Restauration AV 43
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Merci Pierre
Je suis allé faire un tour pas loin avec les pneus qui ont 60 ans
Elle marche très bien
par contre l'éclairage ne fonctionne plus
J'ai vérifié avec une lampe témoin , le courant sort bien du moteur , il arrive au bout du fil dans le phare
mais après il ne se passe plus rien , ça ne ressort pas de l'interrupteur , peut être a t'il un problème , bien qu'il fonctionnait ce matin
mais même en le shuntant ça ne marche pas mieux
ma lampe témoin est en 12 volts , les ampoules de la bilette sont en 6 volts et ça ne fonctionne pas , j'en avais une neuve , même résultat
Je suis allé faire un tour pas loin avec les pneus qui ont 60 ans
Elle marche très bien
par contre l'éclairage ne fonctionne plus
J'ai vérifié avec une lampe témoin , le courant sort bien du moteur , il arrive au bout du fil dans le phare
mais après il ne se passe plus rien , ça ne ressort pas de l'interrupteur , peut être a t'il un problème , bien qu'il fonctionnait ce matin
mais même en le shuntant ça ne marche pas mieux
ma lampe témoin est en 12 volts , les ampoules de la bilette sont en 6 volts et ça ne fonctionne pas , j'en avais une neuve , même résultat
- pascalou83
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Re: Restauration AV 43
Un Grand Bravo a toi , tu beau Boulot petite question , avec quel produit a tu enlever la rouille de surface sur toute ta Mob poncage a l'eau ou autre ? Merci d'avance , et profite bien de ton jouet
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Bonjour Pascalou83
Je l'ai démontée entièrement et passée à la paille de fer quadruple 0 que l'on trouve dans les magasins de bricolage
En imbibant cette paille avec de la pâte à lustrer
Bien frottée ensuite avec un chiffon doux pour enlever la pâte quand elle est sèche
J'ai ensuite passé un coup de vernis en bombe.
Voilà, le résultat est bien, je penses, vu l'état du départ
Je l'ai démontée entièrement et passée à la paille de fer quadruple 0 que l'on trouve dans les magasins de bricolage
En imbibant cette paille avec de la pâte à lustrer
Bien frottée ensuite avec un chiffon doux pour enlever la pâte quand elle est sèche
J'ai ensuite passé un coup de vernis en bombe.
Voilà, le résultat est bien, je penses, vu l'état du départ
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Re: Restauration AV 43
Vérifie les retour par les masses.steph12 a écrit : ↑26 déc. 2021, 17:13
par contre l'éclairage ne fonctionne plus
J'ai vérifié avec une lampe témoin , le courant sort bien du moteur , il arrive au bout du fil dans le phare
mais après il ne se passe plus rien , ça ne ressort pas de l'interrupteur , peut être a t'il un problème , bien qu'il fonctionnait ce matin
mais même en le shuntant ça ne marche pas mieux
Jacques
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Bonjour Jacques
Où se trouve le retour par les masses
C'est le fil qui est fixé au support de phare par exemple ?
Où se trouve le retour par les masses
C'est le fil qui est fixé au support de phare par exemple ?
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Re: Restauration AV 43
La masse est toutes les parties métalliques de la machine, une simple oxydation peut te faire perdre ta masse
Re: Restauration AV 43
A première vue je penserai à un mauvais contact, soit à l'interrupteur, soit au fil de masse. Le fil de masse, oui ça doit être ça. En tous cas c'est le fil qui sort du phare pour se relier au cadre. Il doit être bien vissé et avec un contact franc.
Ne pas hésiter à gratter les connections, et la peinture au niveau de la masse du cadre.
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- steph12
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Re: Restauration AV 43
Je vais regarder ça de plus près
- pascalou83
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Re: Restauration AV 43
Merci pour la réponse rapide c'est Gentil ! moi je prend toujours de la laine d'acier triple zero pour polir , ça devrais fonctionner aussi je pense en tout cas , Très Beau resultat
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2022
ça y est l'éclairage fonctionne de nouveau
après avoir démonté l'interrupteur pour le nettoyer et vérifié les masses , c'était toujours pareil
je suis quand même allé jeter un coup d'oeil au feux AR , et je me suis rendu compte que la partie ou est soudé le fil d'alimentation
était tordu et touchait la masse , j'ai du le tordre lors du remontage et les vibrations de mon petit tour d'essai on du les faire toucher .
après redressage tout fonctionne .
Demain remplacement des pneus
A+
ça y est l'éclairage fonctionne de nouveau
après avoir démonté l'interrupteur pour le nettoyer et vérifié les masses , c'était toujours pareil
je suis quand même allé jeter un coup d'oeil au feux AR , et je me suis rendu compte que la partie ou est soudé le fil d'alimentation
était tordu et touchait la masse , j'ai du le tordre lors du remontage et les vibrations de mon petit tour d'essai on du les faire toucher .
après redressage tout fonctionne .
Demain remplacement des pneus
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- steph12
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Re: Restauration AV 43
Aujourd'hui , remplacement des pneus , chambres a air et fonds de jante
Je crois bien que j'arrive au bout
Il me reste un problème a régler , le guidon n'est pas serré sur la potence , j'arrive a le descendre et le monter en forçant un peu
je ne vois pas de solution a part faire un point de soudure , si vous avez une solution moins radicale et plus esthétique , je suis preneur .
Plus qu'a l'assurer et l'immatriculer , et ensuite aller en profiter aux beaux jours
A+
Je crois bien que j'arrive au bout
Il me reste un problème a régler , le guidon n'est pas serré sur la potence , j'arrive a le descendre et le monter en forçant un peu
je ne vois pas de solution a part faire un point de soudure , si vous avez une solution moins radicale et plus esthétique , je suis preneur .
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- larosaie
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Re: Restauration AV 43
Bonjour,
Le guidon est bloqué dans le tube de direction par un cône, il faut enlever le guidon, bien dérouiller et surtout enlever toute trace de graisse et d'huile dans le tube de direction et sur la potence du guidon et remonter en serrant bien.
Mais surtout pas de soudure.
Le guidon est bloqué dans le tube de direction par un cône, il faut enlever le guidon, bien dérouiller et surtout enlever toute trace de graisse et d'huile dans le tube de direction et sur la potence du guidon et remonter en serrant bien.
Mais surtout pas de soudure.
Paul
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Re: Restauration AV 43
Est ce le cintre du guidon qui tourne par rapport à la potence (dans ce cas c'est soudure avant chromage qui a lâchée), ou la potence qui monte et descend dans la fourche?
- larosaie
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Re: Restauration AV 43
En regardant les photos, le guidon n'est pas à la bonne position, on peut effectivement penser à la brasure du guidon sur la potence,
Paul
Re: Restauration AV 43
Pour moi de toute manière le guidon est bien trop haut question sécurité ce n'est pas bon de le fixer aussi haut , à moins d'avoir envie qu'il se barre sur une bosse et de faire un plat ventre sur le goudron