Page 4 sur 6

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 28 juin 2017, 00:03
par Pierre Turlan
Je ne sais pas, je ne sais même pas combien de machine compte cette présérie. Je suppose que quand les bonnes plaques sont arrivées, elles ont été mises dans les bacs sur les chaines de montage et installées en suivant.

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 28 juin 2017, 23:48
par dubs
On en déduira par contre qu'une 51 qui a une plaque de cadre avec l'inscription 50v avec date des mines de 1978 est un modèle de pré-série :wink:

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 29 juin 2017, 00:17
par Pierre Turlan
Les plaques des mines qui ont été montées sont des plaques des mines de 50, la date des mines est 1970 comme les 50 (ce sont des plaques déjà imprimées, seul le numéro de cadre y est frappé avant leur montage sur les chaines de fabrication).
Mais on peut peut être en déduire qu'une 51 qui a une plaque de cadre avec l'inscription 50v avec un numéro de cadre commençant par 53 est un modèle de pré-série! :lol:

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 29 juin 2017, 00:38
par dubs
Tu es certain qu'il est noté 1970 sur ta plaque ?

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 29 juin 2017, 00:47
par Pierre Turlan
Oui, je suis allé vérifier.

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 29 juin 2017, 19:44
par Bellotte
Plaque avec la date de 1970 aussi pour moi aussi.

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 29 juin 2017, 21:09
par dubs
J'ai demandé au copain de vérifier. Il s'est trompé :oops:
La date de sa plaque est 29 /07/1970

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 29 juin 2017, 21:25
par Bellotte
C'est cette date précise qui est sur la mienne.
Je suis sur le circuit et je ne comprends pas à quoi sert le fil blancs qui vient du contacteur de stop vers le commutateur du phare.

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 29 juin 2017, 23:10
par Pierre Turlan
Il y a ce schéma, ce n'est pas très lisible mais c'est tout ce que j'ai. C'est un fil tout blanc, ou blanc avec une rayure noire?
Image

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 30 juin 2017, 19:08
par Bellotte
J'ai trouvé un schéma je ne sais plus ou sur ce forum.
Il y a beaucoup de trucs écrits à la main dessus et il correspond pil poil à mon montage. C'est un schéma qui vient de Fluky et on y appelle le contact "inverseur de stop"
Le fil est tout blanc et c'est bien sur le commodo du phare qu'il va. Je vais tout rebrancher comme à l'origine comme ça, je pourrais mesurer à quoi ça sert.
Je vais remonter l'ancien support de phare car le neuf n'a pas le bon contact. Je conserve l'optique et la grille du klaxon. C'est ça qui me manquait surtout.
Résumons, le phare n'est pas conforme, le guidon est trop long donc faut le couper. La vis de M10 qui fixe la selle neuve casse dés qu'on serre.
On nous vendrait pas des cochonneries des fois? J'espère que les autocollants collent.
Là, je viens de terminer les cables et gaines et demain, je vais être en mesure de tenter un démarrage. Faut que je termine l'électricité sans les clignos pour le moment et vroumm.

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 30 juin 2017, 19:39
par Bellotte
Finalement, j'ai déjà du le poster car il est dans mes images.
Image

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 01 juil. 2017, 09:25
par manu76
superbe ! très belle remise en état !
la couleur est magnifique 8)

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 01 juil. 2017, 13:55
par Bellotte
Merci.
Avec le temps pourri, elle devrait être prête ce soir mais avec ce temps pourri, je ne pourrais pas l'essayer.
Elle démarre,mais ne tient pas le ralenti. Le phare s'allume ainsi que les clignos avant. Tout a l'air de générer du courant.

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 02 juil. 2017, 19:51
par Bellotte
Long samedi de pluie ici donc enfermé dans l'atelier, les choses ont bien avancé.
Je détaille les étapes un peu plus tard mais tout est remonté et ça démarre après bien des recherches tout ça pour découvrir que la belle bougie neuve a tenu 10 minutes.
Les premières images dans le garage car pas eu le temps de sortir rouler.
Image
Image
A plus.

Re: Restauration de ma 51V bien verte.

Posté : 03 juil. 2017, 18:35
par bigtoo
Elle est neuve. Bravo pour le boulot.

Juste une petite remarque qui n'engage que moi et surtout à ne pas prendre mal : j'ai remonté le sujet, et au vue des photos, nécessitait-elle vraiment une nouvelle peinture ? Parfois, un beau jus est aussi apreciable qu'une peinture neuve, surtout quand la dite peinture est aussi rare sur une 51, si j'ai bien compris. Si j'avais lu avant, je me serais permis de te faire la remarque, même si je suis un novice complet.

Ceci étant dit, chacun fait bien ce qu'il veux avec ses becanes, et à la vue du résultat, tu l'as fait, et bien fait. Bravo, et merci car ça me motive pour ma verte à moi :)