Restauration de ma D52 1964

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
nicososo61
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:30
Localisation : Orne

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par nicososo61 »

récupération des pièces a chromer qui était chez un polisseur amateur de vielles voitures, mais il décline la préparation de mes pièces.
par contre quelqu'un m'a prêté un touret de polissage sur lequel on peut monter de l’abrasif, j’essaierai bien moi même.

sinon un chromeur "sur photo" peux me faire que la prépa pour 400€, mais ne les as pas vu de ses propres yeux.

sinon, reste le covering ou la peinture chrome (pas mal de vidéo sur le net) on m'a parlé d'un carrossier dans ma région qui en fait pour tuner des GSXR. j'irai bien lui rendre visite pour me rendre compte. y'a juste le pot qui lui doit forcement être chromé a cause de la chaleur.

donc voila les dernières nouvelles qui ne sont pas très bonne, ça stagne toujours...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par bentou »

Je comprend pas pourquoi ton chromeur refuse de préparer tes pièces ? c'est pourtant la partie la plus importante du chromage...
si c'est pas parfait, ca se verra comme le nez au milieu de la figure. mais c'est le chromeur qui va rajouter des couches de cuivre là ou il y a des micro imperfection; c'est pour cela que c'est si cher.

un gardeboue de LT3 en bon état m'a couté plus de 200€ et de la main à la main...

la peinture chrome, ca reste de la peinture, c'est solide comme le vernis qui le protège.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
nicososo61
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:30
Localisation : Orne

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par nicososo61 »

mon chromeur ne fait de préparation (traitement de surface divers), obligé de voir ailleurs pour la prépa.
la personne qui refuse de me les préparer n'est pas un pro (retraité dans le cuivre dans la region de Villedieu les Poeles). c'est moyens sont limités. mais m'aurai couté moins cher qu'un pro.

la plus part des chromeurs ne font plus de cuivrage. ceux qui le font pour vraiment corriger les défauts ça coute un bras, beaucoup trop par rapport a la valeur de la D52.

reste le fait maison, par abrasion, qui a l’extrême affaiblie la pièce... de toute façon, avant cuivrage, ceux qui le font font forcement disparaitre le plus gros par ponçage.
nicososo61
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:30
Localisation : Orne

Re: Restauration de ma D52 1965

Message par nicososo61 »

petites nouvelles, les pièces sont parties chez Delpy qui me confirme les 400€ ttc+ port pour le retour pour la préparation "prêt a chromer". ca corse le budget de cette D52, mais au moins le chrome devrait être a la hauteur du reste dans une restauration totale.

il faut que je compte 1 mois de délais, avec ensuite le délais du chromeur avec les vacances d'été qui arrivent, les pièces a zinguer me bloque aussi pour le remontage, c'est dans la même entreprise, le tout sera fait en même temps.

je voulais la finir l'année de ces 50ans mais je pense que ca va être compliqué.
nicososo61
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:30
Localisation : Orne

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par nicososo61 »

Housse de selle commandé chez BLG qui a ré-ouvert son atelier après déménagement, fermé pendant plus d'un mois, je m'attend a du délais.
j'ai essayé d'en faire une maison avec belle maman et sa machine a coudre, déjà le passe poil gris est introuvable, il faut bricoler quelque chose, il faut être bon couturier... bref pour 60€+7€ de port, ne pas s’embêter, ça n'en vaut pas le coup.
nicososo61
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:30
Localisation : Orne

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par nicososo61 »

Voila quelques nouvelles, moteur et boite refait, pièces parties au chromage et zingage, en attendant j'ai monté ce que j'ai put, mais sans toutes les pièces, supports et fixations diverses a zinguer, c'est difficile, donc mise en "stand by", en attendant, j'attaque la 41.

Image
Avatar du membre
gueguette80
Visiteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 24 avr. 2009, 15:34
Localisation : AMIENS

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par gueguette80 »

.

Belle allure tout ça !! ;)

Dommage que je n'ai qu'une photo de la mienne ...

:(
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con ... Que trop l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !!
nicososo61
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:30
Localisation : Orne

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par nicososo61 »

comment ca Gueguette? tu en as eut une mais tu ne l'a plus?
Avatar du membre
gueguette80
Visiteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 24 avr. 2009, 15:34
Localisation : AMIENS

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par gueguette80 »

.
La mienne est en page 4 du sujet !!

;)
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con ... Que trop l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !!
nicososo61
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:30
Localisation : Orne

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par nicososo61 »

mon sujet traine dans le temps, j'avais oublié. tu a l'air vraiment nostalgique de cette machine!
Avatar du membre
gueguette80
Visiteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 24 avr. 2009, 15:34
Localisation : AMIENS

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par gueguette80 »

.
C'était mon premier deux roues immatriculé !!!
J'en ai eu bien d'autres après ...

A l'époque ça représentait la liberté ... de mouvement et du reste !!

=D>
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con ... Que trop l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !!
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par pew »

Bien cela avance gentiment pour un bon trés bon résultat pour ma part j ai pratiquement fini mon proto d52tt quelques finitions et je passe a autre chose .
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par bbmicro »

En tout cas l'avancement est beau, ça va donner une chouette bécane vu le soin apporté. =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par Dany45 »

Elle a bien changé =D> =D> =D>
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
nicososo61
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:30
Localisation : Orne

Re: Restauration de ma D52 1964

Message par nicososo61 »

merci a tous, mais il y a encore du boulot! en particulier rayonner les roues...
Répondre