Un scout à l'horizon!
Re: Un scout à l'horizon!
Polop les gens!
Boite remontée, ça marche nickel, j'ai mis de la 140 API GL4, respectueuse des pièces en bronze, c'est ce que mon père utilise pour sa Juvaquatre, dans son pont.
Je vais commander des pièces, pour les freins et tout, et j'aurais besoin de conseils.
Premièrement, je ne trouve aucune refabrication pour le logo "Poney 60" ou "Scout 60", ça n'existe pas?
Toujours dans les stickers, sauriez-vous si celui-ci convient pour mon réservoir, sur les côtés? http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=9"
Ou alors il s'agit de celui-ci, mais qu'est-ce qu'il est moche, le con... : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=9"
Pour le haut du réservoir, je pense que c'est celui-ci, il doit remplacer le "Scout 60", non? : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=9"
Enfin, pour la boite à outils : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=9"
De même, pour les poignées, j'hésite entre celles-ci : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=7"
Et celles-ci, qui me semblent plus adaptées et proches de l'origine : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=7"
Le problème est que j'ai une poignée tournante sur mon Scout, l’emmanchement risque d'être sportif si je prends les secondes... :/
Pour le kick, je pense à ça, même si ce n'est pas la priorité, en tout cas il est hors de question de mettre un caoutchouc typé 50's : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=7"
Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en remercie par avance (surtout pour le logo qui pourrait "remplacer" l'original marqué du "60")!
Aller, à plus les gens!
Boite remontée, ça marche nickel, j'ai mis de la 140 API GL4, respectueuse des pièces en bronze, c'est ce que mon père utilise pour sa Juvaquatre, dans son pont.
Je vais commander des pièces, pour les freins et tout, et j'aurais besoin de conseils.
Premièrement, je ne trouve aucune refabrication pour le logo "Poney 60" ou "Scout 60", ça n'existe pas?
Toujours dans les stickers, sauriez-vous si celui-ci convient pour mon réservoir, sur les côtés? http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=9"
Ou alors il s'agit de celui-ci, mais qu'est-ce qu'il est moche, le con... : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=9"
Pour le haut du réservoir, je pense que c'est celui-ci, il doit remplacer le "Scout 60", non? : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=9"
Enfin, pour la boite à outils : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=9"
De même, pour les poignées, j'hésite entre celles-ci : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=7"
Et celles-ci, qui me semblent plus adaptées et proches de l'origine : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=7"
Le problème est que j'ai une poignée tournante sur mon Scout, l’emmanchement risque d'être sportif si je prends les secondes... :/
Pour le kick, je pense à ça, même si ce n'est pas la priorité, en tout cas il est hors de question de mettre un caoutchouc typé 50's : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=7"
Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en remercie par avance (surtout pour le logo qui pourrait "remplacer" l'original marqué du "60")!
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Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
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Re: Un scout à l'horizon!
Super pour la boite, et bien sympa de voir que tu t'approches des finitions.( Mr Flucky pourrait pas aider pour le sicker 60 ?? ).
Comptes tu réellement faire la balade de Jouy avec, remarque, aprés tout, bien que le Scout soit une toute tite moto, ça reste une moto tout de même
Comptes tu réellement faire la balade de Jouy avec, remarque, aprés tout, bien que le Scout soit une toute tite moto, ça reste une moto tout de même
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Un scout à l'horizon!
Salut sams, content que ça avance !
Et bravo pour la boîte.
Pour les caoutchoucs, à l'origine sur les poignées tu as des poignées amac assez lisses, les refab rendent bien, je pense que tes choix seraient une erreur. Sinon, pas de caoutchouc pour le kick !
Et pour le sticker "poney 60" j'avais mis une photo sur mon post il faut que je recherche. À l'occasion je pense faire une photo HQ avec les cotes, peut-être qu'un pro de l'informatique du forum pourrait le reproduire ? Sinon ce logo à-t-il existé en "scout 60" ?
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 232627.jpg"
Et bravo pour la boîte.
Pour les caoutchoucs, à l'origine sur les poignées tu as des poignées amac assez lisses, les refab rendent bien, je pense que tes choix seraient une erreur. Sinon, pas de caoutchouc pour le kick !
Et pour le sticker "poney 60" j'avais mis une photo sur mon post il faut que je recherche. À l'occasion je pense faire une photo HQ avec les cotes, peut-être qu'un pro de l'informatique du forum pourrait le reproduire ? Sinon ce logo à-t-il existé en "scout 60" ?
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 232627.jpg"
Re: Un scout à l'horizon!
Pour Jouy, j'aimerais bien, car vu que c'est cyclos seulement, je peux pas prendre la D45, et faire la balade en N40 me plairait moins, le Scout me semblait être une bonne solution!
Merci Socotel, il me reste juste à regarnir l'embrayage, je fais ça demain!
Ok pour le kick, c'est bien ce qu'il me semblait!
Concernant les poignées, je me suis fié au dessin de la page 7 : http://tobeconline.fr/assets/poney_cata ... achees.pdf"
De plus, le bout de poignée que j'ai encore, mais sur la poignée tournante, est strié de la même façon, mais plus serré.
Donc je me rabattrais sur ce modèle, c'est ça? : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=7"
Personnellement, je n'ai encore jamais vu de sticker "Scout 60"...
Sinon, pour le sticker de boite et de flanc de réservoir, ça convient?
EDIT: Je dois racheter des rayons, mais j'ai des écrous en état, les filetages de rayons neufs seront-ils compatibles avec des écrous d'époque?
Encore merci de votre aide!
Merci Socotel, il me reste juste à regarnir l'embrayage, je fais ça demain!
Ok pour le kick, c'est bien ce qu'il me semblait!
Concernant les poignées, je me suis fié au dessin de la page 7 : http://tobeconline.fr/assets/poney_cata ... achees.pdf"
De plus, le bout de poignée que j'ai encore, mais sur la poignée tournante, est strié de la même façon, mais plus serré.
Donc je me rabattrais sur ce modèle, c'est ça? : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=7"
Personnellement, je n'ai encore jamais vu de sticker "Scout 60"...
Sinon, pour le sticker de boite et de flanc de réservoir, ça convient?
EDIT: Je dois racheter des rayons, mais j'ai des écrous en état, les filetages de rayons neufs seront-ils compatibles avec des écrous d'époque?
Encore merci de votre aide!
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Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
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Re: Un scout à l'horizon!
Salut, pour les poignées, tu as raison, sur la doc de l'ag2 elles semblent "boursouflées" mais je pense que les Amac sont plus conformes, du moins c'est ce que j'ai toujours vu !
Et pour jouy, les ag1 sont acceptés, je me suis rancardé sur le stand MCF du salon moto légende à Vincennes... Je ne suis pas sur d'être dispo ce jour mais si je peux venir au moins au départ avec mon poney je viendrai volontiers aussi !
Et pour les stickers de réservoir, ça me semble ok mais je ne pense pas qu'il y en ait sur la boîte à outils, malgré ce qu'on peut voir de temps à autre... À vérifier, peut être l'amalgame avec le réservoir d'av3.
À bientôt
Et pour jouy, les ag1 sont acceptés, je me suis rancardé sur le stand MCF du salon moto légende à Vincennes... Je ne suis pas sur d'être dispo ce jour mais si je peux venir au moins au départ avec mon poney je viendrai volontiers aussi !
Et pour les stickers de réservoir, ça me semble ok mais je ne pense pas qu'il y en ait sur la boîte à outils, malgré ce qu'on peut voir de temps à autre... À vérifier, peut être l'amalgame avec le réservoir d'av3.
À bientôt
Re: Un scout à l'horizon!
Ok, j'ai passé commande pour les poignées AMAC!
Ce serait sympa que tu puisses venir, histoire que je rencontre enfin le gars qui m'a fait découvrir cette formidable petite bête qu'est le Poney!
Je vais essayer de me renseigner pour le sticker de boite!
Ce serait sympa que tu puisses venir, histoire que je rencontre enfin le gars qui m'a fait découvrir cette formidable petite bête qu'est le Poney!
Je vais essayer de me renseigner pour le sticker de boite!
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Re: Un scout à l'horizon!
Bon, j'ai maté, sur toutes les docs d'époques, les schémas, les guides de pièces détachées, les photos, hormis les machines restaurées, y-a pas de sticker sur la boite.
Sur les dessins comme sur les photos, on voit bien sur le réservoir, mais pas sur l'arrière de la boite à outils, tant mieux, 3€ de moins à jeter!
Sur les dessins comme sur les photos, on voit bien sur le réservoir, mais pas sur l'arrière de la boite à outils, tant mieux, 3€ de moins à jeter!
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Re: Un scout à l'horizon!
Je confirme qu'il n'y en a pas sur la boîte.
Concernant le logo "poney 60"je n'en ai jamais vu d'autre que celui de Socotel. Il serait en effet intéressant de l'avoir en photo le plus à plat possible et avec une des dimensions.
Concernant le logo "poney 60"je n'en ai jamais vu d'autre que celui de Socotel. Il serait en effet intéressant de l'avoir en photo le plus à plat possible et avec une des dimensions.
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Re: Un scout à l'horizon!
il y a un cylindre piston à vendre sur eBay
http://www.ebay.fr/itm/CYLINDRE-PISTON- ... 339b23749e"
http://www.ebay.fr/itm/CYLINDRE-PISTON- ... 339b23749e"
Re: Un scout à l'horizon!
Salut!
Merci de me prévenir, mais j'ai fait une grosse commande, je crois malheureusement qu'il devra trouver un autre acheteur...
Merci de me prévenir, mais j'ai fait une grosse commande, je crois malheureusement qu'il devra trouver un autre acheteur...
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Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
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Re: Un scout à l'horizon!
[quote="Sams"]Pour Jouy, j'aimerais bien, car vu que c'est cyclos seulement, je peux pas prendre la D45, et faire la balade en N40 me plairait moins, le Scout me semblait être une bonne solution!
Merci Socotel, il me reste juste à regarnir l'embrayage, je fais ça demain!
Ok pour le kick, c'est bien ce qu'il me semblait!
Concernant les poignées, je me suis fié au dessin de la page 7 : http://tobeconline.fr/assets/poney_cata ... achees.pdf"
De plus, le bout de poignée que j'ai encore, mais sur la poignée tournante, est strié de la même façon, mais plus serré.
Donc je me rabattrais sur ce modèle, c'est ça? : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=7"
Personnellement, je n'ai encore jamais vu de sticker "Scout 60"...
Sinon, pour le sticker de boite et de flanc de réservoir, ça convient?
EDIT: Je dois racheter des rayons, mais j'ai des écrous en état, les filetages de rayons neufs seront-ils compatibles avec des écrous d'époque?
Encore merci de votre aide!
Pour la balade de Jouy, les D 45, voire un scout sont les bienvenus. Les D45 y sont représentés chaque année.
Merci Socotel, il me reste juste à regarnir l'embrayage, je fais ça demain!
Ok pour le kick, c'est bien ce qu'il me semblait!
Concernant les poignées, je me suis fié au dessin de la page 7 : http://tobeconline.fr/assets/poney_cata ... achees.pdf"
De plus, le bout de poignée que j'ai encore, mais sur la poignée tournante, est strié de la même façon, mais plus serré.
Donc je me rabattrais sur ce modèle, c'est ça? : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_p ... &idrayon=7"
Personnellement, je n'ai encore jamais vu de sticker "Scout 60"...
Sinon, pour le sticker de boite et de flanc de réservoir, ça convient?
EDIT: Je dois racheter des rayons, mais j'ai des écrous en état, les filetages de rayons neufs seront-ils compatibles avec des écrous d'époque?
Encore merci de votre aide!
Pour la balade de Jouy, les D 45, voire un scout sont les bienvenus. Les D45 y sont représentés chaque année.
Re: Un scout à l'horizon!
Yop les gens!
Cool pour la D45, au moins j'aurais une solution de secours au cas où...
Si je viens en Scout, mon père sera sûrement là avec la N40 de son père, que j'ai remise en route!
Sinon, la restauration a bien avancé!
La boite a été remontée:
L'embrayage a été regarni au bouchon de bière (le liège me plaisait bien au niveau de la qualité, on verra si ça tient) :
Puis remontage sur la boite:
Sinon, ça fait plusieurs mois que j'essaye vainement de démarrer le moteur, bougies, avec ou sans carbu, avec ou sans air, recalage de l'allumage, vis platinées... Des étincelles d'enfer à la bougie, bonne longueur d'arc... Par conscience j'ai refait le joint d'embase qui n'était pas en forme et j'ai surfacé le joint de culasse en cuivre :
Mais toujours rien...
Par désespoir, je rapproche les électrodes de bougie et fait tomber celle-ci par terre sans faire exprès... La porcelaine intérieure a perdu un bout, mais je remonte quand même pour tester, je sais c'est pas bien...
Et là, miracle, au premier tour de perceuse!
Donc, vidéo!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=guTPFbv ... e=youtu.be[/video]
Au final, moteur monté avec la boite dans le cadre, démarrage au premier cran de kick!
Sur la vidéo, il est froid et n'est pas très enclin à prendre des tours brusquement, mais une fois tiède, il envoie du lourd, dans la mesure d'un AV3!
Sinon, j'ai mis en apprêt plusieurs éléments, comme le carter de chaîne, le porte-bagages, les tringles de garde-boue... J'ai commencé le cadre, mais je suis tombé à court aux 2/3 de la bête...
Toujours dans le registre des nouveautés, j'ai reçu mon colis M2R en moins de deux jours, et en période de fêtes, moi je dis chapeau!
J'ai donc câbles, gaînes, embouts, butées, poignées, chaîne et maillon-rapide, décalcos, une chambre à air, les rivets de selle qui sont du plus bel effet sur mon cuir marron, les rayons et leurs écrous, et d'autres trucs encore!
Bref, que du bonheur!
Sur-ce, à plus les gens, et bon week-end!
Cool pour la D45, au moins j'aurais une solution de secours au cas où...
Si je viens en Scout, mon père sera sûrement là avec la N40 de son père, que j'ai remise en route!
Sinon, la restauration a bien avancé!
La boite a été remontée:
L'embrayage a été regarni au bouchon de bière (le liège me plaisait bien au niveau de la qualité, on verra si ça tient) :
Puis remontage sur la boite:
Sinon, ça fait plusieurs mois que j'essaye vainement de démarrer le moteur, bougies, avec ou sans carbu, avec ou sans air, recalage de l'allumage, vis platinées... Des étincelles d'enfer à la bougie, bonne longueur d'arc... Par conscience j'ai refait le joint d'embase qui n'était pas en forme et j'ai surfacé le joint de culasse en cuivre :
Mais toujours rien...
Par désespoir, je rapproche les électrodes de bougie et fait tomber celle-ci par terre sans faire exprès... La porcelaine intérieure a perdu un bout, mais je remonte quand même pour tester, je sais c'est pas bien...
Et là, miracle, au premier tour de perceuse!
Donc, vidéo!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=guTPFbv ... e=youtu.be[/video]
Au final, moteur monté avec la boite dans le cadre, démarrage au premier cran de kick!
Sur la vidéo, il est froid et n'est pas très enclin à prendre des tours brusquement, mais une fois tiède, il envoie du lourd, dans la mesure d'un AV3!
Sinon, j'ai mis en apprêt plusieurs éléments, comme le carter de chaîne, le porte-bagages, les tringles de garde-boue... J'ai commencé le cadre, mais je suis tombé à court aux 2/3 de la bête...
Toujours dans le registre des nouveautés, j'ai reçu mon colis M2R en moins de deux jours, et en période de fêtes, moi je dis chapeau!
J'ai donc câbles, gaînes, embouts, butées, poignées, chaîne et maillon-rapide, décalcos, une chambre à air, les rivets de selle qui sont du plus bel effet sur mon cuir marron, les rayons et leurs écrous, et d'autres trucs encore!
Bref, que du bonheur!
Sur-ce, à plus les gens, et bon week-end!
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Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
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Re: Un scout à l'horizon!
Salut sams
Sympa ta vidéo ! Je suis content que ça démarre.
J'ai également eu des déboires de bougies, même des neuves équivalentes ne permettaient pas le démarrage, je me suis rabattu sur celle d'origine...
Sinon, il me semble que sur le poneys, il n'y a pas de joint de culasse, ni même sur les AV3 d'ailleurs.
Je pense que ça doit agir sur la compression voir même sur l'étanchéité du la culasse. D'ailleurs, c'est une culasse d'av3 que tu as ?
Sympa ta vidéo ! Je suis content que ça démarre.
J'ai également eu des déboires de bougies, même des neuves équivalentes ne permettaient pas le démarrage, je me suis rabattu sur celle d'origine...
Sinon, il me semble que sur le poneys, il n'y a pas de joint de culasse, ni même sur les AV3 d'ailleurs.
Je pense que ça doit agir sur la compression voir même sur l'étanchéité du la culasse. D'ailleurs, c'est une culasse d'av3 que tu as ?
- Fluky
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Re: Un scout à l'horizon!
Je remarque que tu n'as pas mis d'antiparasite ; à moins que tu n'aies une bougie résistive, il est très recommandé d'avoir une résistance de 5kΩ en série dans le circuit HT afin d'une part de limiter le courant et d'autre part de booster un peu la haute tension qui est souvent un peu faiblarde sur ces allumages surtout s'ils sont d'époque ; la phase ionisation de l'étincelle en sera très améliorée.
+ un écartement des électrodes de 4mm, pas plus ; 0,6mm remontera trop la HT, la bobine vieillissante risque de ne pas trop apprécier à terme.
+ un écartement des électrodes de 4mm, pas plus ; 0,6mm remontera trop la HT, la bobine vieillissante risque de ne pas trop apprécier à terme.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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