Restauration de ma 51V bien verte.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Chapeau, c'est du super boulot! Elle va être MAGNIFIQUE!!!
Bravo,
Phil
Bravo,
Phil
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Et bien, pour une fois, j'ai pu immatriculer un truc spécial sans soucis.
Juste les bons papiers et la photocopie de la carte verte de l'assureur. J'avais la plaque constructeur dans la poche et ça m'a servi à prouver le type et le N° sans plus.
Je devrais recevoir ça bientôt et en plus, j'ai posé la question des frais d'envoi et on m'a dit que si c'était gratuit, c'était gratuit.
Donc carte gris en poche bientôt pour 0 €.
Juste les bons papiers et la photocopie de la carte verte de l'assureur. J'avais la plaque constructeur dans la poche et ça m'a servi à prouver le type et le N° sans plus.
Je devrais recevoir ça bientôt et en plus, j'ai posé la question des frais d'envoi et on m'a dit que si c'était gratuit, c'était gratuit.
Donc carte gris en poche bientôt pour 0 €.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Salut !
Tu as fait du très bon boulot sur cette 51 V.
Elle est très belle de cette couleur et les jantes polymécanique sont superbe.
Mine de rien une belle série limitée chez Motobecane
Si en plus tu as le numéro de prototype, c'est super !
Ton guidon est chromé ou noir ?
Pas facile à remettre, la protection de porte bagage ils y a quelques picots à replacer mais c'est quand même bien souple.
Bon courage pour la suite et bravo pour cette belle resto.
Tu as fait du très bon boulot sur cette 51 V.
Elle est très belle de cette couleur et les jantes polymécanique sont superbe.
Mine de rien une belle série limitée chez Motobecane
Si en plus tu as le numéro de prototype, c'est super !
Ton guidon est chromé ou noir ?
Pas facile à remettre, la protection de porte bagage ils y a quelques picots à replacer mais c'est quand même bien souple.
Bon courage pour la suite et bravo pour cette belle resto.
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
hello,
Content pour toi..ceci étant quand tu ne tombe pas sur un fonctionnaire trop zélé, ca se passe bien..perso, j'en ai immatriculé 6, 5 sans problème et une ou je suis tombé sur une Viei... C... qui voulait faire du zèle et qui me cherchait des poux dans la tête...2 min de responsable et c'était réglé!!
Content pour toi..ceci étant quand tu ne tombe pas sur un fonctionnaire trop zélé, ca se passe bien..perso, j'en ai immatriculé 6, 5 sans problème et une ou je suis tombé sur une Viei... C... qui voulait faire du zèle et qui me cherchait des poux dans la tête...2 min de responsable et c'était réglé!!
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Je vois que tu es toujours aussi doué Bellotte, du beau travail
A+
Looping
A+
Looping
99Z-51Club-Cady- Honda 125 cbs a remonter
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
C'est un guidon chromé et je le remplace par un neuf car bien piqué et pas cher.
Pour la dame derrière les vitres, chez nous, il faut tomber sur la plus vielle pour avoir les meilleures chances.
Un ami m'avait conseillé de prendre plusieurs tickets d'attente. Comme on nous appelle, il suffit de regarder quel guichet est disponible et si la personne ne nous plait pas, on fait le sourd et elle passe au N° suivant et le voisin prend votre place jusqu’à ce que le guichet préféré soit dispo. Je l'ai fait une fois et ça a marché. Maintenant, une hôtesse nous donne le ticket et on a droit qu'a un tirage.
Bientôt, il n y aura plus de guichet du tout et tout se passera par correspondance.
J'étais tellement soulagé que je suis remonté en voiture un peu vite et bing, la portière de la voiture d'à côté.
Ca m'a redonné envie de la terminer pour me balader un peu avant le froid .
Pour la dame derrière les vitres, chez nous, il faut tomber sur la plus vielle pour avoir les meilleures chances.
Un ami m'avait conseillé de prendre plusieurs tickets d'attente. Comme on nous appelle, il suffit de regarder quel guichet est disponible et si la personne ne nous plait pas, on fait le sourd et elle passe au N° suivant et le voisin prend votre place jusqu’à ce que le guichet préféré soit dispo. Je l'ai fait une fois et ça a marché. Maintenant, une hôtesse nous donne le ticket et on a droit qu'a un tirage.
Bientôt, il n y aura plus de guichet du tout et tout se passera par correspondance.
J'étais tellement soulagé que je suis remonté en voiture un peu vite et bing, la portière de la voiture d'à côté.
Ca m'a redonné envie de la terminer pour me balader un peu avant le froid .
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Et bien comme tout roule bien dans cette affaire, la carte grise est arrivée ce matin moins de 24 h après être sorti de la pref.
Là, faut que je m y remette. J'ai tout pour rouler sauf la mob.
Là, faut que je m y remette. J'ai tout pour rouler sauf la mob.
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Tiens ? c'est un AV7 sur ton 51 ?
Pas un AV 10 ? pourtant le pot est le bon ...
Pas un AV 10 ? pourtant le pot est le bon ...
Re: Restauration de ma 51V bien verte
Tu devrais faire une échange avec "Purpisang" qui a mis un AV10 sur sa 40 v car c'était le seul moteur qu'il avait sous la main...vos deux machines retrouveraient leur configuration d'origine sans aucun coût...
Phil
Phil
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Merci pour le conseil Phil.
Je ne connais pas encore tout le monde et toutes les restaurations.
Pourquoi pas un échange car je ne trouve pas de moteur sans débourser trop.
Je ne m'inquiete pas car je sais qu'elle marchait comme ça mais je suis aussi un peu puriste.
Je ne connais pas encore tout le monde et toutes les restaurations.
Pourquoi pas un échange car je ne trouve pas de moteur sans débourser trop.
Je ne m'inquiete pas car je sais qu'elle marchait comme ça mais je suis aussi un peu puriste.
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Ouaip, mais c'est pas une habitude de trouver un AV7 sur un 51...
Ton cadre, tes jantes, l'échappement, c'est du 51....
Mais , a mon humble avis, il devrait y avoir un moteur AV 10 sur ta mob
Ton cadre, tes jantes, l'échappement, c'est du 51....
Mais , a mon humble avis, il devrait y avoir un moteur AV 10 sur ta mob
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Ce qui m'intrigue, c'est cette plaque 50v. Comment peut-on avoir une un cadre de 51 avec une plaque de 50 ?
Est-ce un modèle charnière ? Le moteur n'est il pas un av7 d'origine ?
De mémoire, le copain qui a la même configuration que bellotte avait un av7 d'origine. Changé depuis par un av10.
Si quelqu'un a des informations, je suis preneur
Est-ce un modèle charnière ? Le moteur n'est il pas un av7 d'origine ?
De mémoire, le copain qui a la même configuration que bellotte avait un av7 d'origine. Changé depuis par un av10.
Si quelqu'un a des informations, je suis preneur
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Bon, j'explique au début du sujet comment ce moteur est arrivé dans ce cadre.
Le AV 10 d'origine était HS et ce AV 7 l'a remplacé.
C'est bien une plaque marquée 50V d'origine. Ca, on y a jamais touché.
Comme c'est un modèle de démonstration, je pense que ce sont des 50V qui ont servi de cobaye.
Il n y a que le moteur et le carbu à remplacer. Le carbu, je l'ai
Le AV 10 d'origine était HS et ce AV 7 l'a remplacé.
C'est bien une plaque marquée 50V d'origine. Ca, on y a jamais touché.
Comme c'est un modèle de démonstration, je pense que ce sont des 50V qui ont servi de cobaye.
Il n y a que le moteur et le carbu à remplacer. Le carbu, je l'ai
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Non, les cadres de 50V sont différents au niveau de la fixation des amortisseurs, ils n'ont pas servi pour les 51 (hormis un peu plus tard pour les 51Trail). Par contre, pour cette pré-série de 51, machines de démonstration qui devaient être en même temps chez tous les concessionnaires de France, ils ont du faire vite je suppose, et chez Motobécane, prendre une plaque d'un modèle proche quand on a pas encore (ou plus) le bon modèle est assez fréquent. En tous cas la mienne, la numéro 481, a aussi une plaque "50V".
Si le numéro de cadre commence par 53, pas de doute c'est bien une 51.
Si le numéro de cadre commence par 53, pas de doute c'est bien une 51.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Peut-on en conclure que toutes les pré-séries étaient équipées de la plaque 50v ?
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997