Liste des gentilles préfectures

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Pierre Turlan »

Non, pas le copain qui dit patati patata, de vraies sources, écrites... Parce que le refus par une administration d'appliquer la loi officiellement me parait pour le moins surprenant!
zouzou75
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 05 sept. 2016, 00:11
Localisation : paname

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par zouzou75 »

Je ne sais pas si c est de source écrite, mais n oublions pas que nos cher politiciens ne sont pas a ça près, en tout cas beaucoup de personne collectionneur depuis plusieurs année n arrive plus a faire les cartes grises sur l ile de France depuis quelque temps ! Alors pourquoi je n ai pas obtenue ma carte ?? Mon dossier est conforme a ce qui est demandé , j ai encore vérifié sur le site du gouvernement ! C est tout !
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14234
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par sp93 »

que en ile de france ou la contagion se propage doucement ????
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
zouzou75
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 05 sept. 2016, 00:11
Localisation : paname

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par zouzou75 »

Malheureusement cela va se propager !La politique pour paris serait 45% de rue piétonnes et le tout électrique !
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Concernant Orléans,il se dit que le service des cartes grises fermerait en octobre 2017,enfin,les guichets.je n' en sait pas plus.
Pour ce qui est d' envoyer la demande par courrier,je ne l' ai jamais fait,peut-être qu' un loiretain te répondra,j'ai par contre des amis qui se sont vus retournés leur dossier recalés sans raison valable,c' est pour cela que je m' y rends à chaque fois,de visu,avec un grand sourire,on s' explique !!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
steph
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par steph »

pour le Loiret , pas de soucis par courrier, par contre j'avais envoyé une demande a la pref du val de marne qui m a été retourné en me disant qu'ils ne traitaient que les dossiers du 94
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Comme quoi c' est quand même le grand bazard !
La loi est la loi,elle dit que faire une carte grise est tout à fait possible dans un autre département que celui de son lieu de résidence...je me trompe oubien ???
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par doctobec »

Pierre Turlan a écrit :Non, pas le copain qui dit patati patata, de vraies sources, écrites... Parce que le refus par une administration d'appliquer la loi officiellement me parait pour le moins surprenant!
tout à fait d'accord , je ne donne des conseils que pour les personnes qui veulent faire leurs cg à la pref de charente maritime et même pas en sous pref . J'en ai marre de lire tous ceux qui donnent leurs conseils et qui croient dur comme fer que ce sont eux qui ont raison . Sur ce sujet de cg il ne faut ecouter que votre pref et surtout pas les bons donneurs de conseils à l'autre bout de la france [-( [-(

ps ; pour exemple , la fiche des mines ne sert à rien à ma pref :roll:
adhérant n° 418
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Doctobec,ne crois tu pas que c'est l' administration qui "deconne" ,que nous ayons chacuns notre manière de procéder dans "notre " préfecture ?
C'est vrai que c'est énervant de savoir qu' ici ca va marcher,que là ça sera refusé...pas la peine de s' énerver ,nous cherchons simplement à dépatouiller le gars dans la galère,qu' est-ce que ça va être quand il n' y aura plus d' accueil du public du tout ?
Je crains le pire...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
zouzou75
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 05 sept. 2016, 00:11
Localisation : paname

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par zouzou75 »

Salut a tous , idem a paris la fiche des mines barrée rouge ,ben il en veule pas !Je vais essayer une nouvelle fois avec le papier qu elle m a demander , mais je n y crois pas !
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 422
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par ze pit »

Dans le Puy de dôme (issoire) je vais voir mon assureur, il me délivre une attestation d'assurance avec les numéro que je lui donne (moteur ou cadre comme je veux)
J'envoie l'attestation avec une demande d'immatriculation, une copie de ma carte dd'identité, un justificatif de domicile, une enveloppe timbrée avec mon adresse et 48 heures plus tard j'ai ma carte grise dans la boîte au lettres .
C'est la troisième que je fait en 1 an et ça va toujours aussi vite.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par doctobec »

ze pit a écrit :Dans le Puy de dôme (issoire) je vais voir mon assureur, il me délivre une attestation d'assurance avec les numéro que je lui donne (moteur ou cadre comme je veux)
J'envoie l'attestation avec une demande d'immatriculation, une copie de ma carte dd'identité, un justificatif de domicile, une enveloppe timbrée avec mon adresse et 48 heures plus tard j'ai ma carte grise dans la boîte au lettres .
C'est la troisième que je fait en 1 an et ça va toujours aussi vite.
chez toi oui mais pas chez moi , en voila encore la preuve #-o
adhérant n° 418
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 422
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par ze pit »

Les joies de l'administration et surtout l'interprétation qu'en font les employés ...
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
zouzou75
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 05 sept. 2016, 00:11
Localisation : paname

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par zouzou75 »

Salut a tous , en ayant ras le bol de tout ces nazes a la pref , je suis passer par un prestataire , pas étonne non plus que je ne l ai pas eu!! Pourtant en contrôlant mon dossier ,tout etais en ordre , ben voila 20 boules de plus et 15 jours a attendre , on verra bien !
ours-des-carpates
Visiteur assidu
Messages : 101
Enregistré le : 27 sept. 2015, 11:38
Localisation : 67500 Haguenau

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par ours-des-carpates »

Chez moi , je fais mes demandes en alsacien ......je vous assure , cela passe nettement mieux !!!!
Répondre