La famille Tobec s'agrandit : au 88
La famille Tobec s'agrandit : au 88
Bonjour,
J'avais parlé de l'envie de trouver une grande soeur à ma jaunette au44. C'est chose faite
Elle est juste passée par le lavage haute pression.
Petite promenade d'essai ce matin (25 km), et ça marche bien !
Il va quand même falloir que je lui fasse une bonne révision générale (elle est de 1966 pour 3600 kms) et puis roule !
Je suis bien content !
J'avais parlé de l'envie de trouver une grande soeur à ma jaunette au44. C'est chose faite
Elle est juste passée par le lavage haute pression.
Petite promenade d'essai ce matin (25 km), et ça marche bien !
Il va quand même falloir que je lui fasse une bonne révision générale (elle est de 1966 pour 3600 kms) et puis roule !
Je suis bien content !
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
c'est beau.
elle brille comme une neuve.
elle brille comme une neuve.
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Très belle trouvaille
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Superbe
Heu pour faire 25 bornes, il ne lui manque pas un ou deux petits trucs réglementaires par hasard ?
Heu pour faire 25 bornes, il ne lui manque pas un ou deux petits trucs réglementaires par hasard ?
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Oui, je suis bien content de ma trouvaille !
Je vient de lui faire le check-up complet...
Bilan :
Gaines, cables,
-Anti parasites qu'elle n'a pas (juste une cosse ronde fixée avec l'olive).
-Un fitre à air.
-Nettoyage carbu et robinet (le reservoir est nikel), pose d'un filtre en sup. Le carbu fuit par le haut robinet ouvert. J'ai relaché le régagle de tension de cable mais ça goutte encore.
-Le moteur monte et descent bien d'une façon très fluide. Je suis surpris (par rapport à ma au44 ) du manque de frein moteur quand on coupe les gaz... ça continue à rouler. La partie cycle est super. Pas de voile ni rien. Poulie couronne (des bonnes dents et bonne chaine) bien alignées avec un jeu minime.
-La carrosserie va être passée au rénovateur et les chromes au Belg.
- Le compteur marche mais oscille pas mal de 40km/h à 75km/h.
- Poignées( elles sont grise ou noir d'origine ?), pontets de guidon.
Merci de vos conseils éclairés pour m'aider à la rendre "comme neuve" et "conforme".
Je vient de lui faire le check-up complet...
Bilan :
Gaines, cables,
-Anti parasites qu'elle n'a pas (juste une cosse ronde fixée avec l'olive).
-Un fitre à air.
-Nettoyage carbu et robinet (le reservoir est nikel), pose d'un filtre en sup. Le carbu fuit par le haut robinet ouvert. J'ai relaché le régagle de tension de cable mais ça goutte encore.
-Le moteur monte et descent bien d'une façon très fluide. Je suis surpris (par rapport à ma au44 ) du manque de frein moteur quand on coupe les gaz... ça continue à rouler. La partie cycle est super. Pas de voile ni rien. Poulie couronne (des bonnes dents et bonne chaine) bien alignées avec un jeu minime.
-La carrosserie va être passée au rénovateur et les chromes au Belg.
- Le compteur marche mais oscille pas mal de 40km/h à 75km/h.
- Poignées( elles sont grise ou noir d'origine ?), pontets de guidon.
- et puis biensûr la pose de sa plaque ( elle est immatriculée). Je ne sais pas encore ce que je vais faire... Une petite idée avec des colliers Atlas de plomberie sur le porte bagages... Toutes suggestions sont les bienvenues.dubs a écrit :Superbe
Heu pour faire 25 bornes, il ne lui manque pas un ou deux petits trucs réglementaires par hasard ?
Merci de vos conseils éclairés pour m'aider à la rendre "comme neuve" et "conforme".
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Belle machine en effet, pas grand chose à lui faire et le porte bagage original sur les côtés, je n'en avais jamais vu de cette forme là
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Bravo pour cette acquisition!!!!
Elle est tout simplement magnifique , elle fait envie!!!
Moi perso pour la plaque je mettrai une noir fixer sur l amortisseur arriere gauche en bas pas de persage comme cela! Ton porte_bagage est magnifique ce serai domage de le modifier il ma l air bien rare celui la!
Bonne route avec cette merveille
Elle est tout simplement magnifique , elle fait envie!!!
Moi perso pour la plaque je mettrai une noir fixer sur l amortisseur arriere gauche en bas pas de persage comme cela! Ton porte_bagage est magnifique ce serai domage de le modifier il ma l air bien rare celui la!
Bonne route avec cette merveille
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Elle est vraiment très belle, ça vaut pas une 44, mais elle est très belle
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Merci à tous pour vos remarques
Le porte bagage et son profil en "goutte" d'eau n'est pas courant, c'est vrai. J'ai l'impression qu'il est fait pour une bicul. Il coulisse à l'arrière mais il n'y a pas de barre avant de retenue pour bloquer un paquet
Cricri14 : elle va être munie de sacoches donc la plaque sur le côté ne va pas passer C'est galère ces foutue plaques. Je ne veut surtout pas faire le moindre trou !
Bbmicro : Les jaunette, c'est les meilleure ! légère, maniable et loin d'être ridicule en performance même avec le carbu d'origine. Elle est un peu juste quand même dans les cotes mais ça monte quand même.
Le porte bagage et son profil en "goutte" d'eau n'est pas courant, c'est vrai. J'ai l'impression qu'il est fait pour une bicul. Il coulisse à l'arrière mais il n'y a pas de barre avant de retenue pour bloquer un paquet
Cricri14 : elle va être munie de sacoches donc la plaque sur le côté ne va pas passer C'est galère ces foutue plaques. Je ne veut surtout pas faire le moindre trou !
Bbmicro : Les jaunette, c'est les meilleure ! légère, maniable et loin d'être ridicule en performance même avec le carbu d'origine. Elle est un peu juste quand même dans les cotes mais ça monte quand même.
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
- lachaudron
- Visiteur assidu
- Messages : 992
- Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:24
- Localisation : Montargis
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Çe serait trop dommage de mettre des sacoches qui cacheront çe beau porte bagage qui n'est pas facile à trouver surtout dans cet état
Tu devrais y réfléchir
Tu devrais y réfléchir
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
+1 ! je suis d'accord avec lachaudron. le porte bagage mérite d'être laissé apparent. Sans dire que c'est lui qui fait la beauté de la bécane, il donne le truc qui fait la différence, qui la met en valeur. ça serait dommage de le cacherlachaudron a écrit :Çe serait trop dommage de mettre des sacoches qui cacheront çe beau porte bagage qui n'est pas facile à trouver surtout dans cet état
Tu devrais y réfléchir
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Je suis bien d'accord avec vous ! Ce sera dommage de cacher le porte bagages, même avec les plus belle sacoches qui soient mais je ne veux pas m'enlever l'option d'en mettre si besoin est avec un support de plaque mal positionné.
Une question amortisseurs arrière : en compression, ils ont tendance à fléchir, faire un angle et le tube supérieur vient toucher le tube inférieur (sans talonner). Il y a des bagues de guidage là dedans ? Ils sont mort ?
Quand j'enfourche la bête ça descend de presque 2 cm.
Merci pour vos réponses
Une question amortisseurs arrière : en compression, ils ont tendance à fléchir, faire un angle et le tube supérieur vient toucher le tube inférieur (sans talonner). Il y a des bagues de guidage là dedans ? Ils sont mort ?
Quand j'enfourche la bête ça descend de presque 2 cm.
Merci pour vos réponses
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Il y a en principe des bagues de guidage dans les suspensions,mais ça s'use,et selon son poids elles se compressent plus ou moins
Petit truc si c'est usé démonte tes suspensions et fais les pivoter de 180°,ça fonctionnera sur la partie pas usée des bagues
Petit truc si c'est usé démonte tes suspensions et fais les pivoter de 180°,ça fonctionnera sur la partie pas usée des bagues
Modifié en dernier par yves13 31 le 24 nov. 2014, 23:04, modifié 1 fois.
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
tu dois peser très lourd ! ..... ok ok je sorsalsyncro a écrit : Quand j'enfourche la bête ça descend de presque 2 cm.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- juju-du-27
- Visiteur assidu
- Messages : 852
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 20:43
- Localisation : Eure (27)
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Salut,
Elle est vraiment belle ! D'origine en plus, qui dit mieux Vraiment, belle trouvaille et bravo
À ta place je changerais les poignées en premier ! ce vert... Et c'est moi ou y a des sortes de poils dessus?
Joli porte-bagage en effet, pas courant !
Des pneus avec une patine flancs blancs magnifiques
Si c'était la mienne, je ne passerai même pas sur la peinture Juste les chromes.
Pour les amortisseurs, ça me fait la même chose sur ma Chaudron Il n'existe pas des bagues en refab' par hasard, ou autre astuce pour en faire ?
Faudrait que je démonte ça à l'occasion pour voir comment c'est fait
Elle est vraiment belle ! D'origine en plus, qui dit mieux Vraiment, belle trouvaille et bravo
À ta place je changerais les poignées en premier ! ce vert... Et c'est moi ou y a des sortes de poils dessus?
Joli porte-bagage en effet, pas courant !
Des pneus avec une patine flancs blancs magnifiques
Si c'était la mienne, je ne passerai même pas sur la peinture Juste les chromes.
Pour les amortisseurs, ça me fait la même chose sur ma Chaudron Il n'existe pas des bagues en refab' par hasard, ou autre astuce pour en faire ?
Faudrait que je démonte ça à l'occasion pour voir comment c'est fait
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration