COTE 94TT

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
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sp93
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Re: COTE 94TT

Message par sp93 »

oui à ce prix là je l aurais acheté aussi , t as fait une bonne pioche
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eagle IV
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Re: COTE 94TT

Message par eagle IV »

je viens de lire l'ensemble des messages et je me pose des questions
comment savoir combien vaut réellement une machine ? il y a souvent le vendeur qui veut au moins tirer du prix de vente ce qu'il a investi avec des fois si possible une petite plus valus et l'acheteur qui espère mettre le moins possible dans le commerce avec la fourniture d'une machine la plus propre possible ............... ces deux là ne vivent pas dans le même monde !!!

ensuite qui peut dire avec exactitude combien vaut quelque chose même s'il est spécialiste ............... quant il y a une vente aux enchères avec des pros de la vente qui donnent un prix estimatif c'est souvent que l'estimation est dans le vent en plus ou en moins

je me suis fait soufflé une machine ce week end pour 100 balles .............. j'ai les boules !!!! et si j'avais donné mon prix plus 100 balles au vendeur est-ce que j'aurai eu la machine ou celui qui l'a achetée aurait remis 100 balles de plus ? je le saurai jamais ................ mais j'ai les boules !!!! :D :D :D :D :D :D

en fait je pense par expérience avec l'usage du bon coin que le bon prix c'est quand il y a un acheteur dans les heures qui suivent la parution d'une annonce ............. si elle reste deux mois sans appel il y a de fortes chances que ça ne se vendra pas :D :D :D :D :D :D :D a ce moment là au vendeur d'en tirer les conclusions !!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
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PIERROT 45
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Re: COTE 94TT

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
Vaste sujet effectivement que celui du juste prix,on pourra écrire des dizaines de pages,on ne sera guère plus avancé!
Tu as raison Eagle IV en prenant l'exemple d'une petite annonce qui traîne plusieurs semaines,c'est que le vendeur est trop gourmand,beaucoup mettent la barre beaucoup trop haute croyant possèder un trésor; il m'arrive parfois de leur faire un petit message pour leur dire de retomber les pieds sur terre,il y a rarement de réponse,ou alors des insultes...
Nous savons tous qu'une restauration de qualité et dans les règles de l'art est couteuse,si après la machine est mise en vente,il est fort probable que le prix de la transaction sera en dessous de tous les frais engagés,certains l'oublient trop souvent .
Pour terminer et c'est bien triste ,il y aura toujours un farfelu prêt à mettre le paquet pour s'offrir la mob de ses 15 ans,il n'y connais rien en mécanique,ne veut pas se salir les mains,il ne connaît pas non plus le prix "raisonnable" à ne pas dépasser...certains vendeurs,ça,il le savent aussi !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Pierre Turlan
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Re: COTE 94TT

Message par Pierre Turlan »

PIERROT 45 a écrit :il y aura toujours un farfelu prêt à mettre le paquet pour s'offrir la mob de ses 15 ans,il n'y connais rien en mécanique,ne veut pas se salir les mains,il ne connaît pas non plus le prix "raisonnable" à ne pas dépasser...certains vendeurs,ça,il le savent aussi !
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Doit on forcément être compétent en mécanique et vouloir se salir les mains pour vouloir rouler sur la mob de nos 15 ans, ou surtout celle que nous n'avons pas pu avoir? Quand au prix raisonnable, il en va des mobs comme de tout, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si la mob part tout de suite c'est qu'elle n'était pas chère, si elle ne part pas, c'est qu'elle l'est trop! La 94TT objet de ce post est toujours en vente après 16 jours, CQFD!
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Re: COTE 94TT

Message par PIERROT 45 »

Bonjour,
Pierre,ce que j'ai voulu dire dans mes propos que tu reprends c'est que le gars qui ne connaît rien en mécanique et qui ne veut pas se salir les mains ne connaît pas le juste prix non plus,si il a un coup de cœur,un vendeur en face qui sait y faire,il ouvrira son porte monnaie sans trop réfléchir!
La mob qu'il avait eu,ou pas eu les moyens d'avoir à ses 15 ans,aujourd'hui,il peut se l'offrir .
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Amaury
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Re: COTE 94TT

Message par Amaury »

Oui enfin l'acheteur a une raison, c'est pourquoi au delà d'un certain prix il laissera tomber et attendra une meilleur occaz ou même il laissera tomber tout court car à ce prix il se paye une moto ou autre chose (ça dépend ses autres passions).
Enfin ce n'est que mon avis lorsque je vois des vieux 50cc plus ou moins populaire à 2000€ ....
Désole pour certain mais une 94tt c'est peut être rare mais loin d'être introuvable comme une jolie gitane testi. Je trouverais moins choquant en revanche de voir une testi a 1500€ ...

Enfin comme je l'ai dis au début la bécane vaut le prix qu'une personne est prêt à mettre dedans... affaire personnelle donc.
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
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sp93
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Re: COTE 94TT

Message par sp93 »

oui ça parait plus raisonnable une testi à 1500 euros et pourtant y en as eu plein , ça se trouve plus que des 94 tt
regarde le prix des flandria ! ( alors que quand j étais jeune ça coutait le même prix qu une mob et y en avait autant )
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Amaury
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Re: COTE 94TT

Message par Amaury »

Je n'ai pas vécu cette époque mais il me semble que le cyclo italien était un peu le must, le summum réservé à une certaine élite qui avait les moyens de se le payer ?
Donc il doit pas y en avoir des masses, une (grande) marque dans son pays d'origine est toujours plus développé qu'une marque (haut de gamme) d'un pays frontalier ?

Après il faut avoué que la 94tt n'est pas le best seller de motobécane mais quand même, non ? #-o
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Re: COTE 94TT

Message par sp93 »

par chez moi ce qu on voyait le plus en mob quand j ais eu 14 ans ( 1978) :
dans l ordre des plus nombreuses et par marques :
tobec : av88 - 50v - av 89 - 94tt - et quelques caddy , 40v , d55 pratiquement aucune sp98 99z d55tt 95tt
pijo : 103 -104 -102 quelques rally et tsa
flandria : plein surtout des sp747 et modèles similaires , quelques rekord
et plein plein de gitane-testi malagutti cimatti fantic zundapp bps etc ( pas encore de yamaha , suzuki , honda )
y avait autant de mécaboite que de mob à courroie ( tobec et pijo réunis)
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Re: COTE 94TT

Message par dubs »

et moi qui avait 14 ans vers la fin des années 80, il ne restait plus que les 103 et 51 qui circulaient en masse. les bleues et chaudrons également mais pas pour la même génération
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
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eagle IV
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Re: COTE 94TT

Message par eagle IV »

dans cette discussion oh combien philosophique je pense que tout le monde a raison ................. et tout le monde a tort :D :D :D :D :D :D

comme dit un gars qui a une énorme envie d'une machine quelle qu'elle soit ne va pas trop regarder le prix (je sais pas si vous êtes comme moi mais si je veux un truc il ne me semble pas cher alors que si l'envie n'est pas vraie là je regarde plus le prix) de plus si il ne veut pas mettre les mains dans le cambouis il sera prêt a y mettre plus pour ne pas se mouiller ............. c'est aussi le type qui va demander si la machine est fiable !!! pas bête il n'a pas non plus envie d'y mettre les mains dans quinze jours !!!!

mon père s'était acheté une Flandria dans le début des années 70

là c'est moi dessus
Image

et il l'avait acheté dans le même magasin que sa 50 c'est a dire dans la concession Motobécane de Tréguier (22)
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Re: COTE 94TT

Message par PIERROT 45 »

A mes 14 ans,en 1971,on était une bande de copains et copines à rouler en 40 ,50,Cady pour les deux filles,101,102,103 etc...les ouvrier agricoles ,d'usine ou du bâtiment avaient des 88 ou des spéciales,déjà bien usagées,ça sentait la fin pour eux,la voiture arrivait ! Mon frère aîné,16 ans en 1966,s'était payé une flandria avec ses premiers salaires,sur la place de notre petite ville il faisait beaucoup d'envieux,ses potes roulaient à vélo ou en mob basique,la flandria coutait quand même largement plus chère qu'une bleue ou une BB peugeot !
Autres deux roues de l'époque: Les scooters.
Regardez donc les prix pratiqués aujourd'hui pour un Vespa ou un plus rare Lambretta: 1000 à 1500€ pour un modèle à refaire entièrement,3000,3500€ voire beaucoup plus pour un restauré impeccablement !
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Re: COTE 94TT

Message par Pierre Turlan »

En 75, la 94TT coûtait 2428 francs, le Gitane Testi Champion Super 2729 francs, le Trial King, look tout terrain donc plus concurrente, coûtait 3114 francs,.
En 78, la 95TT coûtait 3339 francs, le Gitane Testi Grand Prix (4 vitesses) coûtait 2780 francs, le Champion Super (6 vitesses) 3465 francs.
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sp93
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Re: COTE 94TT

Message par sp93 »

c est pour ça qu on as pas vu beaucoup de 95 tt , les gens preferait s acheter une petite moto à vitesses comme la champion super 6 pour 125 francs de plus
( note : le trial king était une arme redoutable en tout terrain ! )
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Amaury
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Re: COTE 94TT

Message par Amaury »

Je suis plutôt d'accord avec toi pour le coup ;)
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