Evolution technologique de la mobilité
- Lusabets
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 457
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:04
- Localisation : 53000 Laval
Re: Evolution technologique de la mobilité
☞ domtomMBK :
La Mobylette est d'origine un véhicule hybride, deux sources :
moteur thermique et pédalage incorporé (force musculaire).
C'est le principe ( et la législation - ancienne - ) du cyclomoteur.
Moins je pédale plus fort, plus je vais moins vite !
La Mobylette est d'origine un véhicule hybride, deux sources :
moteur thermique et pédalage incorporé (force musculaire).
C'est le principe ( et la législation - ancienne - ) du cyclomoteur.
Moins je pédale plus fort, plus je vais moins vite !
-
- Administrateur
- Messages : 19057
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Evolution technologique de la mobilité
C'est plus facile et plus discret à faire sur une machine à fourche rigide, on peut conserver le freinage à patins et monter un moteur de vélo électrique sur la roue avant. Reste à planquer la batterie, un sac à dos avec un câble à brancher sur un connecteur peut être. J'en ai récupéré un dans une bourse (un vélo électrique neuf écrasé dans un parking et remboursé par l'assurance de l'écraseur, le propriétaire a juste récupéré le moteur sans penser à l'électronique de gestion). Encore un projet en attente!
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14452
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Evolution technologique de la mobilité
Beaucoup de boulot pour gagner 0,34CV, 1/3 de la puissance d'un Solex
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Evolution technologique de la mobilité
Oui, mais 15 à 20% de puissance supplémentaire quand même, et un couple disponible immédiatement. C'est pas négligeable.
Adhérent MCF
Re: Evolution technologique de la mobilité
"machine à fourche rigide"
sur une av 33 ou 42 par exemple ?
frein à patin : aie dans la circulation actuelle c est dangereux ça freine que dall
sur une av 33 ou 42 par exemple ?
frein à patin : aie dans la circulation actuelle c est dangereux ça freine que dall
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Litaviccos
- Visiteur assidu
- Messages : 192
- Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:25
- Localisation : Valenciennes
Re: Evolution technologique de la mobilité
Peut-être également une N40...
Te confirme, faut biennnnn anticiper les freinages
Te confirme, faut biennnnn anticiper les freinages
-
- Administrateur
- Messages : 19057
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Evolution technologique de la mobilité
Je ne suis pas inquiet sur le sujet, les Cady, les AV42, les 40 et N40, la Bonnie et le Crazy Bike, tous équipés de freins à patins freinent très bien, c'en est même parfois surprenant ! Il y a toujours la possibilité de monter des patins de freins de VTT pour améliorer le freinage, je voulais le faire sur la Bonnie, j'en avais acheté deux paires chez un spécialiste de Mountain Bike, j'ai commencé sur une de mes AV42, je me suis fait peur ! Hormis leur couleur orange fluo, leur composition annoncée carbone/kevlar, j'ai trouvé ça violent, pas adapté à la largeur des pneus. Non, vraiment des freins à patins d'origine bien réglés suffisent largement, j'ai remonté des patins standard neufs et une fois rodés c'est parfait, pas envie de faire un soleil si je suis surpris et dois faire un freinage d'urgence !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 204
- Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
- Localisation : Limoges
Re: Evolution technologique de la mobilité
C'est vrai qu'un frein à patin bien réglé ne freine pas trop mal par temps sec. C'est une tout autre histoire quand il flotte,et en particulier quand on a roulé dans une bonne flaque! (ça arrive ) je pense que ça n'est pas pour rien que Motobecane a fini par abandonner le freinage intégral à patins,sur ses modèles de base ulterieurs aux tubulaires.n40 rigide/av 42 etc, avaient toutes un tambour à l'ar qui ne freinais certes pas mieux qu'un patin si il etait mal entretenu,mais prenais malgré tout moins la flotte et se montrais plus endurant si on s'interessait un peu à lui de temps en temps
Sinon ,je trouve que l'idée de la Mob légère hybride sur une base d'av 32 ou 42 n'est pas mauvaise,tant que ça reste discret et surtout RÉVERSIBLE!
Sinon ,je trouve que l'idée de la Mob légère hybride sur une base d'av 32 ou 42 n'est pas mauvaise,tant que ça reste discret et surtout RÉVERSIBLE!
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44(vendue!),av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Evolution technologique de la mobilité
Hybride avec un moteur dans la roue avant, ça peut aider au démarrage ...
Et facilement réversible.
Par contre, faut caser le régulateur et la batterie...
Et facilement réversible.
Par contre, faut caser le régulateur et la batterie...
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14452
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Evolution technologique de la mobilité
Et se préparer à gérer les problèmes en cas d'accident, la machine n'étant plus homologuée donc plus assurée.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1124
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
- Localisation : 74, entre lacs et montagnes
Re: Evolution technologique de la mobilité
Oh, je crois pas qu'il soit nécessaire d'attendre ce genre de trucs pour avoir des machines sorties de leur certificat d'homologation. Il y en a assez en thermique en circulation, me semble t-il... (ou me trompe-je ?)
-
- Administrateur
- Messages : 19057
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Evolution technologique de la mobilité
Si tu roules avec une machine modifiée, tu risques de perdre le bénéfice d'une garantie tous risques, mais ta responsabilité vis à vis des autres est toujours couverte. Si tu roules avec un kit de cylindrée, il y a changement de catégorie, le véhicule n'est plus couvert y compris vis à vis des tiers. si tu renverses un gamin, tu peux payer toute ta vie.
Là, avec un moteur de vélo électrique bridé à 25 km/h nous sommes dans le premier cas, véhicule modifié, mais nous ne changeons pas de catégorie.
Là, avec un moteur de vélo électrique bridé à 25 km/h nous sommes dans le premier cas, véhicule modifié, mais nous ne changeons pas de catégorie.
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3078
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Evolution technologique de la mobilité
à moins que les experts s'amusent à additionner les puissances...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
- domtomMBK
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 647
- Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
- Localisation : ouistreham
Re: Evolution technologique de la mobilité
Pour la moto hybride, il n’y a pas que ce forum qui phosphore
https://www.motoservices.com/actualite- ... wasaki.htm
https://www.motoservices.com/actualite- ... wasaki.htm
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
https://edhawkins.org/
Re: Evolution technologique de la mobilité
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524