problème de carbu
Re: problème de carbu
Non,je ne l'ai pas fait par peur de l'endommager. Combien de temps faut-il le laisser dans ce bain de vinaigre ? Il n'y a pas de risques pour certaines pièces comme les joints ou petites pièces ?
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Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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- bentou
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Re: problème de carbu
les joints ??? si bien sur, il faut les enlever, le flotteur pareil, tout ce qui est pas en métal, il ne faut pas le mettre.
il faut tout démonter, mettre dans une casserole avec 1/3 de vinaigre blanc d'alcool et 2/3 d'eau (suffisamment pour que tout soit immerger entièrement)
laisser 15 minutes
rincer à l'eau bouillante
sécher à la soufflette dans tous les trous
et remonter.
il faut tout démonter, mettre dans une casserole avec 1/3 de vinaigre blanc d'alcool et 2/3 d'eau (suffisamment pour que tout soit immerger entièrement)
laisser 15 minutes
rincer à l'eau bouillante
sécher à la soufflette dans tous les trous
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: problème de carbu
suite du problème de carbu :
hier soir petit bain dans du vinaigre bouillant pendant 15 minutes, re-re-re nettoyage des divers orifices avec une attention particulière pour le diffuseur et remontage.
ça FONCTIONNE ! . elle démarre au quart de tour et roule sans caler. Même pas eu besoin d'actionner le starter !
un grand grand merci à benoit et Pierre pour leurs précieux conseils. :
hier soir petit bain dans du vinaigre bouillant pendant 15 minutes, re-re-re nettoyage des divers orifices avec une attention particulière pour le diffuseur et remontage.
ça FONCTIONNE ! . elle démarre au quart de tour et roule sans caler. Même pas eu besoin d'actionner le starter !
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Re: problème de carbu
du coup je vous livre mes impressions par rapport au dellorto SHA 15.
pour commencer : le bruit. c'est marrant comment un simple changement de carbu peut influencer le bruit du moteur. avec le Gutner, c'est moins "agressif", moins strident. ce sont les voisins qui vont être contents
au démarrage, le moteur semblait plus réactif avec le dellorto, plus nerveux. Avec le Gutner, c'est plus progressif, limite il faut pédaler pour aider la machine à se lancer.
en vitesse de pointe, j'arrive globalement à la même vitesse soit 45 /50 km/h. Par contre avec le dellorto, arrivé au 3/4 de la poignée d'accélération, la machine avait tendance à brouter et perdait donc son régime moteur. je ne pouvait donc pas accélérer à fond. Avec le Gutner, je peux accélérer à fond sans problème. j'ai même l'impression que quand la machine est lancé , elle monte plus facilement dans les tour que le Dellorto.
par contre plus de fuite au niveau du carbu (contrairement au dellorto).
ces impressions sont à peaufiner. je n'ai fait qu'un essai dans ma rue.
petite question : sur mon gicleur c'est marqué 215. la taille est bonne ? ou il y a un gicleur plus adapté pour une N50 ?
pour commencer : le bruit. c'est marrant comment un simple changement de carbu peut influencer le bruit du moteur. avec le Gutner, c'est moins "agressif", moins strident. ce sont les voisins qui vont être contents
au démarrage, le moteur semblait plus réactif avec le dellorto, plus nerveux. Avec le Gutner, c'est plus progressif, limite il faut pédaler pour aider la machine à se lancer.
en vitesse de pointe, j'arrive globalement à la même vitesse soit 45 /50 km/h. Par contre avec le dellorto, arrivé au 3/4 de la poignée d'accélération, la machine avait tendance à brouter et perdait donc son régime moteur. je ne pouvait donc pas accélérer à fond. Avec le Gutner, je peux accélérer à fond sans problème. j'ai même l'impression que quand la machine est lancé , elle monte plus facilement dans les tour que le Dellorto.
par contre plus de fuite au niveau du carbu (contrairement au dellorto).
ces impressions sont à peaufiner. je n'ai fait qu'un essai dans ma rue.
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Re: problème de carbu
rien de meix que de l'origine sur de l'origine tu a bien fait de nettoyer le bon vieux gurtner ,pour le broutage avec le 15 surement un gicleur trop gros.
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Re: problème de carbu
Ca dépend de l'année. Au début livrée avec un 215 et un 220 (AR2-12 729), puis un peu plus gros, 225 et 230 d'origine.
Roule un peu, quelques km à fond, puis arrête le moteur immédiatement (sans laisser tourner au ralenti) et vérifie à la couleur de la bougie. Elle doit être "marron glacé", signe d'une bonne carburation. Gris beige clair serait le signe d'une carburation trop pauvre, donc nécessité de monter un gicleur plus gros, noir serait signe d'une carburation trop riche (mais là il y a peu de chance étant donné le gicleur de 215).
Roule un peu, quelques km à fond, puis arrête le moteur immédiatement (sans laisser tourner au ralenti) et vérifie à la couleur de la bougie. Elle doit être "marron glacé", signe d'une bonne carburation. Gris beige clair serait le signe d'une carburation trop pauvre, donc nécessité de monter un gicleur plus gros, noir serait signe d'une carburation trop riche (mais là il y a peu de chance étant donné le gicleur de 215).
Re: problème de carbu
pour le 15 gicleur de 62 pas plus
Re: problème de carbu
sur le carburateur, il est précisé 1972. c'est peut être pour ça que c'est un 215Pierre Turlan a écrit :Ca dépend de l'année. Au début livrée avec un 215 et un 220 (AR2-12 729), puis un peu plus gros, 225 et 230 d'origine.
ok, je ferai ça ce week end. si j'ai un doute par rapport à la couleur de la bougie, je posterai une photoPierre Turlan a écrit :Roule un peu, quelques km à fond, puis arrête le moteur immédiatement (sans laisser tourner au ralenti) et vérifie à la couleur de la bougie. Elle doit être "marron glacé", signe d'une bonne carburation. Gris beige clair serait le signe d'une carburation trop pauvre, donc nécessité de monter un gicleur plus gros, noir serait signe d'une carburation trop riche (mais là il y a peu de chance étant donné le gicleur de 215).
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Re: problème de carbu
Nettoie la bougie (brosse à bougie) avant le test, histoire de partir de zéro, et avec un indice thermique adéquat (Champion L86C/L82C, NGK B5HS/B6HS, Bosch W7AC/W5AC......)
Re: problème de carbu
De mémoire, ma bougie est une ngk B 7HS
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Re: problème de carbu
Ca va, c'est un tout petit peu froid pour une N50 stock équipée en Gurtner d'origine, en usage urbain/hivernal. Rajoute 5km à fond pour être sûr d'atteindre la température d'autonettoyage de la bougie.
Re: problème de carbu
Suis - je au bon endroit pour poser une question?
Voilà, j'ai nettoyé le carburateur puis remonté avec des joints neufs. De l'essence coule partout. Non, le flotteur n'est pas à l'envers. Il n'est pas percé. Je suppose qu'il doit manquer un élément d'étanchéité. Est-ce un tout petit joint torique autour de la tige supérieure du flotteur?
Ou quelque chose au fond du guide dans lequel coulisse la tige supérieure?
Autre chose?
Quelqu'un peut - il m'éclairer?
Merci
Voilà, j'ai nettoyé le carburateur puis remonté avec des joints neufs. De l'essence coule partout. Non, le flotteur n'est pas à l'envers. Il n'est pas percé. Je suppose qu'il doit manquer un élément d'étanchéité. Est-ce un tout petit joint torique autour de la tige supérieure du flotteur?
Ou quelque chose au fond du guide dans lequel coulisse la tige supérieure?
Autre chose?
Quelqu'un peut - il m'éclairer?
Merci
Re: problème de carbu
les linguet en plastique du flotteur ou le pointeau coulisse sont pas cassés? rien entre le pointeau et le puit
- juju-du-27
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Re: problème de carbu
Salut,
As-tu bien remis le clips sur le pointeau du flotteur ? Si le pointeau ne ferme pas, quand le flotteur remonte, ça fuit
Il y a sur la plupart des carbus un réglage avec ce même clips, si tu le mets trop haut l'ascension que dois effectuer le flotteur est trop grande et ça fuit; s'il est trop bas, ça va fermer le circuit d'essence alors que le flotteur aura à peine monté.
As-tu bien remis le clips sur le pointeau du flotteur ? Si le pointeau ne ferme pas, quand le flotteur remonte, ça fuit
Il y a sur la plupart des carbus un réglage avec ce même clips, si tu le mets trop haut l'ascension que dois effectuer le flotteur est trop grande et ça fuit; s'il est trop bas, ça va fermer le circuit d'essence alors que le flotteur aura à peine monté.
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
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Re: problème de carbu
c'est un dellorto ou un gurtner?