Volant toujours magnétique ???
- Grizzly63
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Volant toujours magnétique ???
Bonjour, quel test faut-il faire pour déterminer si un volant magnétique est tjs suffisamment magnétisé svp ?
Merci .
Merci .
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
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MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
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- jokap
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Re: Volant toujours magnétique ???
Le poser a plat et mettre le bout d'un tournevis sur un aimant. Si tu peux soulever le volant c'est bon. S'il retombe c'est pas bon.
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
- Fluky
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Re: Volant toujours magnétique ???
Quelle machine ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Grizzly63
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Re: Volant toujours magnétique ???
Ah ok ...
Merci .
C'est une Av92 ... pourquoi ? La méthode change selon le modèle ?
Merci .
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Re: Volant toujours magnétique ???
Salut grisou moi 63 aussi
- Fluky
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Re: Volant toujours magnétique ???
Au début de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=cgDBpG6lTig" la méthode de vérification au tournevis.
Volant 8 W : on doit pouvoir le relever d'au moins 45°
Volant 12-15W : on doit pouvoir le relever complètement.
Volant 8 W : on doit pouvoir le relever d'au moins 45°
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Volant toujours magnétique ???
Je n'ai aucune expérience des cyclos, mais il me semble que d'après l'efficacité de l'éclairage on doit pouvoir se faire un idée. Si le volant a perdu son aimantation ça ne doit pas éclairer beaucoup.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Volant toujours magnétique ???
Bonjour,
J'ai démonté le volant moteur de ma D45B.
J'ai fait comme dans la vidéo avec le tournevis, est le résultat est que je tournevis ne colle pas.
Est-ce que c'est grave ? Je ne vois pas comment faire pour remagnétiser les aimants. Et s’il faut les retirer, cela va être compliqué, car ils ont été rifter.
J'ai démonté le volant moteur de ma D45B.
J'ai fait comme dans la vidéo avec le tournevis, est le résultat est que je tournevis ne colle pas.
Est-ce que c'est grave ? Je ne vois pas comment faire pour remagnétiser les aimants. Et s’il faut les retirer, cela va être compliqué, car ils ont été rifter.
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Re: Volant toujours magnétique ???
Il ne colle pas du tout? Dans ce cas il faut peut être changer de tournevis, peut être que celui ci est en métal non magnétique.
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Re: Volant toujours magnétique ???
S’il colle, un peut, mais je n'arrive pas à soulever le volant comme dans la vidéo
- Fluky
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Re: Volant toujours magnétique ???
Un volant de D45 est bien plus lourd qu'un volant de mob comme sur la vidéo, donc c'est pas forcément significatif
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- jeantobec
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Re: Volant toujours magnétique ???
Les volants de D45 ne gardent pas le magnétisme bien longtemps. Il faut le faire remagnétiser par un pro. opération extrêmement simple mais il faut le matos. En outre quand on démonte un volant il faut reboucler les champs magnétiques avec des bouts de ferraille (clous, grands boulons etc...). Idem pour les aimants en fer à cheval de magnéto. Je peux apporter mon Bermascope à Soustons https://goo.gl/images/76nMLF
Le mieux est l'ennemi du bien