l'aise en ville ou dans les cotes ca serai bien.
j'ai souvent entendu des "anciens" qui avaient cette mob pendant leur jeunesse qu'il changeait le carbu et le cylindre et que ca suffisait. apparement un carbu de 15 et le cylindre airsal a gros transfert. ca vous semble cohérent?
allé hop, j'ai plus qu'a retourner potasser le démontage/remontage du bas moteur histoire de pas faire de boulette
bon donc quite a démonter tout, j'ai pas trop envie que ca me reclaque dans les doigts une deuxieme fois par ce que j'ai été a l'économie. donc je vais faire piston + cylindre tant qu'a faire. surtout que ce cylindre a le pas de vis du pot a moitié maché...
est-ce que ca vaut le coup de s'occuper des roulements de la bielle aussi?
donc je récapépète :
1 cylindre + piston,
1 jeu roulement + joint spy + joint carter
j'ai un joint de cullasse neuf en stock, reste a voire si j'ai le joint intermédiaire entre haut/bas moteur.
bon, je sais que c'est sacrilège, mais quite a m'occuper du moteur en profondeur, je vais essayer de booster un petit peu le truc sans que ca se voit de trop a l'extérieur. je veux pas un truc de jacky, juste un peu en plus pour etre plus a l'aise en ville ou dans les cotes ca serai bien.
j'ai souvent entendu des "anciens" qui avaient cette mob pendant leur jeunesse qu'il changeait le carbu et le cylindre et que ca suffisait. apparement un carbu de 15 et le cylindre airsal a gros transfert. ca vous semble cohérent?
allé hop, j'ai plus qu'a retourner potasser le démontage/remontage du bas moteur histoire de pas faire de boulette
Re: Moteur bloque a froid
Pour démontage et remontage bas moteur regarde les vidéos de Fluky, elles ont géniales
J'ai pratiqué en suivant ses conseils et je peux t'assurer que je l'ai fais sans problème
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AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
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Re: Moteur bloque a froid
Salut DanyDany45 a écrit :Pour démontage et remontage bas moteur regarde les vidéos de Fluky, elles ont géniales
J'ai pratiqué en suivant ses conseils et je peux t'assurer que je l'ai fais sans problème
Oui bon pour la vidéo à condition d'évité certaine chose hein......style pâte à joint et d'autre joyeusetés
EDIT; mille excuse Fluky j'ai confondu avec le topic à Charly
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Re: Moteur bloque a froid
La pâte à joints, c'est très bien, mais si on en met que très peu ; de la manière dont je procède, vu que ça ne déborde pas à l'extérieur, ça ne déborde donc pas à l'intérieur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Moteur bloque a froid
.
A chaque remontage , je redémonte pour contrôler si la pâte n'a pas débordé .....c 'est vrai
qu'avec la méthode à Fluky rien ne va à l'intérieur des carters ....!
Une fois même pour être vraiment sur ....je n'ai pas mis de pâte du tout ....et bien la méthode
marche aussi....pas de pâte qui déborde , à moins que j'ai mal vu .
A chaque remontage , je redémonte pour contrôler si la pâte n'a pas débordé .....c 'est vrai
qu'avec la méthode à Fluky rien ne va à l'intérieur des carters ....!
Une fois même pour être vraiment sur ....je n'ai pas mis de pâte du tout ....et bien la méthode
marche aussi....pas de pâte qui déborde , à moins que j'ai mal vu .
Re: Moteur bloque a froid
Salut Pascal
C'est vrai que moi aussi j'ai remonté sans pâte a joint Sauf que les joints carters et bas cylindre avaient fait un petit trempage dans l'huile pendant quelques heures avant le remontage ( conseils Mega93)
Méthode efficace aussi
C'est vrai que moi aussi j'ai remonté sans pâte a joint Sauf que les joints carters et bas cylindre avaient fait un petit trempage dans l'huile pendant quelques heures avant le remontage ( conseils Mega93)
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