Bonsoir,
un peu de temps libre aujourd'hui, merci Denis pour tous tes conseils, le loctite est nettoyé, est tout est prêt de ce côté.
J'ai remis un coup d'acétone sur toutes les portées de roulement des carters, et maintenant, je me prépare à la dernière ligne droite :
L'ancien vilebrequin était HS celui-ci devrait être bon... Faut-il nettoyer l'ancienne huile un peu figée ?
Après avoir lu la notice présente dans la boite, (je la scannerai quand elle sera plus propre...),
il est précisé de coller les joints spi avec l’additif 1942 (une goute sur chaque carter)
L’additif 1942 pour les joints spi c'est du scelle roulement ou c'est autre chose spécial spi ?
Pour les roulement de boite il est dit de coller uniquement la partie carter inférieur pour les autres il faut coller sup et inf ?
Désolé ça fait beaucoup de question mais je préfère éviter les bêtises...
Demain j'attaque l'adaptation d'un outil pour la pose des spi et des roulements si vous avez des conseils pour la pose je suis preneur...
Bonne soirée.
++
LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Perso, je mets du selle-roulement partout mais vraiment tres peu
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Bonjour à tous, j'ai eu un peu de temps libre dernièrement, j'en ai profité pour faire les chromes de la miss :
Par contre côté moteur en faisant le tour de mes pièces, j'ai vu une différence entre les pignon de boite qui sont dans la machine
et un jeu de pignon neuf dont l’étiquette de l’emballage de la commande date de 1976.
l'espacement pour le doigt enclencheur est plus grand sur sur les pignons neuf !
Une idée de pourquoi ?
Sinon j'ai ça en doc mais je ne suis pas certain que ça ai un rapport ?
++
Par contre côté moteur en faisant le tour de mes pièces, j'ai vu une différence entre les pignon de boite qui sont dans la machine
et un jeu de pignon neuf dont l’étiquette de l’emballage de la commande date de 1976.
l'espacement pour le doigt enclencheur est plus grand sur sur les pignons neuf !
Une idée de pourquoi ?
Sinon j'ai ça en doc mais je ne suis pas certain que ça ai un rapport ?
++
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
une grosse rainure permet au croisillon de mieux rentrer...
tu pourrais agrandir ou scanner ta page avec les dimensions ???
la principale différence est que les olives sont plus arrondies sur la LT3 (ref 5289) et qu'ils ont rajouté des buttées pour arréter le "truc" de sélection, mais je suis pas sur que sa soit vraiment efficace...
mais les ref 5283 à 5289 sont inconnues jusqu'au modèle PTT (1978) ca doit arriver avec les machines à sélecteur à gauche... mais ils ne parlent pas d'un croisillon différent ?
ca doit etre pour faciliter le "crabotage".
tu pourrais agrandir ou scanner ta page avec les dimensions ???
la principale différence est que les olives sont plus arrondies sur la LT3 (ref 5289) et qu'ils ont rajouté des buttées pour arréter le "truc" de sélection, mais je suis pas sur que sa soit vraiment efficace...
mais les ref 5283 à 5289 sont inconnues jusqu'au modèle PTT (1978) ca doit arriver avec les machines à sélecteur à gauche... mais ils ne parlent pas d'un croisillon différent ?
ca doit etre pour faciliter le "crabotage".
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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