Volant magnétique D45
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Volant magnétique D45
Bonsoir à tous.
Ca y est, je commence le démontage de mon deuxième moteur.
Ca va occuper mes longues soirées d’hivers et les vôtres aussi je pense car les problèmes commencent.
Comment démonter le corps de came ?
Est-ce la bonne solution ?
Je n’ose pas forcer, j’ai peur de tout casser mais c’est coincé.
Merci de votre aide.
Ca y est, je commence le démontage de mon deuxième moteur.
Ca va occuper mes longues soirées d’hivers et les vôtres aussi je pense car les problèmes commencent.
Comment démonter le corps de came ?
Est-ce la bonne solution ?
Je n’ose pas forcer, j’ai peur de tout casser mais c’est coincé.
Merci de votre aide.
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Pour ma part je me suis confectionner un arrache volant [maison
Je joins une photo de mon outils, par contre j'ai été obligé de retarauder, les 2 trous de la came à M10.
[/i]
L'épaisseur doit être de 10mm si la came est difficile à arracher.
Car j'ai essayer avec une plus faible épaisseur,cela n'as pas tenu
Je joins une photo de mon outils, par contre j'ai été obligé de retarauder, les 2 trous de la came à M10.
[/i]
L'épaisseur doit être de 10mm si la came est difficile à arracher.
Car j'ai essayer avec une plus faible épaisseur,cela n'as pas tenu
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Salut,
Lis ce sujet, ca te donnera une idée...
http://forum.motobecane-club-de-france. ... t=came+d45
Lis ce sujet, ca te donnera une idée...
http://forum.motobecane-club-de-france. ... t=came+d45
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Merci Thib, c’est ce que je pensais c’est pour ca que j’ai pas insisté avec.
J’ai agrandi les trous du support de came, j’ai remplacé les griffes par des boulons de 8x125 qui tirent bien droit, ce qui me fait un arrache qui correspond à ceux que vous avez fait maison mais rien ne vient.
Quand on regarde l’état avant que j’essaie de démonter on comprend bien que je ne suis pas le seul à avoir essayé de démonter :
De même pour la culasse :
J’espère que je pourrais quand même récupérer quelque chose dans ce moteur « non bloqué »
Je comprend mieux ce que voulais dire clovis02 : « mais d'expérience non bloqué pour moi ca ne veut absolument rien dire »
Je pense que ça va finir comme pour Chewie : à la disqueuse
J’ai agrandi les trous du support de came, j’ai remplacé les griffes par des boulons de 8x125 qui tirent bien droit, ce qui me fait un arrache qui correspond à ceux que vous avez fait maison mais rien ne vient.
Quand on regarde l’état avant que j’essaie de démonter on comprend bien que je ne suis pas le seul à avoir essayé de démonter :
De même pour la culasse :
J’espère que je pourrais quand même récupérer quelque chose dans ce moteur « non bloqué »
Je comprend mieux ce que voulais dire clovis02 : « mais d'expérience non bloqué pour moi ca ne veut absolument rien dire »
Je pense que ça va finir comme pour Chewie : à la disqueuse
volant magnetique d45
salut
si la came et tordue tu pourras la faire redresser par un tourneur
au maillet dans le mandrin
donc tu peut tirer dessus maintenant j ai sauvé la premiere comme ca
si la came et tordue tu pourras la faire redresser par un tourneur
au maillet dans le mandrin
donc tu peut tirer dessus maintenant j ai sauvé la premiere comme ca
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
volant magnetique d45
salut
si tu chauffe trouve une bombe aerosol d air sec
quant on la retourne elle fait du froid
donc choc thermique tu le fait apres avoir mis la came et le bout du vilo en chauffe et bien sur l arrache dejas super serré
sans presence de flamme je precise .
tu refroidie la came et un coup marteau sur la tete de l arrache bon courage
si tu chauffe trouve une bombe aerosol d air sec
quant on la retourne elle fait du froid
donc choc thermique tu le fait apres avoir mis la came et le bout du vilo en chauffe et bien sur l arrache dejas super serré
sans presence de flamme je precise .
tu refroidie la came et un coup marteau sur la tete de l arrache bon courage
dav
d45s de 1953
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Merci sas, mais j’ai déjà enlevé bobines, condo et vis platinés.
dav, tu me confirme qu’il faut refroidir le porte came et pas l’axe du vilo.
Je prépare le chalumeau et la bombe d’air et j’attaque ce soir.
Avec un chalumeau sur bouteille Butane, il faut chauffer combien de temps environ ?
Je voudrais rien cramer, bien que je pense avoir enlevé tout ce qui craint.
dav, tu me confirme qu’il faut refroidir le porte came et pas l’axe du vilo.
Je prépare le chalumeau et la bombe d’air et j’attaque ce soir.
Avec un chalumeau sur bouteille Butane, il faut chauffer combien de temps environ ?
Je voudrais rien cramer, bien que je pense avoir enlevé tout ce qui craint.