Merci Denis pour ces infos, je vais donc appliquer ta méthode.
Concernant le jeu à la coupe, je pense que Laurent Badie ne sait pas trompé car je suis allé sur un site de fabricant de segments (Le segment A.B.), pour un diamètre de piston de 45mm à 59mm il est préconisé un jeu de 0,20mm et 0,40mm.
VILEBREQUIN 350 L3
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Re: VILEBREQUIN 350 L3
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Re: VILEBREQUIN 350 L3
Oui je confirme entre 0,2 et 0,4
Ont détermine le jeu en fonction du diamètre,du type de matériaux du cylindre ,de l'usage du moteur (atmo turbo ,route drag ....)
De la stabilité thermique (moteur à air eau avec ou sans calorstat et bouclage ..... moteur avec ou sans rodage
.ect...
Donc 0,35 bon mais un peu fort pour ton montage.
.. mais vaut mieux trop que pas assez....donc pas de pb
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De la stabilité thermique (moteur à air eau avec ou sans calorstat et bouclage ..... moteur avec ou sans rodage
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Donc 0,35 bon mais un peu fort pour ton montage.
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Re: VILEBREQUIN 350 L3
Les pointures de la 350, conseille beaucoup moins pour le segment en L Est ce que l'on met moins ou plus sur un segment en L, je n'ai pas trouvé la réponse.
Avec 0.35, pas besoin de rodé beaucoup.
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350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: VILEBREQUIN 350 L3
Les segments en L n'aiment absolument pas les jeux, quels qu'ils soient. Pour un moteur de 350, le mieux est de mettre les jeux nominaux, voire dans la tolérance inférieure, et de bien prendre le temps et le soin de bien roder. Elles le méritent, ce sont des machines d'exception.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: VILEBREQUIN 350 L3
Ok avec toi pilote91 mais je n'ai pas trouvé de document officiel indiquant les jeux a la coupe des segments, si tu as?
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Re: VILEBREQUIN 350 L3
J'aurai instinctivement été vers 0,10 / 0,15
Je suis preneur aussi de la preco d'origine si quelqu'un a.
J'ai cherché dans les manuels de réparation et manuel des pièces détachées je n'ai pas trouvé.
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Re: VILEBREQUIN 350 L3
Pour moi trop faible...
un segment classique ou L à le même coefficient de dilatation ,par contre un segment L et plus sensible à sont jeu dans la gorge
Ne pas oublié que un jeu à la coupe trop faible,defonce le cylindre ou casse la gorge piston .en plus de ce brisé en lui même....
Oublier pas... tout et histoire de dilatation
un segment classique ou L à le même coefficient de dilatation ,par contre un segment L et plus sensible à sont jeu dans la gorge
Ne pas oublié que un jeu à la coupe trop faible,defonce le cylindre ou casse la gorge piston .en plus de ce brisé en lui même....
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Re: VILEBREQUIN 350 L3
Ben non, pas mieux loti que les autres. Sinon, instinctivement comme dirait Thib, je dirais pas trop moins que 0,15, c'est quand même aux alentours de 53 ou 54 d'alésage. Ceci dit, l'alu chromé dur des cylindres doit plus se dilater que la fonte des segment...
2 temps pour toujours...
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Re: VILEBREQUIN 350 L3
Bonsoir
Le coefficient de dilatation entre segment classique et en L sont effectivement similaires ,mais leur température de fonctionnement différente...
Tu a raison, un cylindre alu ce dilate plus que la fonte (3 × plus) mais la température moyenne de fonctionnement en charge d'un segment en L et entre 250 et 300 ° (cela correspond à la température moyenne d'une culotte de piston) contre entre 70 et 110 pour le cylindre....
Un segment classiquement positionné entre 150 et 230 ....
De manière parfaitement pragmatiques, un segment en L demande plus de marge sur la coupe
Je vais pas me battre pour avoir raison ou tort.... Objectivement je m'en fiche.... Je fais juste part de mon expérience pour faire profiter le maximum de personnes
Maintenant je suis pas spécialiste moteur 2t mais 4 temps
En mécanique et en métrologie ,il y a de sérieuses croyance basé sur du vide ...et malheureusement les personnes ce vente toujours de leur réussite mais pas de leur problème ou casse ,pourtant je trouve que l'on apprend beaucoup de ces erreurs ou de celle des autres
Le coefficient de dilatation entre segment classique et en L sont effectivement similaires ,mais leur température de fonctionnement différente...
Tu a raison, un cylindre alu ce dilate plus que la fonte (3 × plus) mais la température moyenne de fonctionnement en charge d'un segment en L et entre 250 et 300 ° (cela correspond à la température moyenne d'une culotte de piston) contre entre 70 et 110 pour le cylindre....
Un segment classiquement positionné entre 150 et 230 ....
De manière parfaitement pragmatiques, un segment en L demande plus de marge sur la coupe
Je vais pas me battre pour avoir raison ou tort.... Objectivement je m'en fiche.... Je fais juste part de mon expérience pour faire profiter le maximum de personnes
Maintenant je suis pas spécialiste moteur 2t mais 4 temps
En mécanique et en métrologie ,il y a de sérieuses croyance basé sur du vide ...et malheureusement les personnes ce vente toujours de leur réussite mais pas de leur problème ou casse ,pourtant je trouve que l'on apprend beaucoup de ces erreurs ou de celle des autres