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Nouvelle Z24c ou Z54c

Posté : 06 oct. 2015, 18:20
par auréC45S
Bonjour A tous,

Déjà présent sur le forum depuis 2010 je reviens aujourd'hui car je viens d'avoir récemment un nouveau jouet!!
Je suis en possession d'une c45s que j'ai bobberisé (désolé) avec laquelle je m'amuse bien et aujourd'hui me voilà avec une superbe culbutée. Bon elle possède une carte gris de Z46c mais à lire dans les différentes descriptions ça n'est pas du tout ça. Elle a déjà été restaurée, après une révision et un réglage elle tourne plutôt pas mal même si les essais ne se sont pas fait sur longue distance, mais avant tout chose j'aimerai connaitre le modèle exact et c'est là que vous intervenez les gourous de la tobec.

La voici en photo:
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Je pense à un modèle Z24c ou Z54c, car je ne suis pas sur de 175 ou 125.
dites moi ce que vous en pensez s'il vout plait, merci beaucoup

Re: Nouvelle Z24c ou Z54c

Posté : 06 oct. 2015, 19:08
par PEUCK
Je verrais bien une 175 Z2C, sur la photo on ne distingue pas bien le vide entre le dessus du cache culbuteur et le dessous du réservoir mais je peut me tromper :oops: il manque le filtre à air ?

Re: Nouvelle Z24c ou Z54c

Posté : 06 oct. 2015, 22:54
par auréC45S
merci peuck, au niveau de la place sous le réservoir j'ai pu enlever le cache culbu sans enlever le réservoir d'ou mon doute sur le 125? Sur le Z2c j'ai l'impression que la fourche ne correspond pas .. après moi aussi rien de sûr.. je suis en pleine découverte ;)

Re: Nouvelle Z24c ou Z54c

Posté : 07 oct. 2015, 07:35
par Henri 4
C'est une Peugeot! C'est écrit sur la plaque derrière :) :) :)

Re: Nouvelle Z24c ou Z54c

Posté : 07 oct. 2015, 08:55
par auréC45S
[-X [-X Mais non!! C'est une texaco !! :mrgreen:

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Sinon plus sérieusement, sur cette photo on voit un peu mieux l'espacement avec le réservoir..

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Alors qu'en pensez vous Msieurs dames ??

Il y a bien un filtre à air, c'est la même estronnade que j'ai sur mon c45s, un tambour en alu avec une grille, et le levier de strater qui passe à travers, un amac

Re: Nouvelle Z24c ou Z54c

Posté : 07 oct. 2015, 12:09
par Pierre Turlan
Bien que non spécialiste du modèle, l'ensemble cylindre culasse des 125 compte 16 ailettes, celui des 175 en compte 20 (sans compter les plans de joints).

Re: Nouvelle Z24c ou Z54c

Posté : 07 oct. 2015, 14:16
par doctobec
125 sans aucun doute , de plus carbu de 16 ou 17 qui correspond ausx 125

Re: Nouvelle Z24c ou Z54c

Posté : 07 oct. 2015, 15:00
par auréC45S
:( :cry: Ok, dommage, je m'en doutais.

Bon je vais voir les travaux que nécessite le passage en 175.. à voir, par contre z46c c'est un 125 ou 175??
Merci bien

Re: Nouvelle Z24c ou Z54c

Posté : 07 oct. 2015, 15:15
par Pierre Turlan
Une 125, donc conformité avec la carte grise, pas de problème en cas de contrôle, couverture par l'assurance, et c.... Je te déconseille de monter un moteur de 175 dans un cadre de 125, l'assurance se faisant un plaisir de se désengager en cas de sinistre!

Re: Nouvelle Z24c ou Z54c

Posté : 07 oct. 2015, 18:33
par auréC45S
Oui tu as raison Pierre, et vu qu'elle est quand même déjà assez présentable et usuelle, elle va surement rester comme ça avec un bel entretien et un réglage niquel j'espère pouvoir bien en profiter. En tout cas le démon Motobec m'a repris et je vais surement démonter le moteur de ma C45s pour le refaire...

La 175 sera pour plus tard, il y 3 ans c45s, maintenant une z 125, je vais y arriver !!

En tout cas merci pour votre aide.