Liste des gentilles préfectures

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par jeantobec »

On peut faire les cartes grises hors son département d'habitation. Si ça ne marche pas à Paris, il faut aller voir ailleurs. Quoiqu'il en soit, le sort des mob circulant à Paris est reglé : interdiction de tous les 2 roues immatriculés avant 2000 à partir de l'année prochaine. La loi a été votée. Reste à faire passer le décret d'application.
La FFMC est sur les dents. La FFVE fait ce qu'elle peut. Inutile de préciser que si ça se termine aussi mal que c'est parti, les autres villes vont faire pareil, y compris la banlieue.
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4493"
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
fred78
Visiteur assidu
Messages : 475
Enregistré le : 13 janv. 2015, 19:50
Localisation : Yvelines

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par fred78 »

Cette décision technocratique éloigne un peu plus nos élus de la réalité. [-X
J'ai signé la pétition.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par pilote91 »

Signé, mais sans illusions... :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par EMMANUEL78 »

Immatriculées avant 2000 mais j'ai des mobs avec première immatriculation en 2014 :mrgreen:
Si les maires ont tous les droits je vais demander au mien d'interdire le passage aux cons devant ma maison [-(
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Pierre Turlan »

Oui, comme je l'ai signalé dans un autre post, dans leur zèle à vouloir "encarter" les cyclomoteurs, les législateurs n'ont pas fait attention à la mention "date de première immatriculation" qui a remplacé dans le SIV la "date de première mise en circulation" des anciennes cartes grises.
Aucune différence en ce qui concerne les vélomoteurs ou les motos, mais pour les cyclomoteurs dont l'immatriculation est obligatoire depuis 2011, certaines préfecture (1/3 peut être) ont mis la date de fabrication fournie sur la feuille des mines ou l'attestation d'assurance, mais la plupart ont bien mis la date de première immatriculation, c'est à dire celle de dépôt du dossier!
Moralité, une bonne partie sinon la plupart des mobs vont pouvoir circuler à Paris en toute légalité après la date fatidique, la remise en question des datations affichées sur les cartes grises n'étant pas du ressort des forces de l'ordre, et extrêmement compliquée à réaliser de la part de l'administration!
Vérifiez vos cartes grises!
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Gil38 »

La carte-grise de mon AV65 indique 2014, ah ah! Q'on interdise les véhicules de plus de 15 ans à Toulouse et je vais bien me marrer!
Tobec 29
Visiteur assidu
Messages : 547
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:12
Localisation : Quimper 29

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Tobec 29 »

En cas de contrôle, tu dis "Oui, c'est le dernier modèle de chez Motobécane/ MBK :mrgreen: "
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Pierre Turlan »

Non, ce serait se moquer, inutile de dire n'importe quoi qui ne pourrait qu'inciter à vérifier tout le reste!
La carte grise est en règle, tu es autorisé à rouler, point.
Tobec 29
Visiteur assidu
Messages : 547
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:12
Localisation : Quimper 29

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Tobec 29 »

Il est évident que c'est une blague de ma part...
frankal
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2014, 17:44
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par frankal »

A Muret, sous-préfecture de la Haute-Garonne, c'est passé comme une lettre à la poste.
La route est longue, mais la voie est libre.
stephbern
Visiteur assidu
Messages : 538
Enregistré le : 02 nov. 2014, 00:03
Localisation : lorraine mais originaire de Sainté

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par stephbern »

préfecture de Lunéville en 5 minutes avec le sourire et seulement le certificat de conformité du constructeur que l'on trouve sur internet, sans signature ! et hop !
2 temps 3 mouvements ! Ma MOB, une AV 68 et vous ? mais aussi, une AV48 (jaunette) et une AU76 en restauration ...... j'suis accro
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 392
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Damien »

à la pref de Versailles, les mobs sont considérées comme "dossier complexe"... m'enfin ça ne change maintenant plus grand chose puisque il n'y a plus d’accueil au guichet pour les cartes grises depuis 1 an...
Tout se passe par courrier, ce qui au final ne pose pas de problème si on fourni tous les documents demandés.
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par EMMANUEL78 »

Par courrier ce n'est pas plus mal , envoyer ch*** au guichet ne laisse pas de trace mais renvoyer un dossier avec une explication de refus peut amener une contestation .(sans parler du temps à rédiger un courrier et le prix de l'envoi :mrgreen: )
Pour ceux qui on du temps à perdre ,exiger de voir le chef de service en lui opposant les textes en vigueur peut être jouissif :wink:
J'ai une arme très efficace ,je leur dis que je comprend leur problème et qu'en temps de fonctionnaire de catégorie A (catégorie C au guichet et B pour le chef) ,je connais tous les moyens de recours :lol:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par bentou »

et pour ceux qui bossent dans le privé, ils n'ont qu'a repasser ???
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par EMMANUEL78 »

Les mecs du privé ,ils font du black ,chacun ses avantages :mrgreen:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Répondre