Voici la version 2 de l'amortisseur d'admission. C'est en fait la version 6, mais je vous épargnerai les 4 autres versions: lol: Je n'ai jamais produit les 4 autres versions.
Hereby version 2 of the intake damper. It is actually version 6 but I will spare you the other 4 versions I never actually produced the other 4 versions.
J'ai apporté plusieurs modifications à la conception d'origine. Le volume de l'amortisseur d'admission est beaucoup plus grand. Les tubes d’admission font 3 fois la surface du carburateur. Le nouveau design devrait également s'adapter un peu mieux que le précédent.
I made several changes to the original design. The volume of the intake damper is much bigger. The intake tubes are 3 times the surface area of the carburettor. The new design should also fit a little bit better than the previous one.
Les deux versions du registre d'admission côte à côte.
The two version of the intake damper side by side.
La qualité d'impression est inférieure à celle de la version précédente. J'ai fait des changements qui ne se sont pas bien déroulés.
The print quality is lower than the previous version. I made some changes which didn't turn out so well.
Monté sur le cyclomoteur.
Mounted on the moped.
Remarquez l'indentation où la courroie trapézoïdale se rapproche de l'amortisseur. Il y a une raison pour laquelle je passe déjà plus de 10 heures de temps de conception sur cet amortisseur.
Notice the indentation where the V-belt comes close to the damper. There is a reason why I already spend over 10 hours of design time on this damper.
Le son de ce nouvel amortisseur d'admission est en fait assez mauvais. C'est assez fort! Je peux penser à plusieurs raisons pour lesquelles cette conception est pire que la précédente.
- La surface d’admission est égale à 3 fois le carburateur au lieu de 2 fois le carburateur
- Le volume de l'amortisseur d'admission a augmenté, ce qui a modifié la fréquence propre de l'amortisseur d'admission. Peut-être a-t-il évolué vers une mauvaise fréquence.
- Les ondes sonores peuvent probablement sortir du registre d'admission plus facilement qu'auparavant. Cela se voit clairement dans la découpe suivante des deux versions que j'ai réalisées.
The sound of this new intake damper is actually pretty bad. It is fairly loud! I can think of several reasons why this design is worse than the one before.
- Intake surface area is 3x the carburettor instead of 2x the carburettor
- The volume of the intake damper has increased which has shifted the natural frequency of the intake damper. Perhaps it has shifted to a bad frequency.
- The sound waves can probably exit the intake damper more easily than before. This can be clearly seen in the following cut-out of the two versions I made.
La bonne nouvelle que mon couvercle latéral ne touche plus l'amortisseur d'admission. Cependant, il entre en collision avec le carburateur lui-même. Je n'avais pas compris cela jusqu'à maintenant. C'est un problème majeur! Je dois déplacer le carburateur au moins 5mm à gauche. Idéalement 10mm! Cela ne peut être fait qu'avec un collecteur d'admission personnalisé! Comment avez-vous résolu ce problème?
The good news that my side cover doesn't hit the intake damper any more. However, it does collide with the carburettor itself. I didn't realise this until now. This is a major issue! I have to shift the carburettor at leas 5mm to the left. Ideally 10mm! This can only be done with a custom intake manifold! How did you guys solve this problem?
Ce problème est plus grave avec mon cyclomoteur car mon moteur est monté le plus à droite possible. Il n'y a pas d'espace entre le moteur et le bloc de caoutchouc. Je devais le faire parce que c’est le seul moyen d’adapter le couvercle du variateur. Et même que j'ai dû déplacer un peu le capot gauche pour lui donner un peu plus de dégagement. C'est pourquoi j'ai un support monté sur un support qui peut être vu sur l'image ci-dessous.
This problem is bigger with my moped because my engine is mounted as far right as possible. There is no space between the engine and the rubber block. I had to do this because it is the only way I am able to fit the variator cover. And even than I had to move the left cover a little bit to give it some extra clearance. This is why I have a bracket mounted on a bracket which can be seen on the picture below.