problème de carbu

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bentou
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Re: problème de carbu

Message par bentou »

au bout de quelques secondes : breueuuuuuuuuuuu ! elle s'engorge et cale.
elle ne s'engorge pas, elle n'a plus assez d'essence et elle cale.
j'arrive à l'empêcher de caler en appuyant sur le starter.
c'est bien qu'il n'y a pas assez d'essence. si elle engorgeait avant, en rajoutant plus d'essence avec le starter, ce serait pire.
je démonte et nettoie tous les orifice d'arrivée d'essence (gicleur...) à l'aide d'un brin de câble d'accélérateur
tu as également démonté le diffuseur ? dans un AR2 12, il s'encrasse plus facilement que le gicleur.
as tu mesuré le débit d'essence qui arrive au carbu ? tu remplis une canette de 33 cl en combien de temps ?
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dubs
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Re: problème de carbu

Message par dubs »

bentou a écrit :
tu as également démonté le diffuseur ? dans un AR2 12, il s'encrasse plus facilement que le gicleur.
as tu mesuré le débit d'essence qui arrive au carbu ? tu remplis une canette de 33 cl en combien de temps ?
j'ai démonté le gicleur, la bague d'étancheité mais pas le diffuseur. j' y ai juste passé un brin de câble d'accélérateur . Je ne sais d’ailleurs pas comment se démonte ce diffuseur.

je n'ai pas mesuré le débit. il faut juste mesurer à la sortie de la durite avant qu'il n'arrive dans le carbu ? j'essayerai ce soir ou dans la semaine. mais je n'ai par contre aucun élément de comparaison pour savoir si le débit est bon ou non. elle doit se remplir en combien de temps cette canette ?
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Pierre Turlan
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Re: problème de carbu

Message par Pierre Turlan »

As tu lu cette fiche atelier, très utile pour voir ce qu'on n'a pas nettoyé quand on pense que tout est propre!
http://motobecane-club-de-france.org/fo ... 67&t=13899"
et cette notice aux agents Motobécane pour le nettoyage de base (moins complet):
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bentou
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Re: problème de carbu

Message par bentou »

la canette de 33 cl doit se remplir en moins d'une minute. faire couler l'essence en débranchant la durit au niveau du carbu.
vérifier également sur les moteurs à variateur que la durit ne se pince pas quand le moteur recule.
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Re: problème de carbu

Message par Pierre Turlan »

bentou a écrit :la canette de 33 cl doit se remplir en moins d'une minute.
Heu.... je pense que tu confonds avec les consommations de gloutonnes 125, voire de 350 assoiffées! Une mob équipée d'un Gurtner AR2-12 sur un AV7 consomme 1,8l/100km, et même si on compte 50km/h, ça nous fait 0,9 litre par heure, soit moins d'une canette toutes les 20 mn! Même s'il faut prévoir plus large pour la surconsommation démoniaque lors des runs aux feux vert, on est très au dessus du débit nécessaire (là c'est 20 fois plus!).
Je viens d'aller faire un test: sur une mob avec robinet neuf et réservoir propre aux trois quart vide (moins de pression qu'avec un réservoir plein), en 1mn chrono il coule moins de 20cl.
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Re: problème de carbu

Message par D45S1952 »

Non, il confond vider et remplir.

Vider une canette de 33 cl de bière en moins d'1 mn, c'est ce qu'il voulait dire.

:lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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bentou
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Re: problème de carbu

Message par bentou »

Pierre Turlan a écrit :
bentou a écrit :la canette de 33 cl doit se remplir en moins d'une minute.
Heu.... je pense que tu confonds avec les consommations de gloutonnes 125, voire de 350 assoiffées! Une mob équipée d'un Gurtner AR2-12 sur un AV7 consomme 1,8l/100km, et même si on compte 50km/h, ça nous fait 0,9 litre par heure, soit moins d'une canette toutes les 20 mn! Même s'il faut prévoir plus large pour la surconsommation démoniaque lors des runs aux feux vert, on est très au dessus du débit nécessaire (là c'est 20 fois plus!).
Je viens d'aller faire un test: sur une mob avec robinet neuf et réservoir propre aux trois quart vide (moins de pression qu'avec un réservoir plein), en 1mn chrono il coule moins de 20cl.
c'est un filtre en plastique ou un filtre métallique ? avec un filtre plastique, ca ne m'étonne qu'à moitié. ce sont des vrais bouchons ces trucs.
avec les grillages métalliques, j'ai déjà testé la canette de.. 33 ou 25, je me souviens plus, c'était y'a longtemps... mais ca se remplissait en un poil moins de la minute. (sur une 40)

le débit n'est pas continu et la durit n'absorbe pas les à-coups dans le tuyau. prendre la consommation et la lisser ne rime pas avec la réalité et la "réserve" dans la cuve varie par à-coups à cause des vibrations et les tressautements de la machine. c'est pourquoi il faut un débit nettement supérieur à la consommation instantanée de la machine.
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Re: problème de carbu

Message par Pierre Turlan »

Oui mais là.... 20 fois!
C'est ce robinet ci, un robinet de spéciale, d'origine Motobécane donc à priori avec un débit standard.
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fabien88
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Re: problème de carbu

Message par fabien88 »

il est bien ce robinet , dommage que la 88 n'a pas de réserve
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Re: problème de carbu

Message par dubs »

bonjour

merci pour vos réponses.

je viens de faire le test. Pour remplir une canette de 33 cl, je mets 1 minute et 18 secondes environ.

donc beaucoup plus que bentou avec sa minute et beaucoup moins que pierre avec 1 minute et 39 secondes (j'ai fait la conversion des 20 cl à la minute avec une canette de 33 cl). je suis dans la moyenne :D mais je n'ai pas réglé mon problème pour autant :(

faudrait peut être avoir d'autres testeurs pour comparer.
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Re: problème de carbu

Message par dubs »

suite au doc de Pierre, je vais démonter mon carbu pour une énième fois pour nettoyer les parties que j'aurai zappé, notamment le diffuseur. j'ai vu comment le démonter. j'ai bien débouché le conduit principal mais pas les autres orifices (je ne savais pas d'ailleurs qu'il y en avait d'autres que le conduit). j'en profiterai pour bien nettoyer son logement.

Pensez vous que mon problème puisse venir d'orifices bouchés du diffuseur ?
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Re: problème de carbu

Message par bentou »

il y a pleins de petits trous dans le diffuseur qui envoient l'essence se mélanger dans l'air.
les petits trous sont dans la partie haute du diffuseur.
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Re: problème de carbu

Message par dubs »

et s'ils sont bouchés, ça peut expliquer mon problème de moteur qui cale à l'accélération ?
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Re: problème de carbu

Message par Louis »

De toute façon, bouchés, faut les déboucher.
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Re: problème de carbu

Message par Pierre Turlan »

dubs a écrit :et s'ils sont bouchés, ça peut expliquer mon problème de moteur qui cale à l'accélération ?
Clairement oui, ça peut l'expliquer. C'est un des symptômes d'un diffuseur bouché.
As tu donné son bain de vinaigre blanc bouillant à ton corps de carbu?
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