Restauration de ma D52 1964
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Re: Restauration de ma D52 1964
T.... elle est batte
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Re: Restauration de ma D52 1964
pour les amortisseurs, j'ai laissé tombé l'idée de les demonter, au risque de les abimer, j'en ai 2 qui fonctionnes, j'ai redressé les tiges des cales pieds, reste a les peindre.
sinon, elle est commencée d'un peu partout, decapage/sablage de la plus part des éléments de carosserie, en attente du beau temps pour peindre en extérieur (surement qu'en juillet).
j'ai fait diverses expériences d'électrolyse de derouillage et d'électrozingage, mais pas concluant, surement a cause de mon chargeur de batterie, je vais me procurer une alim de PC, ca devrai être mieux.
a suivre...
sinon, elle est commencée d'un peu partout, decapage/sablage de la plus part des éléments de carosserie, en attente du beau temps pour peindre en extérieur (surement qu'en juillet).
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Re: Restauration de ma D52 1964
je voudrais faire faire la carte grise mais je suis un peu perdu. cette machine a l'origine était immatriculée, l'immat est illisible sur la plaque, et j'ai pas la CG. du coup, ce n'est pas comme l'immatriculation des cyclomoteurs qui n'ont jamais étés immatriculés. elle pourrait être volée, refaire une CG d'une machine sensé en avoir déjà une, c'est légal? ou on profite juste d'une faille dans le système qui permet d'immatriculer une mob qui ne l'a jamais été? et il y a une tolérence pour les véhicules d'un certain age? (FFVE)
l'attestation de conformité, c'est la même chose que la feuille des mines? j'en ai une vierge, dans ce cas, que faut-il mettre dans le bas ou il y a la date et le nom du premier propriétaire, j'en ai aussi une déjà remplis, mais dans ce cas, il ne faut pas un certificat de cession?
sur le site du service public, dans la démarche il est marqué: "Un certificat de conformité ou, à défaut, le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou la facture du véhicule ou l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurance (à condition que ces 2 derniers documents comportent au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule)".
une attestation d'assurance peux permettre de se passer du certificat de conformité facturé depuis le 01/01/14 70€ en passant par un concessionnaire MBK?
il y a aussi la solution de passer par la FFVE pour une carte grise collection, mais ils ont l'air plus strict sur le justificatif de propriété, pour lequel je ne peux fournir ce qu'ils demandes.
il y a aussi le genre de véhicule, CL sans permis mais limité a 45km/h, ou MTL mais avec permis A1. 45km/h, c'est nul, mais le genre MTL ne fait gonfler le prix de l'assurance pour une machine donnée pour 65km/h sur la feuille des mines? ou c'est une obligation comme d'origine elle dépasse les 45?
enfin, les spécialistes des n° de série peuvent m'en dire plus sur sa date de fabrication? j'ai la machine n°522012xx, moteur 50506xx, sur la pate de réservoir il y a 1 1 64 et sur la boite 1 65 1146.
l'attestation de conformité, c'est la même chose que la feuille des mines? j'en ai une vierge, dans ce cas, que faut-il mettre dans le bas ou il y a la date et le nom du premier propriétaire, j'en ai aussi une déjà remplis, mais dans ce cas, il ne faut pas un certificat de cession?
sur le site du service public, dans la démarche il est marqué: "Un certificat de conformité ou, à défaut, le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou la facture du véhicule ou l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurance (à condition que ces 2 derniers documents comportent au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule)".
une attestation d'assurance peux permettre de se passer du certificat de conformité facturé depuis le 01/01/14 70€ en passant par un concessionnaire MBK?
il y a aussi la solution de passer par la FFVE pour une carte grise collection, mais ils ont l'air plus strict sur le justificatif de propriété, pour lequel je ne peux fournir ce qu'ils demandes.
il y a aussi le genre de véhicule, CL sans permis mais limité a 45km/h, ou MTL mais avec permis A1. 45km/h, c'est nul, mais le genre MTL ne fait gonfler le prix de l'assurance pour une machine donnée pour 65km/h sur la feuille des mines? ou c'est une obligation comme d'origine elle dépasse les 45?
enfin, les spécialistes des n° de série peuvent m'en dire plus sur sa date de fabrication? j'ai la machine n°522012xx, moteur 50506xx, sur la pate de réservoir il y a 1 1 64 et sur la boite 1 65 1146.
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Re: Restauration de ma D52 1964
L'attestation de conformité est la dernière partie de la feuille des mines: la feuille des mines est une copie fournie par le constructeur, et à la fin Motobécane atteste que le véhicule est conforme à cette feuille.
De toutes façons la D52 n'est pas un cyclomoteur mais un vélomoteur dans les dénominations d'époque, et tu ne peux pas (si tu cherches la légalité) l'immatriculer comme une mob. La seule solution légale dans ton cas est la carte grise de collection, en MTL.
Si tu arrives à la faire passer pour un cyclomoteur (mais dans ce cas il ne faut pas utiliser la feuille des mines sur laquelle le genre est clairement indiqué), tu te trouveras avec un cyclo un peu plus rapide que la norme. Il est fréquent que des cyclomoteurs dépassent les 45 km/h même d'origine, ce n'est pas vraiment le problème, mais là il y a changement du genre administratif....
Quand à l'assurance, si tu as un tarif flotte de collection, il n'y a pas de différence entre un cyclo, une MTL, une Moto ou une auto, c'est juste l'année qui compte.
Enfin pour la date de fabrication il faut que tu fasse un post dans la rubrique identification machine..
De toutes façons la D52 n'est pas un cyclomoteur mais un vélomoteur dans les dénominations d'époque, et tu ne peux pas (si tu cherches la légalité) l'immatriculer comme une mob. La seule solution légale dans ton cas est la carte grise de collection, en MTL.
Si tu arrives à la faire passer pour un cyclomoteur (mais dans ce cas il ne faut pas utiliser la feuille des mines sur laquelle le genre est clairement indiqué), tu te trouveras avec un cyclo un peu plus rapide que la norme. Il est fréquent que des cyclomoteurs dépassent les 45 km/h même d'origine, ce n'est pas vraiment le problème, mais là il y a changement du genre administratif....
Quand à l'assurance, si tu as un tarif flotte de collection, il n'y a pas de différence entre un cyclo, une MTL, une Moto ou une auto, c'est juste l'année qui compte.
Enfin pour la date de fabrication il faut que tu fasse un post dans la rubrique identification machine..
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Re: Restauration de ma D52 1964
Ne pas s'amuser à passer un D52 en CL
D'une part elle perdrait une bonne partie de sa valeur, d'autre part en cas d'accident surtout corporel un expert verra très vite la supercherie, et bonjour le début des ennuis
D'une part elle perdrait une bonne partie de sa valeur, d'autre part en cas d'accident surtout corporel un expert verra très vite la supercherie, et bonjour le début des ennuis
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Restauration de ma D52 1964
Merci Pierre et Flucky. ok pour le genre MTL.
Pierre, tu dit " La solution légale dans ton cas est la carte grise de collection", donc après demande a la FFVE? mais je n'ai rien de légal pour en justifier la propriété (copain de ma mère qui l'avait depuis un moment dans une grange, qui l'avait trouvé a la décharge...)
pour faire ma demande je peux utiliser une des fiches des mines qui traine sur internet? sur la vierge (avec le tampon), que doit comporter la fin? n° de cadre et moteur, la date (post identification fait),mais que mettre dans "pour être livré a"? et le document sera t-il valable?
une autre solution "moins pointilleuse" sur la légalité, plus simple et moins couteuse?
Pierre, tu dit " La solution légale dans ton cas est la carte grise de collection", donc après demande a la FFVE? mais je n'ai rien de légal pour en justifier la propriété (copain de ma mère qui l'avait depuis un moment dans une grange, qui l'avait trouvé a la décharge...)
pour faire ma demande je peux utiliser une des fiches des mines qui traine sur internet? sur la vierge (avec le tampon), que doit comporter la fin? n° de cadre et moteur, la date (post identification fait),mais que mettre dans "pour être livré a"? et le document sera t-il valable?
une autre solution "moins pointilleuse" sur la légalité, plus simple et moins couteuse?
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Re: Restauration de ma D52 1964
il n'y a pas d'autre solution que de passer par la FFVE.
pour le certificat de vente, le copain de ta mère te fait un certificat de vente (si il te l'a vendu) ou un certificat de don si il te l'a donné.
la fiche des mines ne te sert à rien, c'est uniquement valable pour un cyclo qui n'a pas été immatriculé. là, c'est pas un cyclo, c'est une motocyclette légère (MTL) comme n'importe quelle 125.
la solution la moins couteuse, c'est de rouler sans plaque, pas besoin de permis ni d'assurance, mais en cas d'accident, tu te retrouve à payer toute ta vie.
pour le certificat de vente, le copain de ta mère te fait un certificat de vente (si il te l'a vendu) ou un certificat de don si il te l'a donné.
la fiche des mines ne te sert à rien, c'est uniquement valable pour un cyclo qui n'a pas été immatriculé. là, c'est pas un cyclo, c'est une motocyclette légère (MTL) comme n'importe quelle 125.
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Benoît.
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Re: Restauration de ma D52 1964
En plus les C/D52 n'ont pas de pédales comme les cyclomoteurs, ont peut lors d'un controle rapide ne pas voir la boite de vitesses mais les pédales c'est flagrant
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Re: Restauration de ma D52 1964
Les pédales ne sont plus obligatoires sur les cyclomoteurs depuis le 1er juillet 1983, il n'est pas sûr qu'un policier actuel se rende compte du truc (31 ans déjà).
Le copain de ta mère peut te faire un certificat de vente, et s'il ne veut pas, Jean Dupont t'en fera certainement un!
Le copain de ta mère peut te faire un certificat de vente, et s'il ne veut pas, Jean Dupont t'en fera certainement un!
Re: Restauration de ma D52 1964
Et l'assureur, en cas de pépin, dira que le contrat n'est pas valide avec les conséquences que cela peut avoir...L'expert ne se laissera pas forcément avoir.
Bentou a raison, seule solution: FFVE
Bentou a raison, seule solution: FFVE
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Re: Restauration de ma D52 1964
Pourquoi? pour la facture de jean Dupont qui t'a permis de compléter le dossier FFVE qui t'a permis d'avoir une attestation qui elle même t'a permis d'obtenir une carte grise de collection? Tu rèves! une fois que le dossier est passé, plus personne ne peut vérifier quoi que ce soitLzr a écrit :Et l'assureur, en cas de pépin, dira que le contrat n'est pas valide
C'est bien ce que je dis aussi:Lzr a écrit :Bentou a raison, seule solution: FFVE
Pierre Turlan a écrit :De toutes façons la D52 n'est pas un cyclomoteur mais un vélomoteur dans les dénominations d'époque, et tu ne peux pas (si tu cherches la légalité) l'immatriculer comme une mob. La seule solution légale dans ton cas est la carte grise de collection, en MTL.
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Re: Restauration de ma D52 1964
La FFVE se fout de savoir si le mec qui a signé le certificat de cession est bien monsieur truc habitant 42 rue du machin, ils vérifient que tous les papiers indispensables à l'immatriculation du bouzin sont présents.
parce qu'avant, certains gugus se pointaient avec le papelard de la FFVE à la pref, et aucun autre papier.
alors, ces mêmes gogos se sont mis à baver sur la FFVE en disant qu'ils racontaient n'importe quoi et que leur certificat c'était de la daube en branche.
pour éviter çà, ils demandent l'ensemble des papiers que la préfecture demandera de toutes manières, juste histoire que la demande de carte grise se passe bien du premier coup.
d'ailleurs, ils les gardent pas les papiers, ils les rendent au propriétaire, y'a que la préfecture qui garde les papiers.
là, si y'a une embrouille, ils retrouveront les fafs scannés et si il s'avère que c'est du bidon, ils peuvent la jouer "faux et usage de faux"
parce qu'avant, certains gugus se pointaient avec le papelard de la FFVE à la pref, et aucun autre papier.
alors, ces mêmes gogos se sont mis à baver sur la FFVE en disant qu'ils racontaient n'importe quoi et que leur certificat c'était de la daube en branche.
pour éviter çà, ils demandent l'ensemble des papiers que la préfecture demandera de toutes manières, juste histoire que la demande de carte grise se passe bien du premier coup.
d'ailleurs, ils les gardent pas les papiers, ils les rendent au propriétaire, y'a que la préfecture qui garde les papiers.
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Re: Restauration de ma D52 1964
merci a tous pour vos avis, en effet, vu que c'est une machine qui a normalement sa carte grise mais qu'elle est perdu, et que c'est un véhicule de plus de 30ans, je vais passer par le FFVE, et sera immatriculée MTL. je vais commencer la démarche, je mettrai un post quand cette machine sera officiellement a moi! immat et restauration a suivre...
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Re: Restauration de ma D52 1964
la FFVE ne dit pas que ce sera une MTL... elle dira que c'est un vélomoteur de type d52 de 1964... de 49.9cc
et à la pref, ils te diront oui monsieur, une 49.9, c'est un CL et c'est là que les emmerdes commenceront.....
alors joue la fine en disant que c'est un 50cc.... ou un 52cc...
et à la pref, ils te diront oui monsieur, une 49.9, c'est un CL et c'est là que les emmerdes commenceront.....
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Re: Restauration de ma D52 1964
Ou alors précise bien que c'est un vélomoteur qui dépasse par construction la vitesse autorisée des cyclomoteurs, et si tu vas au guichet, contrôle immédiatement le classement en MTL pour leur faire corriger tout de suite si ce n'est pas le cas.