cintre d'échappement

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

cintre d'échappement

Message par frederic poirey »

le berlingot de ma D75 vibre beaucoup :arrow: normal mais du coup mon cintre d'échappement bouge beaucoup en roulant. C'est pas faute d'avoir changé : le joint d'échappement ainsi que le joint torique du pot. Il est vrai que mon écrou d'échappement tient tout juste et j'ai peur de forcer. Que puis je faire :?: doubler le joint d'échappement, essayer de trouver un écrou cote réparation.... [-o<
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: cintre d'échappement

Message par le kawa est a qui »

.

Dans l 'idéal , refaire le taraudage du cylindre et fabriquer un écrou au nouveau diamètre et au nouveau pas .

Ecrou de pot qui ressemble plus à une vis creuse .

Pour les cylindre de moteurs AV 7 il existait un taraud de réparation et des écrous dit de réparation

Pour les D 75 / 99 /EV 50 je n'en ai jamais entendu parler .
Bernard 944
Adhérent(e) MCF
Messages : 256
Enregistré le : 14 juin 2004, 08:33
Localisation : La Ville Du Bois (91)

Re: cintre d'échappement

Message par Bernard 944 »

Je ne pense pas qu'il existe des cotes réparation pour les cylindres type 99 ou D75 mais on dois pouvoir en faire tourner par une personne qui a un tour
mais je ne connais pas de taraud pour ces côtes
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: cintre d'échappement

Message par Fluky »

Moi non plus, que pour les 32
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: cintre d'échappement

Message par frederic poirey »

eh oui, j'en avais deja parler avec Dominique V. et je commence à avoir une angoisse 8-[ faire tourner un nouvel écrou, encore que le mien à l'air prisonnier, ou trouver un nouveau cylindre [-o< j'ai bien un cylindre malossi mais il va falloir que je trouve le vilo qui va avec :shock: je suis preneur de toutes soluces....
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: cintre d'échappement

Message par le kawa est a qui »

.
En réparation à l'atelier c'était une bonne panne.

On changeait le cylindre piston et le pot ......

________________________________________________________________________

Sinon on emmanchait une frette en alu fileté à la place de l'écrou et on la fixait en rotation avec trois vis taraudés

disposées à 60 °

ensuite on perçait et on taraudait à 32 pour monter un coude de D 52 ou de 98 sommet ....
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: cintre d'échappement

Message par frederic poirey »

Sinon on emmanchait une frette en alu fileté à la place de l'écrou et on la fixait en rotation avec trois vis taraudés

disposées à 60 °
ouillouille #-o
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: cintre d'échappement

Message par le kawa est a qui »

.
Une frette ...un manchon en alu ....une bague si tu veux mieux ...

Avec un diamétre extérieur qui rentre dans le cylindre et un diamétre intérieur taraudé à 32 .
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: cintre d'échappement

Message par frederic poirey »

ah, ok :wink
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: cintre d'échappement

Message par Lulu »

Il y a ça pour les écrous foirés.
http://www.solex-motobecane.com/3-echap ... 7-1136.htm
Image
Ce n'est pas très discret et ça impose d'avoir une portion de tube pas trop courbée près de la sortie du cylindre. Nickel pour une 51, pour une D75 je n'en sais rien.
On peut faire ça plus petit, plus discret, avec de la tige filetée, de la tôle d'inox et une dremel, j'ai fait ça pour ma M7 mais je n'ai pas de photo (et je ne suis pas près de ma M7 en ce moment)...
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19054
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cintre d'échappement

Message par Pierre Turlan »

Oui, ou un montage type "trial", un collier de plomberie du diamètre en dessous de celui tu cintre (pour pouvoir bien serrer) , et deux ressorts accrochés dans deux petits trous dans les ailettes de part et d'autre de la sortie d'échappement. Ce montage m'a sauvé un cylindre pendant deux ans quand j'étais ado!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: cintre d'échappement

Message par bentou »

voici une autre solution que j'ai fait sur une LT3:

Image
Image
Image
Image
Image

un bout de tige filetée de 5mm, une bride de pot de 125 Honda ou équivalent, une fraise pour dissimuler au max la tige filetée, et voila le travail !!!
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Lzr

Re: cintre d'échappement

Message par Lzr »

Petite question, il existe des filets rapportés ( hélicoil par exemple) de 30, 33, 36 mm et plus de diamètre nominal, je ne connais pas le diamètre de l'écrou d'échappement d'une D75, il me semble que sur les 88 se doit être dans les 32 mm, quelqu'un a-t il fait faire un réparation avec un filet rapporté sur l'échappement? C'est peut être moins cher qu'un cylindre?

Pour ceux que ça intéressent ( sans pub, bien sûr!):
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants ... licoil.php
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: cintre d'échappement

Message par Fluky »

J'imagine même pas le prix d'un taraud pour filet rapporté de 37 et +
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Lzr

Re: cintre d'échappement

Message par Lzr »

Faut même pas essayer... C'est pour cela que je demandais si quelqu'un l'avait fait faire. Si on fabrique des filets de ces diamètres , c'est certainement pas pour l'amour de l'art, il doit bien y avoir des entreprises qui en ont l'utilité et ont le matériel pour les poser.
Répondre