J'avais bien compris...
Les silent block moteur et les ressorts étaient bien avachis.
Je trouve que ma courroie est pas mal déformée a gauche en sortie de poulie à l'arrêt, du coup... Elle est très bien alignée par contre vario fermé.
Une sacrée différence et un bien meilleur comportement.
La famille Tobec s'agrandit : au 88
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Je vous donne un peu des nouvelles !
Une bonne ballade de 200 bornes dans le Sancerrois !
C'était génial
Un beau parcours choisi par @arnaud et @steph qui sont fort sympathiques
@BBmicro, j'en parle pas... Vous avez lu et ça se passe de commentaires...
La 88 était un peu poussive avec les "lascard" !! Surtout sur la première partie du parcours... Même si elle roule tout les jours, ben c'est pas pareil !!
Faut dire, les gars y z'ont des meules qui marchent...
Les + : la fiabilité, la faible conso et une bonne aptitude dans les côtes.
Les - : Un peu molle en vitesse de pointe et sensible au vent.
Elle s'est bien "libérée" sur cette superbe ballade le long de la loire et du coup, j'ai fais des ajustements...
Je suis monté en gicleur (de 220 à 23)
J'ai augmenté l'admission d'air sur le filtre du carbu par 4 trous de 8
Et détendu un chouille ma chaîne .
Elle marche sensiblement mieux maintenant !
Je pense au pot qui mériterait d'être libéré un petit peu...
Et l'avance à descendre un chouille...
@arnaud, il à un tracteur qui va super bien
@steph, je ne sais même pas pourquoi il a des pédales. Il démarre dans une pente à 12 % comme si nous on était sur le plat...
Ah c'est sûr, je l'ai vu ton post érieur...
Et @bbmicro... C'est quoi c'te Jaunette...
Elles étaient belles nos mobs stationnées au pied des remparts de Sancerre !!
On a pas pu repartir tout de suite faut discuter avec les badeaux.
Elle me manque déjà, la cote de Chavignol.
Une bonne ballade de 200 bornes dans le Sancerrois !
C'était génial
Un beau parcours choisi par @arnaud et @steph qui sont fort sympathiques
@BBmicro, j'en parle pas... Vous avez lu et ça se passe de commentaires...
La 88 était un peu poussive avec les "lascard" !! Surtout sur la première partie du parcours... Même si elle roule tout les jours, ben c'est pas pareil !!
Faut dire, les gars y z'ont des meules qui marchent...
Les + : la fiabilité, la faible conso et une bonne aptitude dans les côtes.
Les - : Un peu molle en vitesse de pointe et sensible au vent.
Elle s'est bien "libérée" sur cette superbe ballade le long de la loire et du coup, j'ai fais des ajustements...
Je suis monté en gicleur (de 220 à 23)
J'ai augmenté l'admission d'air sur le filtre du carbu par 4 trous de 8
Et détendu un chouille ma chaîne .
Elle marche sensiblement mieux maintenant !
Je pense au pot qui mériterait d'être libéré un petit peu...
Et l'avance à descendre un chouille...
@arnaud, il à un tracteur qui va super bien
@steph, je ne sais même pas pourquoi il a des pédales. Il démarre dans une pente à 12 % comme si nous on était sur le plat...
Ah c'est sûr, je l'ai vu ton post érieur...
Et @bbmicro... C'est quoi c'te Jaunette...
Elles étaient belles nos mobs stationnées au pied des remparts de Sancerre !!
On a pas pu repartir tout de suite faut discuter avec les badeaux.
Elle me manque déjà, la cote de Chavignol.
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
.
c'est clair; à donf autant que possible.
je suis content que cela t'ai plu. .
visiblement la seconde partie de la balade tu allais mieu*. rodage ou prise de risque ? .
tu te débrouille très bien pour la limande.
détend encore un chouille ta chaine. gonfle un poil de plus tes pneus et tu vas gagner 3 km/h. .
blague à parts . nous avons passé une très bonne journée. (quoi que les badeau* .......................! ).
c'est clair; à donf autant que possible.
je suis content que cela t'ai plu. .
visiblement la seconde partie de la balade tu allais mieu*. rodage ou prise de risque ? .
tu te débrouille très bien pour la limande.
détend encore un chouille ta chaine. gonfle un poil de plus tes pneus et tu vas gagner 3 km/h. .
blague à parts . nous avons passé une très bonne journée. (quoi que les badeau* .......................! ).
-
- Visiteur assidu
- Messages : 904
- Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
- Localisation : Orleans (45)
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
pour le parcours tout le mérite vat a arnaud
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Une journée vraiment réussie, un vrai parcours touristique dans une très belle région, et la fierté d'avoir visité Chavignol temple du fameux crottin.
La côte de Chavignol n'était pas une côte, ça va être dur d'arriver en haut à la prochaine, mais je suis partant !
Tout était idéal : Les copains pas prise de tête pour 2 sous, tout petit comité, tous sur la même longueur d'onde, et la rencontre et l'initiation au roulage d'Alsyncro qui est un garçon hautement fréquentable.
Tu as raison pour ta bleue, faut fignoler car ce sont les petits détails de mise au point, adaptés à chaque machine qui font que tu passes d'une machine standard à une machine qui marche mieux ( +1 pour gicleur, avance, boite à air et pot ), et puis surtout il faut rouler beaucoup pour bien connaitre la machine et que ça se libère
La côte de Chavignol n'était pas une côte, ça va être dur d'arriver en haut à la prochaine, mais je suis partant !
Tout était idéal : Les copains pas prise de tête pour 2 sous, tout petit comité, tous sur la même longueur d'onde, et la rencontre et l'initiation au roulage d'Alsyncro qui est un garçon hautement fréquentable.
Tu as raison pour ta bleue, faut fignoler car ce sont les petits détails de mise au point, adaptés à chaque machine qui font que tu passes d'une machine standard à une machine qui marche mieux ( +1 pour gicleur, avance, boite à air et pot ), et puis surtout il faut rouler beaucoup pour bien connaitre la machine et que ça se libère
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- chips
- Visiteur assidu
- Messages : 2369
- Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
- Localisation : perpette les galettes(27)
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Félicitation messieurs belle balade et bonne ambiance , très cool ! bravo
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Super ce petit résumé et belle photo de la 88 en premier plan , quand aux mobs des lascars je les connais et j'ai eu la même impression que toi lorsque j'ai fais ma première balade avec eux
Depuis j'ai remédié à la chose, enfin je crois, faudra refaire un essai
Depuis j'ai remédié à la chose, enfin je crois, faudra refaire un essai
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
- juju-du-27
- Visiteur assidu
- Messages : 852
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 20:43
- Localisation : Eure (27)
Re: La famille Tobec s'agrandit : au 88
Sympa cette balade Je reconnais bien l'endroit de la photo, j'y suis allé pendant les vacances de Pâques Une région rêvée pour la Mob', vous avez dû passer un bon moment
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration