Restauration de ma 51V bien verte.
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Re: Restauration de ma 51V bien verte.
énième question pour ma 51V, peut être que ce sera la dernière ? je voulais savoir si je devais opter pour un noir mat ou un noir brillant pour repeindre le garde boue avant , le phare et le guidon ?
merci d'avance aux grandes pointures, pour ma part je ne fais que du 40
merci d'avance aux grandes pointures, pour ma part je ne fais que du 40
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Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Ni l'un ni l'autre: un noir satiné est le plus proche de l'origine.
P.S: tu peux poser autant de questions que tu veux, j'espère même que nous serons tenus au courant avec des photos, mais il serait préférable d'ouvrir un sujet spécifique sur ta machine pour ne plus interférer dans le sujet de Bellotte.
P.S: tu peux poser autant de questions que tu veux, j'espère même que nous serons tenus au courant avec des photos, mais il serait préférable d'ouvrir un sujet spécifique sur ta machine pour ne plus interférer dans le sujet de Bellotte.
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Re: Restauration de ma 51V bien verte.
c'est entendu pour le satiné et pour le nouveau topic ^^
cordialement,
nicolas
cordialement,
nicolas
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Bonsoir les gars.
Je préfère Biloute que Boulotte.
Pour les clignotants, j'ai utilisé des supports de récupération d'une moto mais je ne me souviens plus de la façon de les monter. J'ai du couper les pattes en caoutchouc à la longueur désirée mais un peu moins long que l'origine pour pas les dégommer pour un oui, un non.
Pour l'arriere, il a fallu meuler le caoutchouc en biais et confectionner des rondelles avec le même biais.
Pour l'avant, j'ai pas de photos mais c'est pareil mais droit.
J'ai un peu roulé avec mais c'est pas une bombe. J'avais plus l'habitude de rouler entre 45 et 60 mais je fais 25kg de plus que à 17 ans.
On a organisé une exposition de véhicules anciens et bien sur, elle était exposée avec ma K5 et j'ai eu beaucoup de succès. On m'a même proposé de me l'acheter.
Je préfère Biloute que Boulotte.
Pour les clignotants, j'ai utilisé des supports de récupération d'une moto mais je ne me souviens plus de la façon de les monter. J'ai du couper les pattes en caoutchouc à la longueur désirée mais un peu moins long que l'origine pour pas les dégommer pour un oui, un non.
Pour l'arriere, il a fallu meuler le caoutchouc en biais et confectionner des rondelles avec le même biais.
Pour l'avant, j'ai pas de photos mais c'est pareil mais droit.
J'ai un peu roulé avec mais c'est pas une bombe. J'avais plus l'habitude de rouler entre 45 et 60 mais je fais 25kg de plus que à 17 ans.
On a organisé une exposition de véhicules anciens et bien sur, elle était exposée avec ma K5 et j'ai eu beaucoup de succès. On m'a même proposé de me l'acheter.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Salut les amis.
Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici.
La verte fait le tour du village deux fois par an et pi c'est tout. J'aimerais bien aller plus loin mais quand je rentre avec le moteur bien chaud, il est impossible de redémarrer. Ce matin, j'ai encore eu le coup et aussitôt j'ai déposé la bougie et contrôlé l'allumage et c'est tout bon. De plus, quand je reviens, il coule un mélange gras sous le moteur qui me fait penser qu'elle est gavée en essence. J'ai déposé le carbu et je me demande si il ne me manque pas une vis de richesse Côté filtre à air. Ce trou est taraudé à M5 et on dirait qu'il y a un joint au fond.
Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici.
La verte fait le tour du village deux fois par an et pi c'est tout. J'aimerais bien aller plus loin mais quand je rentre avec le moteur bien chaud, il est impossible de redémarrer. Ce matin, j'ai encore eu le coup et aussitôt j'ai déposé la bougie et contrôlé l'allumage et c'est tout bon. De plus, quand je reviens, il coule un mélange gras sous le moteur qui me fait penser qu'elle est gavée en essence. J'ai déposé le carbu et je me demande si il ne me manque pas une vis de richesse Côté filtre à air. Ce trou est taraudé à M5 et on dirait qu'il y a un joint au fond.
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Re: Restauration de ma 51V bien verte.
C'est le trou de montage de la vis centrale du filtre à air sur les AV7 à pipe coudée des 50 sans variateur. Comment as tu fait le montage? Pipe droite?
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Ok et merci.
Donc pas de manque de ce côté. J'avais l'impression de voir un joint au fond comme sur les vis de richesse de mes Honda.
Ca me semblait bizarre à cet endroit.
C'est un moteur AV7 avec son carbu d'origine. Je cherche toujours un AV10 avec son carbu pour remettre en ordre.
Donc pas de manque de ce côté. J'avais l'impression de voir un joint au fond comme sur les vis de richesse de mes Honda.
Ca me semblait bizarre à cet endroit.
C'est un moteur AV7 avec son carbu d'origine. Je cherche toujours un AV10 avec son carbu pour remettre en ordre.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
super boulot c'est la première mob' que je vois en verte et je me dis que c'est assez rare, je possède actuellement une 50v verte aussi
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Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Il te faut effectivement boucher le trou avec une vis, il est possible qu'il débouche dans le carbu.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Bonsoir à tous.
Oh la la, combien de temps sans passer par ici.
Je suis à la retraite donc plus de temps pour la bricole. Une 203 est partie pour faire place à la voiture de mes rêves depuis 40 ans. Une DS de 72.
La mob me pose toujours des problèmes et je ne m'en servais plus de peur de rester en panne.
Là, je me suis mis en recherche d'un moteur AV10. Sur le coin coin, je ne tombe que sur des escrocs ou des gens qui ne répondent pas. Un collègue de travail me parle d'un ami à lui qui est sérieux. Il me promet un moteur remis à neuf pour 120€. Moi, je marche et commence à déposer le vieux AV7 pour préparer la repose du nouveau mais plus de nouvelles. Le gars ne répond plus et mon intermédiaire non plus. Ils iront se faire voir.
Je décide de passer à du neuf. Je commande moteur, CDI, régulateur et bobine chez Mobylette.net. Les prix étaient corrects, la description précise et tout était dispo. Livré deux jours plus tard et j'attaque le remontage. Pas trop de soucis à part que mon vieux carbu d'origine a un diamètre plus gros que la pipe alors je place une couche de Clinquons pour fixer sans jeu. Bon, en plus, le filtre à air touche la chaine. Pas glop
Les branchements se passent bien avec l'aide du vendeur qui pourrait ajouter une petite notice. Démarrage un peu fastidieux mais elle tourne, l'éclairage et les clignotants fonctionnent. Le ralenti est impossible et elle s'emballe sans toucher à la poignée.
Je laisse tomber et le lendemain, c'est toujours pareil. Je pense que ce moteur n'est pas adapté à ce carbu et commande le carbu préconisé pour ce moteur. Il arrive deux jours plus tard et pareil, le diamètre est toujours différent et le fonctionnement est aussi mauvais.
J'échange avec le vendeur pour avoir des conseils et demain, je dois redémonter pour contrôler les diamètres et l'étanchéité des clapets.
Le temps passe et je me demande si je vais pouvoir en profiter cet été.
Si vous avez des idées, je veux bien votre aide car là, je commence à perdre confiance.
L'essence est neuve, et j'ai fait l'essai avec plusieurs bougies.
Oh la la, combien de temps sans passer par ici.
Je suis à la retraite donc plus de temps pour la bricole. Une 203 est partie pour faire place à la voiture de mes rêves depuis 40 ans. Une DS de 72.
La mob me pose toujours des problèmes et je ne m'en servais plus de peur de rester en panne.
Là, je me suis mis en recherche d'un moteur AV10. Sur le coin coin, je ne tombe que sur des escrocs ou des gens qui ne répondent pas. Un collègue de travail me parle d'un ami à lui qui est sérieux. Il me promet un moteur remis à neuf pour 120€. Moi, je marche et commence à déposer le vieux AV7 pour préparer la repose du nouveau mais plus de nouvelles. Le gars ne répond plus et mon intermédiaire non plus. Ils iront se faire voir.
Je décide de passer à du neuf. Je commande moteur, CDI, régulateur et bobine chez Mobylette.net. Les prix étaient corrects, la description précise et tout était dispo. Livré deux jours plus tard et j'attaque le remontage. Pas trop de soucis à part que mon vieux carbu d'origine a un diamètre plus gros que la pipe alors je place une couche de Clinquons pour fixer sans jeu. Bon, en plus, le filtre à air touche la chaine. Pas glop
Les branchements se passent bien avec l'aide du vendeur qui pourrait ajouter une petite notice. Démarrage un peu fastidieux mais elle tourne, l'éclairage et les clignotants fonctionnent. Le ralenti est impossible et elle s'emballe sans toucher à la poignée.
Je laisse tomber et le lendemain, c'est toujours pareil. Je pense que ce moteur n'est pas adapté à ce carbu et commande le carbu préconisé pour ce moteur. Il arrive deux jours plus tard et pareil, le diamètre est toujours différent et le fonctionnement est aussi mauvais.
J'échange avec le vendeur pour avoir des conseils et demain, je dois redémonter pour contrôler les diamètres et l'étanchéité des clapets.
Le temps passe et je me demande si je vais pouvoir en profiter cet été.
Si vous avez des idées, je veux bien votre aide car là, je commence à perdre confiance.
L'essence est neuve, et j'ai fait l'essai avec plusieurs bougies.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Bonsoir.
J'ai tout contrôlé.
Le clapet fonctionne bien. Je le met dans ma bouche et je peux aspirer et pas expirer.
J'ai mesuré la dépression en pédalant et je mesure -300mbar environ dons ça aspire.
La pipe a un diamètre de 17,93 mm
Le carbu de 18,4 mm donc 1/2 mm de moins.
J'ai confectionné un clinquon de 0,12mm ce qui donne 0,24mm et ajouté un peu de joint gris sur la place du raccord de clinquon.
Le fonctionnement est meilleur et j'arrive à tenir le ralenti.
L'accélération n'est pas franche et il faut longtemps pour obtenir le haut régime.
Je pense qu'il doit y avoir un peu de rodage et je n'ai pas pu rouler pour de vrai.
J'ai tout contrôlé.
Le clapet fonctionne bien. Je le met dans ma bouche et je peux aspirer et pas expirer.
J'ai mesuré la dépression en pédalant et je mesure -300mbar environ dons ça aspire.
La pipe a un diamètre de 17,93 mm
Le carbu de 18,4 mm donc 1/2 mm de moins.
J'ai confectionné un clinquon de 0,12mm ce qui donne 0,24mm et ajouté un peu de joint gris sur la place du raccord de clinquon.
Le fonctionnement est meilleur et j'arrive à tenir le ralenti.
L'accélération n'est pas franche et il faut longtemps pour obtenir le haut régime.
Je pense qu'il doit y avoir un peu de rodage et je n'ai pas pu rouler pour de vrai.