Je monte en gamme: AV88 de 1960
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Ah quand on est jeune on a pas peur de se rompre les os , alors on roule en brèle ou en moto sur la neige ...rien que pour s'amuser , faire de dérapages .
Quand on est jeune plus que dans sa tête ...on préfère la route sèche et une température clémente
Quand on est jeune plus que dans sa tête ...on préfère la route sèche et une température clémente
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Comme ça?
Bon c'est mon dernier gamin, hein... Là il partait pour 90 km pour être sur place et prendre le boulot le lendemain. S'agissant d'une nationale la route était en principe plutôt dégagée. Ça forme la jeunesse, nous sommes passés par là! Quand il a eu le permis A2 et sa 650 je lui ai racheté cette 125 XR L que je lui avais offerte (! ), une super petite moto tout chemin.
Bon c'est mon dernier gamin, hein... Là il partait pour 90 km pour être sur place et prendre le boulot le lendemain. S'agissant d'une nationale la route était en principe plutôt dégagée. Ça forme la jeunesse, nous sommes passés par là! Quand il a eu le permis A2 et sa 650 je lui ai racheté cette 125 XR L que je lui avais offerte (! ), une super petite moto tout chemin.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Merci Barry !
Quelques petites nouvelles,
L'AV7 Airsal provenant de la Veuve Noire prend enfin sa retraite, il était temps.
Des choses intéressantes se profilent...
Et puis j'ai retrouvé le cylindre d'origine complètement décédé de la mob, et après une petite transformation sur un coup de tête, il décore maintenant ma table basse
Rien de très original, mais bon c'est surtout pour ne pas jeter !
(Je pourrais presque le mettre sur LBC Paris à 90€, je suis sur que ça plairait a une certaine clientèle)
A bientôt pour le démarrage du nouveau moteur !
Quelques petites nouvelles,
L'AV7 Airsal provenant de la Veuve Noire prend enfin sa retraite, il était temps.
Des choses intéressantes se profilent...
Et puis j'ai retrouvé le cylindre d'origine complètement décédé de la mob, et après une petite transformation sur un coup de tête, il décore maintenant ma table basse
Rien de très original, mais bon c'est surtout pour ne pas jeter !
(Je pourrais presque le mettre sur LBC Paris à 90€, je suis sur que ça plairait a une certaine clientèle)
A bientôt pour le démarrage du nouveau moteur !
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
-
- Visiteur assidu
- Messages : 904
- Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
- Localisation : Orleans (45)
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
c est pas bete sauf que je fais ca chez moi madame ne vat pas comprendre la blague
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14450
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Pas mieux
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Haha c'est l'avantage de vivre seul et donc d'avoir total contrôle sur la déco... Il m'a même inspiré ce petit cylindre, j'ai envie de planter un bambou dans un vieux bas moteur maintenant
Sinon la remotorisation avance bien, plus qu'a refaire un vario propre, modifier le cache variateur pour les pattes AV10 monter l'écrou d'allumage et refaire entièrement la cartouche du gencod (d'ailleurs monté avec un coude+rotule de Kenji d'époque), et elle pourra enfin pousser son premier cri avec son "vrai" moteur !
J'essaierai de poster une vidéo du démarrage si j'y arrive...
A+
Sinon la remotorisation avance bien, plus qu'a refaire un vario propre, modifier le cache variateur pour les pattes AV10 monter l'écrou d'allumage et refaire entièrement la cartouche du gencod (d'ailleurs monté avec un coude+rotule de Kenji d'époque), et elle pourra enfin pousser son premier cri avec son "vrai" moteur !
J'essaierai de poster une vidéo du démarrage si j'y arrive...
A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
- David roule en 32
- Visiteur assidu
- Messages : 166
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
- Localisation : Ardèchistan
- Contact :
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Cool, ça avance !
T'as monté quoi comme cylindre ? T'en est où niveau diagrammes et taux de compression ?
T'as monté quoi comme cylindre ? T'en est où niveau diagrammes et taux de compression ?
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
C'est vrai que je n'ai pas précisé la config du moteur, le post en perd tout son intérêt d'un coup
Je vais corriger ça de suite !
C'est donc un AV10 monté avec:
Cylindre Gilardoni (réplique chinoise, on va voir ce que ça va donner) diamètre 46 échappement en W.
Vilebrequin Jasil en T avec bielle renforcée
Pipe droite de 15 Teknix (pas fan) et clapets Athéna
Carbu 15 DO
Allumage Moryama d'époque calé à 1,45 et volant poli au tour
Variateur 3 galets d'origine (pour le rodage seulement, ils seront allégés plus tard)
Pot Gencod chromé avec cartouche débridée et modifiée en absorption, le coude et la rotule viennent d'un vrai Kenji.
Pour ce qui est des diagrammes: on est a 165°à l'échappement et 112° à l'admission.
La culasse à été tournée en 46mm et le décompresseur bagué, il y a un squich de 1mm et 12,1 de taux de compression
Niveau transmission, n'ayant pas démarré encore, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je vais surement passer d'une couronne 54 dents à une couronne 48.
Voila pour le petit point technique
Dans un autre domaine, un très beau cadeau est arrivé par la poste... une magnifique selle biplace léopard bleue
Je tiens à remercier très chaleureusement Vernajoul et Maréchalerrant pour ce don très généreux, ça faisait longtemps que j'en cherchais une
Elle n'est pas en très bon état, elle est déchirée un peu de partout. Mais bon elle ne fait pas trop tache avec le jus de la mob... Et surtout elle lui va à ravir !
Plus que des gaines torsadées bicolores et la mob sera conforme à ma vision initiale: 88 première génération avec quelques accessoires d'époque (selle, gaines...) remise au gout du jour avec un AV10 et un pot long chromé.
La mob prend enfin sa forme finale, ça fait plaisir.
A+ pour la suite.
Je vais corriger ça de suite !
C'est donc un AV10 monté avec:
Cylindre Gilardoni (réplique chinoise, on va voir ce que ça va donner) diamètre 46 échappement en W.
Vilebrequin Jasil en T avec bielle renforcée
Pipe droite de 15 Teknix (pas fan) et clapets Athéna
Carbu 15 DO
Allumage Moryama d'époque calé à 1,45 et volant poli au tour
Variateur 3 galets d'origine (pour le rodage seulement, ils seront allégés plus tard)
Pot Gencod chromé avec cartouche débridée et modifiée en absorption, le coude et la rotule viennent d'un vrai Kenji.
Pour ce qui est des diagrammes: on est a 165°à l'échappement et 112° à l'admission.
La culasse à été tournée en 46mm et le décompresseur bagué, il y a un squich de 1mm et 12,1 de taux de compression
Niveau transmission, n'ayant pas démarré encore, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je vais surement passer d'une couronne 54 dents à une couronne 48.
Voila pour le petit point technique
Dans un autre domaine, un très beau cadeau est arrivé par la poste... une magnifique selle biplace léopard bleue
Je tiens à remercier très chaleureusement Vernajoul et Maréchalerrant pour ce don très généreux, ça faisait longtemps que j'en cherchais une
Elle n'est pas en très bon état, elle est déchirée un peu de partout. Mais bon elle ne fait pas trop tache avec le jus de la mob... Et surtout elle lui va à ravir !
Plus que des gaines torsadées bicolores et la mob sera conforme à ma vision initiale: 88 première génération avec quelques accessoires d'époque (selle, gaines...) remise au gout du jour avec un AV10 et un pot long chromé.
La mob prend enfin sa forme finale, ça fait plaisir.
A+ pour la suite.
Modifié en dernier par Luffyss le 07 mars 2021, 14:10, modifié 1 fois.
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
-
- Visiteur assidu
- Messages : 251
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 19:09
- Localisation : Toulouse
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Cette selle est du plus bel effet sur ta machine !
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
-
- Visiteur assidu
- Messages : 470
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
- Localisation : Vendée
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
si la partie léopard et en bonne état tu peux faire remplacer le dessus et ta mousse a l'air d'être un peu tassé ce qui par la même occasion te permettrait de la refaire et de retendre tous sa et la elle sera parfait
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
monte une pipe Malossi à la place de la Teknyx ou mieux une Doppler coudée
le cylindre "Gilardoni" chinois as pas l air mal , celui que tu possède as les embases de
départs transferts "normaux " ou en grande taille pour carter Polini ?
le cylindre "Gilardoni" chinois as pas l air mal , celui que tu possède as les embases de
départs transferts "normaux " ou en grande taille pour carter Polini ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- mbkeur
- Visiteur assidu
- Messages : 168
- Enregistré le : 23 févr. 2007, 12:15
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Tu as inversé les diagrammes l'echappement est a 165 et l'admission à 112, le rapport volumétrique est à 12.1 avec un squich de 1mm.
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Effectivement, je corrige ça de suite. Il était minuit et demie
Il n'y a pas eu d'alignement à faire, donc le départ transferts "normaux"
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
dessus t as un segment en L ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524