Réservoir rouillé sur AV 89

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kouz
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Réservoir rouillé sur AV 89

Message par kouz »

Bonsoir,
J'ai déjà traité les réservoirs de mon AV 3 et AV 42 au restom, ça n'a posé pas de problème du fait qu'on peut les enlever et de ce fait le traitement est plus facile.
Dans le réservoir de mon AV 89 la quantité de rouille est importante. Avez-vous une astuce pour enlever les particules de rouille avant le traitement, malheureusement je ne suis pas assez costaud pour secouer la mob à bout de bras après avoir mis du gravier dans le reservoir. Merci de vos réponses.
D 45 S, AV 3, AV 42 S, AV 89, AV 76
LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Un membre du forum avait fabriqué quelque chose avec une balançoire.

Je pense qu'il faut fabriquer une sorte de broche, comme pour griller les poulets.
Manette à fond, cramer l'goudron !
kouz
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Message par kouz »

Ouais, ça va pas être simple, si j'avais pu me passer de la mettre en pièces détachées ça m'aurait arrangé.
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Pierre Turlan
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Message par Pierre Turlan »

Il y a la technique du gros cable effiloché au bout et monté dans le mandrin de la visseuse. Ca en décolle pas mal. Mon agent MBK (et collectionneur lui aussi) me dit que l'embout du nettoyeur HP des stations de lavage est coudé comme il faut pour rentrer dans le réservoir. Il nettoie ses réservoirs rouillés comme ça, robinet démonté. Après, il faut rincer à l'alcool à brûler, un bidon de 5 litres ne coûte pas cher , et à l'aide d'un bidon vide dans le goulot duquel on enfile une chaussette pour filtrer, on récupère de l'autre coté pour réutiliser. C'est décrit par Tupa avec des photos dans ce post ci: (en page 2)
http://forum.motobecane-club-de-france. ... c&start=15
kouz
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Message par kouz »

super, merci je pense que je vais opter pour cette solution, merci beaucoup.
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guillaumelaav89
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Message par guillaumelaav89 »

moi j'ai eu exactement le mem probleme que toi et sur la meme machine,j'ai tout netoyé au karcher ( cela prend plusieur heure) j'ai meme mis une chaine dans le reservoir et j'ai secoué ( sa fait les bras :d ) et pui j'ai mis 2 filtres a essence et e temps en temps je vidange lereservoir et je nettoie le robinet et lezs filtres
sas
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Message par sas »

salut
il existe en jardinerie/mag de brico des destructeur de rouille a base d'acide phosphorique ca marche bien...ou alors direct a l'acide phospho mais la
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Denis
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Message par Denis »

Je le fais sur un cady, mais c'est dur car le bouchon de reservoir n'est jamais dans une partie haute et comme il est cloisonné ce n'est pas facile. De plus je n'arrive pas a secouer fort assez. J'ai ressorti environ une grosse tasse a café de rouille
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Voici les produits que j'utilise plus de l'acétone pour enlever l'eau restante après rinçage. Le vernis G4 remplace la résine, l'avantage, c'est qu'il sèche avec l'humidité donc pas besoin d'attendre 20° pour le mettre
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Pierre Turlan
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Message par Pierre Turlan »

Le vernis G4 résiste-t-il aux hydrocarbures? même en immersion permanente?
Denis
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Message par Denis »

Copie du site du frabriquant.
"Le réservoir de ma moto présente des taches de rouille. Quel produit utiliser pour remédier à ce problème ?
Notre vernis polyuréthanne mono composant type G4, très fluide, qui résiste aux hydrocarbures, est le produit le plus approprié. Le passer en plusieurs couches après nettoyage de la rouille."
Sinon, j'ai le reservoir de ma LT3 grise qui est fait depuis un an mais je n'ai pas ete voir dedans si le vernis y été encore ou s'il avait ete dilué dans l'essence
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Pierre Turlan
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Message par Pierre Turlan »

C'est intéressant ça! J'ai un copain qui traîne sur les forums de bateaux et qui n'arrête pas de me faire l'apologie de ce G4.... Ce serait donc vrai!
Il me semble que la résine du kit Restom est une époxy. Si le vernis polyuréthane résiste aussi bien, celà baisserait largement le prix du traitement d'un réservoir. Si tu as l'occasion de vérifier s'il n'a pas bougé, dis nous le résultat.
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Thib
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Message par Thib »

En effet, c'est intéressant. Ce produit se trouve t'il facilement, chez les marchants brico par exemple ? Peux tu nous donner une idée du prix Denis ?
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Denis
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Message par Denis »

Cela se trouve facilement dans les magasins de bricolage prix environ 20 25€ pour 1 Kg.
J'ai deja fait 3 reservoir par contre, je n'ai mis qu'une couche.
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Tupa
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Message par Tupa »

Voila pour ceux qui seraient tentés par le produit.

http://www.soloplast.fr/resultat.asp?ss ... &Submit=OK

Effectivement pour les bateaux en CP c'est magique. :)
Tupa
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Message par Tupa »

Denis, ton affaire de G4 me tente beaucoup... J'ai bien envie de traiter un des miens ( Mobyx, pour défricher, avant de passer à plus gros )
Comment le mets tu en oeuvre ? Nous chez les boiseux il est travaillé en imprégnation sur le Cp, (plus particulièrement les chants. Le gros avantage de ce produit est sa capacité à pénétrer en profondeur et de protéger de toute reprise d'humidité !) Le bois l'absorbe donc, mais quid du métal ??
Ton nappage doit s'éffectuer avec la même technique que le restom, mais je m'interroge sur les temps de séchage et les fréquences de "retournement" du réservoir.
Merci d'avance.
:wink:
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