SPR ou D50R

Papiers, Assurance, Casque....
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

SPR ou D50R

Message par Socotel »

Bonjour à tous,

On me propose une SPR version vélomoteur, donc D50R, mais hélas immatriculée en tant que cyclomoteur (CL) sur la carte grise.

Est-ce juste une erreur modifiable en préfecture, ou bien faut-il la réimmatriculer en vélomoteur (MTL) ?

La bête est fournie avec son certificat des mines d'origine vélomoteur, mais il n'y a plus la plaque avec le N° de série.

Où se trouve le N° sur le cadre ?, sur la patte du ressort moteur ?

En cas d'achat, j'ai peur d'avoir des ennuis administratifs avec la prefecture, et j'aimerais pouvoir profiter du statut Vélomoteur.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: SPR ou D50R

Message par Thib »

Non, tu ne peux pas faire corriger l'immatriculation actuelle. Il te faudra passer par la FFVE comme pour toute moto (ou auto) ancienne dont la carte grise est perdue pour faire une carte grise collection.
Adhérent MCF
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: SPR ou D50R

Message par Socotel »

Même avec le certificat des mines d'origine ?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: SPR ou D50R

Message par bentou »

Même, il ne s'agit pas d'un cyclomoteur, mais d'un véhicule qui a déjà été immatriculé.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: SPR ou D50R

Message par bbmicro »

Thib et Bentou, honorables collègues dont la valeur des conseils n'est pas à remettre en doute, t'ont donné la règle officiel et le déroulement plus que probable de suites données à une demande de correction, cela étant il s'est déjà produit des bizarreries administratives. :oops:

Je connais au moins 1 cas où il y a bien eu, après forcing, un changement de carte grise cyclo vers vélo, et ce sans passer par la FFVE.

Tout peut dépendre de ta préfecture, de ta puissance de persuasion et de la compréhension du chef de service. =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: SPR ou D50R

Message par Socotel »

Merci pour toutes ces infos, ça risque qd même d'être difficile...
Se peut-il que l'immatriculation soit ancienne, du style 123 df 92, ou juste une erreur entre VELO et CL se soit produite ?
J'avais bien mtte au lieu de VELO sur ma Poney...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: SPR ou D50R

Message par bentou »

il y a souvent des erreurs entre la classification VELO (avec l'ancienne immatriculation), mais jamais dans le bon sens, ils passent au permis le plus contraignant, ignorant que les VELOmoteurs doivent passer en MTL et non pas en MTTE; MTT1; MTT2.

il y a sur ce forum une personne ayant eu une carte grise en CL sur sa 125 (pourtant avec le certificat FFVE) il a après bien des allers retours pu faire mettre sa machine en MTL, mais l'immatriculation en type cyclo est resté en type AB 123 D au lieu de AB-123-CD
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: SPR ou D50R

Message par Socotel »

Bon à savoir...

Je vais deja me renseigner sur la date de l'immatriculation et le type de n°. Et surtout vérifier que le n° de série correspond bien à celui de la carte grise.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: SPR ou D50R

Message par Thib »

bbmicro a écrit :Je connais au moins 1 cas où il y a bien eu, après forcing, un changement de carte grise cyclo vers vélo, et ce sans passer par la FFVE.
Tout peut dépendre de ta préfecture, de ta puissance de persuasion et de la compréhension du chef de service. =D> =D>
Oui, c'est sur, tout peut arriver... Néanmoins, cela reste des cas exceptionnels et c'est loin d’être la règle...
Adhérent MCF
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: SPR ou D50R

Message par bbmicro »

Te fâche pas Thib, c'est bien kexke j'ai dis, tout peut arriver pour celui qui y croit, regarde ce qui ce passe à Lourdes parfois, ha ! :roll: :roll:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: SPR ou D50R

Message par Thib »

Suis pas fâché :wink:
Adhérent MCF
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: SPR ou D50R

Message par joerapido »

Attention si cette SPR date d avant septembre 1963 tu peux la laisser en version cyclo tout en gardant les performances de la version vélomoteur qui sont d origines donc rouler un peu plus vite que les 45 autorisés en restant dans la légalité
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: SPR ou D50R

Message par Fluky »

Malheureusement non ; ces machines non bridées auraient du faire l'objet d'un passage en immatriculation vélomoteur à l'époque.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: SPR ou D50R

Message par Pierre Turlan »

Non non, cette circulaire ne concerne que les agents pour leur permettre de vendre après septembre 62 (date de la loi) et avant septembre 63 les machines qu'ils avaient encore en stock et qui correspondaient à l'ancienne règlementation. Bien sûr, les machines vendues antérieurement ne sont pas concernées.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: SPR ou D50R

Message par Fluky »

Au temps pour moi, alors
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre