Restauration de ma D52 1964

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par frederic poirey »

pour l'avoir vécu, et comme le dit Pierre, contrôle ce que tape la dame ou le monsieur sur son ordi, au fur et à mesure ,avant que cela soit enregistré, car après, cela est beaucoup plus difficile à modifier.
nicososo61
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:30
Localisation : Orne

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par nicososo61 »

je pensai le faire par correspondance car la préfecture est a 1h de chez moi, et le weekend forcement, c'est pas possible, mais selon vos conseils, je vais déjà voir avec la FFVE que j'ai d'ailleurs interrogé par mail me dit d'établir un acte de cession et que mon beau-père fournisse également une attestation sur l’honneur expliquant la provenance.

je verrai après quand j'aurai l'attestation pour aller directement a la préfecture pendant mes congés...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par bentou »

on ne peut pas faire une CG de collection à distance.

c'est valable uniquement pour les Cyclomoteurs non immatriculés et pour les machines avec les nouvelles plaques aux numéros SIV.

donc une demi journée de taf perdue, ou pendant tes vacances, mais vérifie bien avant que le service est ouvert. ils leur arrive de fermer pendant les vacances, maintenant.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
nicososo61
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:30
Localisation : Orne

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par nicososo61 »

Avant j'avais qu'un logo de carter D52, mais ca, c'était avant! enfin, beaucoup d'heure passée pour ca, mais c'est introuvable, et sans, il manquerai la signature de la machine! reste a refabriquer les rivets dans des tiges alu de rivet pop.

sinon, dossier expédié a la FFVE. reste a attendre le retour sous 1 mois.

Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19049
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par Pierre Turlan »

Bravo! Tu as super bien bossé, félicitations!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par bentou »

pour la FFVE, un mois en période pleine, ca peut prendre parfois jusqu'à trois ou quatre mois. c'est le genre de paperasse à faire en hiver, il y a moins de demandes et ils restent dans les temps.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par frederic poirey »

:idea: j'ai les rivets :idea:
nicososo61
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:30
Localisation : Orne

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par nicososo61 »

allez, c'est parti pour un gros morceau, la peinture, je profite de mes vacances (qui en sont déjà a la moitié) et d'une météo clémente pour peindre en extérieur.

voila la sous couche époxy, reste a mastiquer ce qui doit l'être et a continuer, en espèrent que la météo reste bonne...

Image

sinon toujours dans l'attente de la FFVE qui m'annonce a présent environ 2 mois de délais au lieu d'un sur le site (les délais rallonges comme l'a dit bentou), faut dire que j'ai voulu faire le malin car c'est marqué que pour une 49.9cm3 c'est 25€, mais comme certes c'est une 49.9cm3 MAIS a immatriculer en MTL, c'est 50€... donc le dossier m'a été renvoyé (sous 1 mois et demi, mais avec les fériés de mai). sauf que je comptais sur mes vacances pour aller a la préfecture vu qu'il n'y a pas le choix pour la CG collection, ca va surement être foutu pour cette fois.

frederic poirey a écrit ::idea: j'ai les rivets :idea:
tu en cede? sinon j'en ai trouvé sur le net, mais comme d'hab c'est les frais de port qui font monter la note.
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par frederic poirey »

donne ton adresse en MP :wink:
nicososo61
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:30
Localisation : Orne

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par nicososo61 »

Suffisait d'en parler, attestation FFVE recue!
reste a aller a la prefecture 8-[
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par bentou »

c'est curieux cette idée de mettre l'apprêt avant le mastic, tu va faire comment pour poncer ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Lzr

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par Lzr »

Pas si curieux que ça....Les peintres en aéronautique, dans le cas d'une réfection, prennent le mastic en sandwich entre deux couches d'apprêt, de façon à retarder le plus possible le contact de l'humidité avec le métal et donc l'apparition de corrosion au conséquences dramatiques sur un avion. En effet en vieillissant, les peintures et autres apprêts deviennent micro-poreux et les mastics étant hydrophiles comme toutes les résines on tendance à se charger en humidité.
Certes les peintures de mob ne sont pas soumises aux même contraintes de celles d'un jet, mais qui peut le plus, peut le moins. Si visuellement sa peinture ne vieillira pas mieux qu'une autre, le support restera sain plus longtemps. Cela me semble être une bonne habitude.

Bien que n'ayant aucun rapport avec l'aéronautique, après plus de 20 ans de peinture auto, mon frère pratique de même sur les voitures et motos qu'il restaure.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par bentou »

personnellement, j'ai du mal à m'arrêter quand je ponce le mastic pour ne pas attaquer l'apprêt qu'il y a sur les bords du trou.
mais c'est vrai que je ne bosse pas dans l'aéronautique.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
jmg
Visiteur assidu
Messages : 366
Enregistré le : 23 févr. 2014, 18:49
Localisation : 37

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par jmg »

je fais sa pour la fibre de verre ,j'y passe une légere couche d'appret ,comme ca on voisbien les aspérité et les petit trous pour les rebouché au mastic ,et aprés poncage et re apret .
Lzr

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par Lzr »

bentou a écrit :personnellement, j'ai du mal à m'arrêter quand je ponce le mastic pour ne pas attaquer l'apprêt qu'il y a sur les bords du trou.
Après ponçage, si tu fais un raccord d'apprêt, le mastic est emprisonné entre deux couches d'apprêt et les bords du trou sont eux aussi protégés. :D
Répondre