Volant magnétique D45

Réglage, bougie...
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D45S1952
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Volant magnétique D45

Message par D45S1952 »

Bonsoir à tous.
Ca y est, je commence le démontage de mon deuxième moteur.
Ca va occuper mes longues soirées d’hivers :cry: et les vôtres aussi je pense car les problèmes commencent. :oops:
Comment démonter le corps de came ?
Est-ce la bonne solution ?
ImageImage

Je n’ose pas forcer, j’ai peur de tout casser mais c’est coincé.
Merci de votre aide. :cry:
Bernard
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Petochon
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Message par Petochon »

Pour ma part je me suis confectionner un arrache volant [maison
Je joins une photo de mon outils, par contre j'ai été obligé de retarauder, les 2 trous de la came à M10.
:mrgreen:

Image[/i]


L'épaisseur doit être de 10mm si la came est difficile à arracher.
Car j'ai essayer avec une plus faible épaisseur,cela n'as pas tenu
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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D45S1952
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Message par D45S1952 »

Merci Petochon.
Si je comprends bien. Il faut insister et forcer.
Je vais essayer de copier ton brevet car j’ai peur de tordre le corps de came avec mon arrache volants.
Bernard
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Phil19
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Message par Phil19 »

Salut,
Lis ce sujet, ca te donnera une idée... :wink:
http://forum.motobecane-club-de-france. ... t=came+d45
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Thib
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Message par Thib »

Ton arrache à petite griffe, est très très fortement déconseillé, (voir carrement interdit), car tu va endommager la came sans pour autant réussir à l'arracher, alors qu'avec un arrache fait maison qui va bien, ça devrait venir.
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D45S1952
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Message par D45S1952 »

Merci Thib, c’est ce que je pensais c’est pour ca que j’ai pas insisté avec.
J’ai agrandi les trous du support de came, j’ai remplacé les griffes par des boulons de 8x125 qui tirent bien droit, ce qui me fait un arrache qui correspond à ceux que vous avez fait maison mais rien ne vient.
Quand on regarde l’état avant que j’essaie de démonter on comprend bien que je ne suis pas le seul à avoir essayé de démonter :
ImageImage
De même pour la culasse :
ImageImage
J’espère que je pourrais quand même récupérer quelque chose dans ce moteur « non bloqué »
Je comprend mieux ce que voulais dire clovis02 : « mais d'expérience non bloqué pour moi ca ne veut absolument rien dire »
Je pense que ça va finir comme pour Chewie : à la disqueuse :x :x
Bernard
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Thib
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Message par Thib »

Oui, malheureusement, j'ai deja vu plusieurs fois sur le forum que cela finissait à la disqueuse, c'est dommage. Dans tous les cas, ne soit pas pressé de le démonter. Autant faire ça bien.
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D45S1952
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Message par D45S1952 »

Ce n’est pas très important car comme je l’ai dit plus haut, vu l’état d’origine, il n’y a pas grand-chose à en tirer, mais c’est vrai que pour mon plaisir personnel, je voudrais bien la sortir correctement.
Bernard
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Message par D45S1952 »

Dernier essai avec un arrache came maison sur le modèle de celui de Petochon.
Résultat : came tordue, vis de 10 tordue, came toujours en place. :x
J’ai essayé de lui faire peur en lui montrant la disqueuse mais « même pas peur ». :lol:

ImageImage ImageImage
Bernard
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sas
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Message par sas »

salut
as tu essayé avec degrippant ou point de chauffe ?
pour maintenant tente point de chauffe legerement bien sur

franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
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dav
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volant magnetique d45

Message par dav »

salut
si la came et tordue tu pourras la faire redresser par un tourneur
au maillet dans le mandrin
donc tu peut tirer dessus maintenant j ai sauvé la premiere comme ca
:wink:
dav
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Message par D45S1952 »

OK je vais essayer de chauffer
Merrci
Bernard
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volant magnetique d45

Message par dav »

salut
si tu chauffe trouve une bombe aerosol d air sec
quant on la retourne elle fait du froid
donc choc thermique tu le fait apres avoir mis la came et le bout du vilo en chauffe et bien sur l arrache dejas super serré
sans presence de flamme je precise .
tu refroidie la came et un coup marteau sur la tete de l arrache bon courage
dav
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Message par sas »

salut
si tu chauffe
tu peux mettre des morceaux de "boite de cola" pour faire isolant thermique sur tes bobines et si jamais demonte ton condo et tes vis P ca evitera de faires des betises :wink:
franck :wink:
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Message par D45S1952 »

Merci sas, mais j’ai déjà enlevé bobines, condo et vis platinés.
dav, tu me confirme qu’il faut refroidir le porte came et pas l’axe du vilo.

Je prépare le chalumeau et la bombe d’air et j’attaque ce soir.

Avec un chalumeau sur bouteille Butane, il faut chauffer combien de temps environ ?
Je voudrais rien cramer, bien que je pense avoir enlevé tout ce qui craint.
Bernard
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