Liste des gentilles préfectures

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par brunobo »

ArnaudM a écrit :je crois bien que l'on peut classer la pref d'Orléans comme"trés gentille".

je viens de recevoir mon carton. dossier posté vendredi soir reçu ce matin . c'est quand même pas mal .

dans le dossier!!
ton carton indique sp94TT, ce n'est pas plutôt une SPTT ta mob ??
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par ArnaudM »

ce ne sont pas les mêmes. la sptt à son carton depuis longtemps. la 94 tt attendait son tour depuis Pâques dernier. ;)
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par NELSON 38 »

A la sous préfecture de Vienne (Isère ) je n 'ai aucun souci pour obtenir mes cartes grises , une copie de feuille des mines tamponnée par un concessionnaire leur suffit , et en général le personnel est agréable -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Sonny »

NELSON 38 a écrit :A la sous préfecture de Vienne (Isère ) je n 'ai aucun souci pour obtenir mes cartes grises , une copie de feuille des mines tamponnée par un concessionnaire leur suffit , et en général le personnel est agréable -
Pareil pour moi mais à la sous-préfecture de La-Tour-Du-Pin ( Isère également ), je le fais par courrier par contre. Ils sont tous gentils en Isère alors!
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
zouzou75
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 05 sept. 2016, 00:11
Localisation : paname

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par zouzou75 »

Salut a tous , ben voila je me suis fait jeter de la pref de paris après 2 h d attente , soit disant qu il manque un papier !! Mon C.... ,j explique la guichetière polie me dit bonjour , je lui répond pareil gentiment pareil , sauf que quand je lui dit que c est pour une mob av44 , la réponse fuse :j aime pas faire les cartes grises pour les mobs!!! Je lui montre tout les papiers , certificat de vente , demande d immatriculation, certificat d assurance , quittance de gaz , photocopie de mes papiers d identité ,feuille des mines ( je veux pas des barré en rouge !) c est juste pour vous montrer que c est bien la bonne machines , des photos ! Et bien non elle veux pas , meme avec le supérieur! Faut faire quoi dance cette ville ! Je crois que je vais quand meme rouler avec un peu en douce autour du pâté de maison! Quelque un connaît une pref ou je pourrais envoyer mon dossier sans me le prendre dans la tronche ??? Merci d avance , Manu. [-o<
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par maxétoto »

Essaye la pref de Nanterre 92
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14234
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par sp93 »

"j aime pas faire les cartes grises pour les mobs" !!!!
elle est franchement conne la guichetière
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
zouzou75
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 05 sept. 2016, 00:11
Localisation : paname

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par zouzou75 »

Ben , oui elle est conne , encore tomber sur une vielle ,grosse ,et très conne !Je vais voire ailleurs ,a Nanterre comme me dit maxetoto ,en envoi ,j ai pas des heures a perdre avec c est con!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14234
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par sp93 »

peut être qu après les élections les guichetières connes vont être virée ??
ça serait mieux qu il mettent un robot ( comme les distributeurs de timbres)
tu mets 2 3 papiers dans la machine , genre feuille des mines et attestation provisoire d assurance et numéro moteur et hop
la carte grise sort toute chaude sur le coté ..... ( et tant qu à faire les plaques aussi )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
zouzou75
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 05 sept. 2016, 00:11
Localisation : paname

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par zouzou75 »

Salut , ça c est une bonne idée ! Non mais elle me demande un papier du genre :faire une attestation circonstancié en originale précisant le lien de propriété du véhicule , plus copie de la piece d identité du vendeur ,recto,verso .C est bizarre ,mais il me semble ne pas avoir lu ça sur le site info.gouv pour tout les cas de carte grise!! Votre avis ???? Fouage de gueule , je cherche une pref ou je vais pouvoir envoyé par la poste! A plus Manu.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14234
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par sp93 »

apparemment y as pas une pref ou il demande les mêmes papiers pour avoir la même carte grise ..........
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Bonjour,
Zouzou,un heure de bagnole,de train,si il fonctionne,un peu plus si tu descend en mob,et tu te retrouve à la Pref du 45 ,juste sur le bord de la loire.
Tu arrives vers 11h30,Sylvie à l' acceuil t' offre un petit café ( il faut lui dire que tu viens de ma part),elle te fait assoir quelques minutes ,quand ton numéro s' ffiche,tu va voir une des trois jolies et jeunes guichetières ,dix minutes plus tard c' est bouclé,papier provisoire en main,tu peut alors passer l' après midi à gouter les charmes de la ville,sa statue de Jehanne d' arc entourée du marché de noël,essaie d' être de retour à paname le lendemain matin,ta carte grise est dans la sacoche du facteur.
Elle est po belle la vie ?
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
zouzou75
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 05 sept. 2016, 00:11
Localisation : paname

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par zouzou75 »

Merci Pierrot45 , et si j envoie par la poste ! Ca fonctionne aussi !! A part le dimanche ou je ne bosse pas ,je vois pas trop comment je pourrais faire ! Ca ça me fait Ch....De toute façon j ai appris tout a l heure que les prefs d ile de France ne font plus d immatriculation de véhicule anciens , avec ou sans dossier FFVE ! Merci les verts , merci Hidalgo , ce pays part en couille de toute part , bientôt immatriculation des vélos , peut-être aussi de mon caleçon !!!!!!!
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par jokap »

zouzou75 a écrit :De toute façon j ai appris tout a l heure que les prefs d ile de France ne font plus d immatriculation de véhicule anciens , avec ou sans dossier FFVE ! Merci les verts , merci Hidalgo , ce pays part en couille de toute part , bientôt immatriculation des vélos , peut-être aussi de mon caleçon !!!!!!!
Tu as des sources pour dire ça ?
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
zouzou75
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 05 sept. 2016, 00:11
Localisation : paname

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par zouzou75 »

Un ami qui a une boutique de scooter ancien dans le 12 , pareil pour une voiture . C est simple ,il arrête dans quelque mois ,son mécano ce reconverti , plus rien a faire sur paris ! D autre ville son aussi concernées , Toulouse ,Nantes, Montpelier, d autre suivront aussi !
Répondre