assurance collection pour cyclomoteur....

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
smazerty
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2005, 11:51
Localisation : Le 93

assurance collection pour cyclomoteur....

Message par smazerty »

Bonjour,
je suis à la recherche d'une assurance collection pour un Mobyx X7 VL.
ce que l'on me propose comme prix est tout simplement exorbitant, afiliation aux scooters 50cc.....
si quelqu'un pouvait donner une piste car actuellement ma cotisation est de 120€ / ans pour 1€ du Km annuel....la loi est la loi ...

Cordialement,

MJ
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ca, c'est un gros problème. Il y a 3 ans, je guignais sur un 99Z que finalement je n'ai pas pris mais je m'étais renseigné à mon excellente assurance, la mutuelle des motards et effectivement, j'ai pris une claque. Ca coutait plus cher que pour une 125. Il faut dire aussi que non seulement le prix de base est élrvé mais le bonus (et le malus aussi) n'est pas applicable aux cyclos. Je crois que le mieux, si c'est possible, est d'integrer le cyclo à une flotte de motos anciennes.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
MORI
Visiteur assidu
Messages : 144
Enregistré le : 06 févr. 2005, 11:19
Localisation : Bourges
Contact :

assurance

Message par MORI »

Je me suis renseigné à la MACIF pour une AV65.
Le tarif pour moi est de 50€ par an (mais je suis un "vieux de 55 ans" et je sais qu'à mon age les assurances sont moins chéres surtout que je suis déja assuré à la MACIF pour une voiture où j'ai le bonus "plein pot")
Par contre pour un usage pour moi et mon fils ( 15 ans) le prix est de 90€ par an.
AV 65 de 1965 . Possesseur de cette mobylette depuis 1965.
Juvaquatre - 1957
Saab 900i - 1991
Saab 900s cabriolet - 1995
Que du beau monde.......
smazerty
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2005, 11:51
Localisation : Le 93

Message par smazerty »

Bonjour,
une solution d'assurance cyclo après maintes recherches.
Cordialement,
MJ

MASCOTTE Assurances
4 route de Carpentras
84210 VENASQUE

Tél. : 04.90.34.16.00
Fax : 04.90.34.05.27
E-mail : info@mascotte-assurances.com

Société d'Etudes et de Souscription d'Assurances
- Sarl au capital de 50.000 F -
Siège social : 4, route de Carpentras, 84210 VENASQUE
R.C.S ANGERS B 421 911 462
Garantie Financière et Responsabilité Civile Professionnelle conformes aux articles L-530-1 et L-530-2 du Code des assurances
MOBYXXXXXXXXXXX
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Message par Dédémarrage »

:P Salut .
Tu dois compter entre 30 et 50 euros dans le type assurance collection. Bien lire les clauses sur l'utilisation pour trajet travail .. si tu penses aller bosser avec même occasionnellement.. ou ajouter une extension sur ton corporel ....
Les tarifs varient également en fonction de l'âge de l'engin ....
:lol: Bon courage pour éplucher toutes les clauses !!!
Pour ma part, chez Mascotte, j'en ai pour 90 Euros pour 4 cyclos ( un Solex 2200 - un solex 3800 - Un peugeot 102T - une Motobécane AU44 ) et maintenant les autres en sus seront gratuits. ( à venir un SP93 )

Quelques liens sur les assurreurs types

Sites web/mails assurances collection Commentaires

http://www.retroassur.com/ Prix raisonnables

http://www.sada-collection.com/assurance/index.html La moins cher des assurances collection

http://www.assurances-therond.com/

http://www.mascotte-assurances.com/ La moins chère avec beaucoup de garanties

http://www.assurances-bailly.fr/ Prix raisonnables
clavel.herve2@wanadoo.fr / Tel: 04.72.66.37.19 Très bons prix pour assurer une flotte de véhicules


Dédémarrage
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour,

J'étais chez Mascotte assurances, et est été très déçu par cette assurance.
D'abord ils font payer des frais de dossier à chaque échéance, et dès que l'on veut rajouter un véhicule, ce n'est pas gratuit, il demande un montant qu'ils ne sont pas vraiment capable de justifier donc...
J'ai trouvé une autre assurance où les frais de dossier ne sont facturé qu'au départ. Là je vais payer 90€ pour un cyclo et 4 motos. Soit 43 € (pour la flotte) + 27€ (assurance du conducteur-facultatif) + 20€ (frais de dossier).
Il m'en coûtera donc 70€ pour ma flotte.
15 euros pour ajouter un véhicule au contrat chez sm3a, et ce n'est dit nul part, il a fallu que je demande. Et justement, il y a quelques années lorsque j'ai pris une assurance flotte chez Mascotte, je n'ai pas posé la question pensant que c'était gratuit, étant donné que ce n'était indiqué nul part !
http://www.sm3a.fr/
Modifié en dernier par dom le 06 févr. 2009, 08:09, modifié 3 fois.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Message par Dédémarrage »

D'où l'importance de bien lire les clauses pour ne pas crier ''aux loups'' par la suite.
Ce que je recherchais était que tous les adhérents du Club puissent utiliser les bécanes pour les activités de l'association.
Une clause précise :

Code : Tout sélectionner

Toute personne réunissant les trois conditions précitées lorsqu'elle utilise votre(vos) véhicule(s) dans le cadre d'une concentration, d'un rallye, d'une manifestation ou d'une démonstration réunissant des véhicules anciens ou de collection ainsi que sur le trajet aller-retour pour se rendre à ces manifestations. 
Ensuite l'âge de 4 premiers véhicules est primordiale pour le tarif. Les plus récents étant ceux qui déterminent la classe de tarification ....
Aprés en ce qui concerne les frais annexes et les conditions particulières, elles sont obligatoirement décritent dans les descriptifs...

Cordialement

Dédémarrage
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonsoir Dédemarrage,

Et bien moi je trouve que justement en assurance, ce n'est pas toujours très clair, et parfois même, des choses importantes sont écrites en tout petit, et ce n'est pas un hasard... :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Répondre