moteur bien bloqué

motofab
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2016, 11:24
Localisation : aveyron

Re: moteur bien bloqué

Message par motofab »

sp93 a écrit :on tape pas sur un piston il vous as rien fait !
on remonte la culasse avec un cochonnet ( en buis extrêmement dur ) de pétanque on met du "transyl" + efficace que le wd 40
on achete un pack on boit une canette on sert un peu les vis de culasse
on reboit une canette on revisse etc etc
à la fin du pack : 2 solution ou il s est débloqué : ourrah tu rachete un pack
ou non et là tu sort marteau chalumeau masse etc etc
il y as des gens qui remplissent la culasse d eau et congélateur ( jamais testé)
merci pour l info mais c est fait maintenant,je le saurait pour le prochain moteur bloqué ,maintenant a cette etape soit je trouve un moteur de remplacement qui se monte sur ce modele ,ou trouver une personne qui les refait les roulements villebrequin bien grippés encore ça bouge pas ,et pas les outils pour aller plus loin !!
d ailleurs je ne connais pas les etapes suivantes donc je suis au point mort la !!
je regarde si je trouve un moteur mais rien en vente actuellement
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: moteur bien bloqué

Message par Pierre Turlan »

Le bas moteur est une chose, le variateur en est une autre. Si tu as un variateur sur l'un de tes moteurs, tu peux le démonter et le remonter sur ton bas moteur d'AV76. Il ne te faut pas chercher forcément un bas moteur avec variateur, sauf si aucun de tes moteur n'en a.
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: moteur bien bloqué

Message par dubs »

Pierre Turlan a écrit :Le bas moteur est une chose, le variateur en est une autre. Si tu as un variateur sur l'un de tes moteurs, tu peux le démonter et le remonter sur ton bas moteur d'AV76. Il ne te faut pas chercher forcément un bas moteur avec variateur, sauf si aucun de tes moteur n'en a.
Pierre, il n'y a pas de variateur sur une av76 :wink:
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
motofab
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2016, 11:24
Localisation : aveyron

Re: moteur bien bloqué

Message par motofab »

Pierre Turlan a écrit :Le bas moteur est une chose, le variateur en est une autre. Si tu as un variateur sur l'un de tes moteurs, tu peux le démonter et le remonter sur ton bas moteur d'AV76. Il ne te faut pas chercher forcément un bas moteur avec variateur, sauf si aucun de tes moteur n'en a.
bonjour Pierre oui j ai un bas moteur de AV 76 de disponible il etait bloqué et cylindre cloqué mais apparement le villebrequin et bielle tourne bien ,don si j ai bien compris tu me suggere de remonter de le piston cylindre du AU65 dessus plus le variateur (complique a remettre sur av76 le variateur?)
si cela fonctionne cela pourrait etre top meme en prenant le risque de pas demonter le bas pour voir roulement et spy mais je n ai pas outillage necessaire et l experience de ce genre de remplacement
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: moteur bien bloqué

Message par larosaie »

motofab a écrit :quel moteur a variateur peut se monter sur une AU65 ?
L'AV ou l'AU65 n'ont pas de variateur comme sur l'AV76 ou c'est un cyclomoteur AV68.
Paul
motofab
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2016, 11:24
Localisation : aveyron

Re: moteur bien bloqué

Message par motofab »

larosaie a écrit :
motofab a écrit :quel moteur a variateur peut se monter sur une AU65 ?
L'AV ou l'AU65 n'ont pas de variateur comme sur l'AV76 ou c'est un cyclomoteur AV68.
ah bon alors j ai dit une connerie ?
en tout cas c est un moteur flottant avec epingle
quelle difference stp cela m aidera merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: moteur bien bloqué

Message par Pierre Turlan »

dubs a écrit :
Pierre Turlan a écrit : Si tu as un variateur sur l'un de tes moteurs, tu peux le démonter et le remonter sur ton bas moteur d'AV76.
Pierre, il n'y a pas de variateur sur une av76 :wink:
Je crois que tu m'as mal lu! Il s'agit de réutiliser son bas moteur d'AV76 qui semble en bon état, éventuellement avec un variateur s'il y a besoin.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: moteur bien bloqué

Message par larosaie »

Les premières photos sont bien celles d'un moteur avec variateur, mais ce n'est pas un moteur d'AU65 qui d'origine n'a pas de variateur.

Les derniers moteurs étaient aussi flottants avec épingles, mais ce n'est pas pour autant qu'ils possédaient tous un variateur.

Quels sont les deux premiers chiffres de ton numéro de cadre ? qu'y a t il de marqué sur la plaque moteur?
Paul
motofab
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2016, 11:24
Localisation : aveyron

Re: moteur bien bloqué

Message par motofab »

larosaie a écrit :Les premières photos sont bien celles d'un moteur avec variateur, mais ce n'est pas un moteur d'AU65 qui d'origine n'a pas de variateur.

Les derniers moteurs étaient aussi flottants avec épingles, mais ce n'est pas pour autant qu'ils possédaient tous un variateur.

Quels sont les deux premiers chiffres de ton numéro de cadre ? qu'y a t il de marqué sur la plaque moteur?
ah bon je vais regarder et te le dire normalement c est le moteur d origine dessus pour le numero de cadre il se trouve ou sur l arriere?
merci
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: moteur bien bloqué

Message par larosaie »

Le numéro de cadre se trouve sur la patte moteur à droite derriere la fixation des épingles en dessous du robinet d'essence.

Comme sur le lien de l'AV79 ci dessous.

http://www.motobecane-club-de-france.or ... hp?t=13456"

Ou ici:

http://www.motobecane-club-de-france.or ... cadre+AV88"
Paul
motofab
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2016, 11:24
Localisation : aveyron

Re: moteur bien bloqué

Message par motofab »

larosaie a écrit :Le numéro de cadre se trouve sur la patte moteur à droite derriere la fixation des épingles en dessous du robinet d'essence.

Comme sur le lien de l'AV79 ci dessous.

http://www.motobecane-club-de-france.or ... hp?t=13456"

Ou ici:

http://www.motobecane-club-de-france.or ... cadre+AV88"
bon je viens de regarder j ai un probleme les numeros de cadre pas tres lisibles peinture ecaillée je ne suis pas sur de tous les chiffres car peu frappé j espere que cela ne va pas poser de probleme pour immatriculé cette mobylette
j ai fais une erreur tu avais raison c est une AU68 je ne sais pas pourquoi je sur parti sur 65
donc les 2 premiers chiffres sont bien 68
voici mon bas moteur av76 le probleme je vois pas les meme pattes fixés sur carter moteur !!
Image
et mon au68
Image
Image
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: moteur bien bloqué

Message par brunobo »

le bas moteur AV7 est standard, tu pourras donc remonter les pattes de fixations du cache-variateur sur ton bas moteur de 76 sans aucun souci ;)
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
motofab
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2016, 11:24
Localisation : aveyron

Re: moteur bien bloqué

Message par motofab »

brunobo a écrit :le bas moteur AV7 est standard, tu pourras donc remonter les pattes de fixations du cache-variateur sur ton bas moteur de 76 sans aucun souci ;)
ok mais le fait d enlever les vis du carter moteur pour remonter toutes les pattes et fixation epingle ne va pas posser probleme fuite ou autre?
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: moteur bien bloqué

Message par brunobo »

à priori non, il en restera 2 ou 3 que tu n'as pas besoin d'ôter.....ça ne bougera pas !
mais bon, arrivé à ce stade, moi, j'irais jusqu'à changer spis et roulements.....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
motofab
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2016, 11:24
Localisation : aveyron

Re: moteur bien bloqué

Message par motofab »

brunobo a écrit :à priori non, il en restera 2 ou 3 que tu n'as pas besoin d'ôter.....ça ne bougera pas !
mais bon, arrivé à ce stade, moi, j'irais jusqu'à changer spis et roulements.....
alors autant refaire le au68 le probleme c est que je n ai pas les outils pour le faire et il faudrait que je rachete l ensemble roulement,joints spy, embiellage !!
Répondre