88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Répondre
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par franck78 »

Voilà, tout est dans le titre, la mob démarre bien, prend gentiment ses tours, mais quand j' arrive à fond elle tourne un peu comme un 4 temps, si je coupe un peu les gaz c' est bon. Condos + vis platinées neuves (avance, heuuuuu je ne sais pas trop), gicleur de 62, carbu propre, mélange qui va bien, bougie neuve (et la bonne), un pote m' a dit que c' était peut être le pot qui commencait à être calaminé.....6500 bornes au compteur avant que le con qui la possédait avant ne coupe le câble ! ! ! !

Ha oui, j' ai aussi remarqué que parfois elle ratatouillait un peu comme si l' allumage était pourri (elle donne comme de petits acoups....

Cake vous en pensez ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19057
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par Pierre Turlan »

En priorité, vu les symptômes, vérifier si le pot est décalaminé puis l'avance à l'allumage.
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par Socotel »

Et le silencieux d'aspiration ? Il tient correctement ?
Sans lui ça fait un sacré bruit
Tobec77
Visiteur assidu
Messages : 236
Enregistré le : 16 févr. 2012, 21:29
Localisation : Seine et Marne

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par Tobec77 »

C'est peut être simplement les carters latéraux qui vibrent ?
Les rondelles sous les vis sont en bon état ?
Avatar du membre
jmg
Visiteur assidu
Messages : 366
Enregistré le : 23 févr. 2014, 18:49
Localisation : 37

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par jmg »

surement un mauvait réglage de l'avance sa ma le fait quand je règle les mienne vite fait..
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par franck78 »

Salut.

Je me suis mal exprimé, quand je dis RRRRRRR ce n'est pas une vibration ni un bruit d' aspiration, c' est le bruit que fait le moteur, on va dire qu'il fait ble ble ble, en bref il tourne comme un 4 temps, comme si j' avais un gicleur de 12.000.......mais uniquement quand je suis au taquet.....
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par franck78 »

Pour JMG: C 'est quoi cet avatar ? ? ? ? ? ca sent le compact system en 22 6 transferts avec barrette à l' échappement avec un piston mono segment..........ça monte sur une Bleue ?
Nan, je déconne........bon, il est vrai que l' écartement des vis n' est peut être pas top moquette.....
Avatar du membre
jmg
Visiteur assidu
Messages : 366
Enregistré le : 23 févr. 2014, 18:49
Localisation : 37

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par jmg »

salut franck ,pour l'avatar ,c'est un gilardoni en 22 ,mono ,avec petite lumière de transfert aditionelle au dessus de l'admition, j'en ai a barette mais il a l'admition en 28... de quoi faire bien avancer la bleue (pas lomgtemps)...
sinon pour ton problème de rrrrrrrrr sa me fais toujour pencer a l'avance mal réglé
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par franck78 »

Ho la la un kit en 28 ? Ca sent le vilebrequin qui va exploser et l' obligation de monter un allumage électronique.......

Tu vas rire, un pote avait monté sur sa bleue un 19 à cornet, mais comme lui et moi étions cons, nous n' avions pas pensé au coup du moteur flottant, résultat des courses quand on envoyait la sauce, le moteur reculait (normal) mais le carbu touchait dans le cadre donc on ne pouvait pas envoyer la gomme...........faut ' y être con quand même.........

J' ai regardé hier, mon truc pour mesurer l' avance passe, mais la vis qui sert à bloquer le "plongeur" est trop longue, donc même serrée quand je tourne le bidule pour descendre à -2 mm, la vis tape dans l' oreille du cadre où est logé le silent bloc de la culasse... crotte de bique.......sinon, l' avance doit être calée à combien la dessus ?

Hier je me suis bien fait chier sur la belle bleue qui continue de m' emmerder. Comme la vieille tourne bien, (hormis le RRRR), elle démarre bien, ralenti nickel, elle file bien, je me suis livré aux chaises musicales avec les pièces: déjà, montage de vis platinées neuves, réglage à 0.40, échange du condo, ça ne va pas mieux, elle démarre, se lance bien, mais le ralenti est toujours un peu pourave, à savoir que l' allumage n' est pas régulier......de plus le ralenti doit être rapide sinon bah elle cale....
Au bout de 2 bornes, alors qu' elle tourne bien bien, si je l' arrête elle ne démarre pue ! Et quand je l' arrête elle fait des pet prout car le ralenti est trop rapide.

Bon, vis platinées et condo neuf ça change rien ? Hop, je pique la bobine jaune sous le réservoir. Nickel, elle redémarre puis me refait le même coup la salope....Bah ca ne change rien, merde...Je pique l' antiparasite, idem, elle démarre, puis re.....

Ho bordel, je regarde la bougie, il y a de l' étincelle, m^me quand je tourne lentement le volant à la main.........alors qu' elle ne veut toujours pas démarrer, elle se fout de ma gueule ou quoi ?

En dernier recours, je change la bougie, et là, nickel.....les Malags, testis et autres Rocvales m' ont appris à me méfier des bougies qui faisaient des étincelles quand elles étaient posées sur la culasse mais ne donnaient plus rien une fois remontées.

Par contre, à chaque fois que je démonte la bougie même après 200 mètres je me crame les doigts grave......

La seule chose que je n' ai pas encore changé est la bobine rouge.....la verte débite grave car j' ai une super luminosité à l' avant et à l' arrière...........

Donc, je change la bougie (qui est ENCORE une NGK) B8hs (décidément je commence à penser que ces bougies sont vraiment de la saloperie car même sur la MZ j' ai aussi des merdes de bougies qui claquent), et je monte une vieille Champion pourrie L88YC de souvenir....et là nickel, je fais 6 ou 7 bornes à fond de cale, je l' arrête 10 fois, pas de problèmes, je suis vert.......

Bon, ceci étant le soir tombe, il fait un peu frais, ca doit peut être aider..........

Un dernier truc chiant, je suis obligé de laisser un ralenti rapide, sinon c' est un peu le bordel.
Quand j' arrive à un feu ou un stop (donc je coupe les gaz), elle fait comme si je n' avais plus d' essence, à savoir qu'elle se laisse mourir, si je ne fais rien elle s' arrête. Il suffit que je donne un tout petit micro coup de gaz pour qu' elle t"redémarre" et tienne le ralenti........

Le carbu est un truc que je n' avais jamais vu (bon, en mob chui pas un champion), c 'est de souvenir un Gurtner mais avec le gicleur sur le coté gauche (de 62 je crois).....

Des avis ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19057
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par Pierre Turlan »

franck78 a écrit :...fait chier... m' emmerder. ..... la salope.... merde...Ho bordel, ..... elle se fout de ma gueule .... la saloperie.... des merdes...c' est un peu le bordel.
Le moins que l'on puisse dire est que ton langage est fleuri!
Pour ton problème de ralenti, il te faut démonter totalement le carbu et lui faire prendre son bain de vinaigre blanc. Lis ce post, y compris les pièces annexes , tout y est décrit:
http://motobecane-club-de-france.org/fo ... =9&t=19510"
fabien88
Visiteur assidu
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2014, 21:17
Localisation : 69

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par fabien88 »

elle fait rrrrrr a quel vitesse sur ton compteur,avec ton sha1515 c'est le bon gicleur pourtant,regarde ton pointeau s'il est pas usée on sais jamais ,et le volet de starter s'il est pas trop tendu
Modifié en dernier par fabien88 le 11 oct. 2014, 13:00, modifié 1 fois.
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par franck78 »

Oui, j' ai écrit des gros mots, mais vous ne m' avez pas entendu lui parler hier...........

Je viens de regarder les trucs de chez Tobec concernant les soucis possibles de carburateur, c' est vachement bien fait ça dis donc.....

Je n' ai pas ce modèle de carbu, je vais faire des photo cet aprèm car le soleil arrive (en espérant qu'il reste là).....

Mais il est propre de chez propre, je l' ai méga bien nettoyé, mais je ne pense pas que le problème vienne de là car elle déconne seulement quand elle est chaude. ma bougie elle est bien noire alors que le gicleur est un 62 (je l' avais changé par un neuf car celui d' origine était bouché grave et je ne pouvais pas le nettoyer correctement.......

Pour la vieille qui fait RRRR mon compteur ne fonctionne plus, mais c 'est aux environs de 50/60.
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par franck78 »

Pour Fabien.

Bah, je n' ai pas de carbu de 15.........à l' origine les cakes qui l' avaient avant moi avaient monté un Dell'orto qui a dégagé vite fait pour un carbu d 'origine récupéré sur une mob pourrie...
Avatar du membre
jmg
Visiteur assidu
Messages : 366
Enregistré le : 23 févr. 2014, 18:49
Localisation : 37

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par jmg »

salut franck ,pour le vilo éxplosé ,sa m'est déja arivé le volant ma doublé dans le champs en faisdant des bon d'un mètre, pour le kit en 28 ,un gars qui connait trés bien ces bécane ma dit q'avec un vilo neuf sa tien le coup , c'est un zeta neuf en 28 chemisé fonte et un gilardoni neuf aussi en 28, les pièce vont pas tarder a partir pour le chromage
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: 88 qui fait RRRRRR quand je suis à fond..

Message par franck78 »

Bah nan ca tiendra pas (ou pas longtemps).....si tu vas juste acheter les clopes et le pain ça ira (en bref si tu n' ouvres pas en grand) mais tu ne vas pas résister longtemps à envoyer la sauce. déjà que le ralenti doit être à 3000.......
Répondre