Démontage d une dynastart de 93

Répondre
DOUG.SP93
Visiteur assidu
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2020, 16:56
Localisation : Rennes

Démontage d une dynastart de 93

Message par DOUG.SP93 »

Bonjour à tous
Voulant refaire les roulements de bas moteur je suis obligé de sortir le système complet de la dynastart .
Je bloque sur l expulsion du «  l induit « 
J ai bien deviser l écrou du rotor puis j’ai prit un boulon plus long ( voir photo ) j ai serré mais il ce passe rien mais en etant honnête je suis un peu hésitant à serrer très fort
Est ce que j ai la bonne méthode ?
Merci aux connaisseurs des 93 DL pour votre aide en l occurrence fluky et sp93
Fichiers joints
IMG_2542.jpeg
IMG_2542.jpeg (126.73 Kio) Vu 148 fois
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14453
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Démontage d une dynastart de 93

Message par Fluky »

La vis de 6 est faite pour fixer la came. Elle prend sur le filetage interne de la soie du vilo.

Une fois enlevée, tu prends une vis à tête hexagonale de 8x125 longueur minimum 50mm (plus c'est mieux) et tu visses, jusqu'à sortir le rotor ; attention à ne pas perdre les 2 clavettes demi lune. Cette vis va se visser dans le rotor et appuyer sur la soie du vilo.

C'est monté conique, parfois c'est raide à sortir, dans ce cas une fois en tension tu mets un coup de marteau sur la tête de vis pour débloquer.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
DOUG.SP93
Visiteur assidu
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2020, 16:56
Localisation : Rennes

Re: Démontage d une dynastart de 93

Message par DOUG.SP93 »

Et voilà grâce à tes précieux conseils flunky le tour est joué
Je te remercie beaucoup
Le coup de marteau m a été nécessaire….le rotor ce sentait bien proche du vilo après 50 année de vie commune

Je poste une photo pour éclaircir le poste et peut être aidé ,on peut voir les 2 clavettes ,la vis d origine et dans le rotor la vis de 8
Merci fluky
Fichiers joints
IMG_2557.jpeg
IMG_2557.jpeg (81.13 Kio) Vu 98 fois
IMG_2559.jpeg
IMG_2559.jpeg (110.72 Kio) Vu 98 fois
IMG_2558.jpeg
IMG_2558.jpeg (91.69 Kio) Vu 98 fois
Répondre